Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeronimo22 le 12 Mars 2013, 20:12:55
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Bonjour à tous ami roveriste et mgiste,
Voila je viens d'acheter il y a environ deux mois un MG ZTT 190 seul problème ma consommation est supérieur aux données constructeur environ 12 litre sur autoroute et cela en ne dépassent pas les 130 km/h. J'ai aussi des soucis à bas régime elle donne des accoups à l'acceleration comme un coup de pied au cul mieux vaut avoir le pied léger !!! je trouve que le frein moteur est presque inexistant. Elle est de 2003 et totalise seulement 88000 kilomètres. J'ai testé mes moteurs VIS RAS. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ? Juste pour info :
- vidange moteur ok
- bougie ok
- filtre à air KN neuf
- Vis de puissance neuf
Merci :)
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Pour la conso, ben...... tu consommes autant que moi avec 150 kg. de moins, mais 12 litres pour une 75/ 190.... pas choquant; vérifier le VIS ( :recherche: néanmoins).
Pour les a coups...; :sais pas :roll:
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Merci Jojo :saletetedeconquiditaurevoir: mais j'ai tester les vis et ils fonctionnent tous les deux par contre ils étient bien crado. Je me demande si je ne dois pas démonter l'ensemble du collectuer d'admission pour le nettoyer :o. J'ai un peut chercher et on m'a parlé d'un papillon d'admission et de de ralentie sur le kv6 qulqu'un peut il éclairer ma petitie lanterne :eek:? Faut il les nettoyer aussi ou contrôler leur fonctionnement ?
:wink:
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Pour moi, c'est clair: Distribution mal calée! Ca explique tout!!!
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Regarde l'etat de ton support moteur inférieur
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Regarde l'etat de ton support moteur inférieur
??? :roll:
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Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir ça :)
Pour le support moteur il à été changé avant l'achat du véhicule facture à l'appuie. Quand je dis accoup c'est que la voiture n'est pas linéaire lorsque je passe la seconde (brutal) donc difficile de rouler sans donner des accoups à basse vitesse/régime. Vous ne trouvez pas que ma consommation est elle aussi importante ? j'arrive pas à faire moins de 12 litres en extra urbain.Y'a peux etre un point commun en plus au ralentie l'aiguille du compte tour est sans cesse en oscillation (pas stable à chaud comme à froid). Dommage que le KV6 :rover: n'a pas été fiabilisé !!! J'adore son son :roll2:
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??? :roll:
J'ai lu en diagonale et c'etait par rapport aux accoups lors de l'accel
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J'ai lu en diagonale et c'etait par rapport aux accoups lors de l'accel
Je me doute bien que ça a un rapport, mais je n'arrive pas à saisir lequel :wink: en toute sincérité et curiosité :)
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Coucou
Quelqu'un à peux etre une autre idée si c'est le cas je suis preneur :wink: . Si ça peux faire avancer le Shimilimilblique :D Allez y lachez vous !!!
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salut dis nous en un peu plus concernant l'entretien moteur qui a etait fait avant achat.... notamment sur la distribution.
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Bonsoir
Pour ce qui est de l entretien fait c est dernier temps il y a :
Moteur vis de papillon de puissance y a 1 semaine
Vidange moteur y'a 2000 kilomètres
Embrayage a 60 000km
Bougie y a 2000 kilomètre
Fitre kn sport neuf
La distribution est a faire l année prochaine
Je pense aussi faire contrôler rapidement mon ldr en Oat.
Support bas moteur fait a l achat.
Je pense avoir fait le tour :roll:
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Bonsoir
Pour ce qui est de l entretien fait c est dernier temps il y a :
Moteur vis de papillon de puissance y a 1 semaine
Vidange moteur y'a 2000 kilomètres
Embrayage a 60 000km
Bougie y a 2000 kilomètre
Fitre kn sport neuf
La distribution est a faire l année prochaine
Je pense aussi faire contrôler rapidement mon ldr en Oat.
Support bas moteur fait a l achat.
Je pense avoir fait le tour :roll:
tu dis distrib à faire l'an prochain...mais a t-elle été faite et si oui quand, et à combien de kms?
Sur KV6, à faire tous les 6 ans selon les précos constructeur.
Embrayage à 60000? Le précédent proprio a quand même bien tiré dedans :?
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Embrayage à 60000? Le précédent proprio a quand même bien tiré dedans :?
bah... c'est juste une 75 donc bon... recepteur butée en plastoc....
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tu dis distrib à faire l'an prochain...mais a t-elle été faite et si oui quand, et à combien de kms?
Sur KV6, à faire tous les 6 ans selon les précos constructeur.
Embrayage à 60000? Le précédent proprio a quand même bien tiré dedans :?
7 ans ou 150.000 pour la distri du 190.... cela dit elle est de 2003, donc ça a largement dépassé si ça n'a pas été fait entre temps :transpi: voir donc le calage de distribution, ça me semble une bonne piste.
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La dsitri à été faite en 2008 donc à faire l'année prochaine. La voiture à rouler pour l'essentiel (tient y'a le mot essence la dedans :D) sur paris d'ou le changement d'embrayage à 60000km (bouchon....).
Faut il que je fasse contrôler le calage ? Elle tourne pourtant pas trop mal, elle ne cale pas (mais elle suce à fond mon budget carburant :lol:) !!!
Pas d'autre piste ? Papillon de ralentie grippé... ça ne vous parle pas ?
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour,
Pour ton problème, je ne connais pas le KV6 Rover mais sur les moteurs modernes à injection, ce qui peut donner ce genre de symptôme c'est :
- débit-mètre d'air encrassé (mais j'ai cru lire qu'il n'y en avait pas sur ce moteur(?))
- vanne de ralenti encrassée (elle doit se trouver à l'entrée du collecteur d'alimentation)
- allumage défaillant (bobine, cables)
- papillons du VIS encrassés et bloqués en position ouvert
- décalage de la distribution
Espérant que cela te donne quelques pistes.
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Merci pour les pistes. J attend que la température monte un peut 8O ça caille pour bricoler dehors. Tu regarderais quoi en premier ? L ensemble du système Vis ?
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Personnellement, je regarderai en premier le plus facile à démonter et nettoyer c'est à dire la vanne de ralentie, le débit-mètre s'il y en a un puis la mobilité des différents clapets du VIS.
Tout ça ne pourra de toute façon pas faire de mal.
Un que j'ai oublié même si son incidence n'est pas aussi importante pour tes symptômes est la sonde lambda: elle a tendance avec le temps à se calaminer et il suffit de la gratter un peu pour qu'elle reprenne correctement son service.
Après démontage, nettoyage et remontage de ces capteurs électroniques, il convient de faire un reset de l'ECU pour réinitialiser toutes les valeurs.
Bonne soirée
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Personnellement, je regarderai en premier le plus facile à démonter et nettoyer c'est à dire la vanne de ralentie, le débit-mètre s'il y en a un puis la mobilité des différents clapets du VIS.
Tout ça ne pourra de toute façon pas faire de mal.
Un que j'ai oublié même si son incidence n'est pas aussi importante pour tes symptômes est la sonde lambda: elle a tendance avec le temps à se calaminer et il suffit de la gratter un peu pour qu'elle reprenne correctement son service.
Après démontage, nettoyage et remontage de ces capteurs électroniques, il convient de faire un reset de l'ECU pour réinitialiser toutes les valeurs.
Bonne soirée
la vanne de ralentit ???
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Hé bien, comme je l'ai écrit au début de mon intervention, je ne connait pas bien le KV6 Rover (mais je suis là pour découvrir cette voiture en vue d'un achat) mais en général, les moteurs essence à injection que j'ai possédé ou possède encore (sur ma ford par exemple) possède un débit-mètre d'air et une vanne de ralenti (peut-être un autre nom existe-t'il pour ce dispositif?). Il me semble avoir compris qu'il n'y avait pas sur ce modèle de débit-mètre (ce qui me semble curieux) mais il y a bien forcément des capteurs au niveau de l'admission d'air non? Dans ce cas, si ces capteurs sont encrassés , cela peut provoqué un fonctionnement "forcé" du système d'injection. Ce sont des choses très fréquentes par exemple sur les moteurs Ford.
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pas de debitmètre et pour le ralentit c'est un moteur pas à pas logiquement...