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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dragibus58 le 11 Mars 2013, 15:09:13
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Bonjour , et voilà une rover de plus ! je cherchais une petite voiture pour aller au boulot et je me suis laisser tenter par une 220 sdi 105 cv . ma 9 ème rover . Le ct est vierge . Elle a 223000 kms . La carrosserie est moyenne mais c'est une deuxième main et j'ai toutes les factures depuis l'achat. Le seul défault est la courroie d'alternateur qui couine par moment . J'ai vu sur le forum que le galet tendeur été un peu fragile . J'hésite à changer juste la courroie ou remplacer le galet tendeur en meme temps . qu'en pensez vous?
Je la récupère en fin de mois ! d'après le propriétaire c'est assez nerveux , j'ai eu une 600 avec le meme moulin ,ce n'étais pas une bombe en meme temps le poids ne doit pas etre le me :rover:me !!
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nerveux oui, les 105 ch sont bien dan cette voiture :)
pour le galet, oui change le roulement :) si la courroie casse, tu risque la surchauffe
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j'ai récupéré la petite 200 hier ! ça m'a fait drole le bruit de tracteur à l'arret ! ça marche bien ! je n'invente rien freinage moyen, direction un peu floue , amortissement souple ! moteur bruyant mais vif , confort des sièges moyens! une voiture qui a 15 ans en conception et ça se sent ! malgrès tout pour la ville et les environs elle est bien suffisante! :rover:
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Et de plus économique pour ces 15 ans
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direction flou c'est étrange, verifie les rotule et les pneus, le gonflage etc cart la 220 c'est comme une zr, c'est plutôt bien précis ( mais le train arrière décrochera bien plus tôt que l'avant )
amortisseur souple ? combien de kms ? quel pneus ? la 220 de ma mère en 195/50r15 n'est pas un exemple de souplesse :ddr:
pour les freins ça c'est clair, on peu upgrader en disque ventilé, ça change rien niveau mordant, mais ça evite d'avoir les freins qui s'évanouissent sur un freinage long appuyé....
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Pour la direction je pense que les pneus sont pas terribles. Elle est montée en 175/14 . la tenue de route est correcte ! Je trouve l'amortissement souple mais c'est vrai que j'avais l'habitude de rouler en coupé cougar beaucoup plus ferme.
:roll2:
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c'est pas un peu juste du 175/14 sur une sdi? Sur celle que j'avais elle etait montée en 185/15 et niveau amortissement ,elle n'etait pas souple du tout
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j'ai la facture ! neuve elle valait 107000 francs avec la clim et la peinture métal en option. Donc apres j'ai des enjoliveurs et deux vitres électriques et rétros manuelles.
Ce matin ma femme m'appelle en panne !verdict pompe de direction assistée morte et courroie explosée.
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ça continue 4 pannes en moins d'un mois !j'ai jamais été aussi emmerdé qu'avec cette voiture!!
J'ai refais la distribution complete les galets ,courroie d'alternateurs avec support de galets , la telecommande m'a mise la voiture en panne j'ai changé la pile mais elle marchait d'une facon aléatoire et là ma femme m'appel à 150 bornes en panne verdict alternateur hs d'apres le dépanneur! elle va essayer de rentrer avec une batterie neuve !
Je la répare et je m'en débarrasse ! une vraie merde! :o
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c'est vrai que tu na pas de bol !,
car j'ai acheter pour mon fils il y a deux ans une 220 sdi qui avait 250 000 km pour 900€,
voiture entretenue et dans un état très propre,
qui appartenait a un gendarme
et a l'heure d'aujourd'hui toujours aucun problème avec!,
juste les entretiens fait par moi tout les 20 000 km
elle a 355 000 km et roule vraiment nickel,
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J'ai fais 1300 kms avec la petite rover ! j'ai été agréablement surpris par la consommation! 27 litres pour 534 kms ! le moteur est vraiment performant meme en montagne ! il lui manque réellement un intèrieur plus confortable ! :-P
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Tu es trop habituer aux 800 pour le confort :D
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c'est pas faux mais malgrès tout les sièges sont petits et moi je suis un gros monsieur :lol: