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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: loldu34 le 21 Février 2013, 21:43:10

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : fuite pompe à injection
Posté par: loldu34 le 21 Février 2013, 21:43:10
Bonsoir à tous, j'ai un souci sur ma rover donc je m'explique, ayant remarqué des odeurs anormale de gasoil depuis quelques temps, je décide de voir ou est le probleme, donc il y a bien une fuite que je situe à la pompe à injection seuelement voila le fuite vient d'un endroit inabituel.
Voici une image:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tTDz2DT2tYpP9zGCjrPY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tTDz2DT2tYpP9zGCjrPY.jpg)

Est ce que quelqu'un saurai à quoi sert cet écrou ? Et surtout est ce que quelqun aurai deja eu ce probleme?
Merci et bonne soirée.
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Posté par: antosdi le 22 Février 2013, 08:46:32
il n'y a pas ça sur une sdi
c'est surement une 420 D  :wink:
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Posté par: loldu34 le 22 Février 2013, 21:35:26
Bonsoir, 4
ce n'est n'y une D n'y une SDi c'est une Di ^^
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Posté par: l3d du 86 le 22 Février 2013, 23:20:29
si tu as un accélérateur a câble c'est une d  :wink:
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Posté par: loldu34 le 23 Février 2013, 09:48:38
Bonjour, merci mais je pense quand meme que je sais lire ce qu'il y a écrit sur ma voiture ^^ et l’accélérateur est à cable au début puis actionne une espèce de grosse résistance, voila :)
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Posté par: antosdi le 23 Février 2013, 09:59:09
ok donc la photo du haut ne correspond pas a ta voiture (^^) c'est une pompe de 420 D mécanique 86 ch ... :bah:

bref, c'est une pièces du cul de pompe, logiquement il y a des joins toriques derrière
méfiance... sur les vp 30 c'est l'emplacement de l'électrovanne de debit, du coup sur la vp37 ( ton cas ) aucune idée du système qu'il peu y avoir derrière
on en a jamais démonté, c'est bullet proof  :D
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Posté par: sebsprint le 23 Février 2013, 13:26:44
Un début de réponse?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/34/9527/30835400/edc-pumps-explosionszeichnung-mit-dichtungen-vp37-71149473227971779.jpg&imgrefurl=http://www.motor-talk.de/bilder/bosch-esp-undicht-g30835400/edc-pumps-explosionszeichnung-mit-dichtungen-vp37-i203671409.html&usg=__WPAaSHrzROMB6RefHQ3foxT0uvw=&h=501&w=748&sz=63&hl=fr&start=5&zoom=1&tbnid=cohkE-TS1gclTM:&tbnh=94&tbnw=141&ei=9LMoUZmlOuar0AW8hIGgCQ&prev=/images%3Fq%3Dvp%2B37%2Bpump%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CDQQrQMwBA


C'est une VE, pas une VP mais le bloc de gauche est le même apparemment.
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Posté par: antosdi le 23 Février 2013, 13:28:37
oép on voit bien les 2 joints
a prioris aucun problème pour démonter du coup  :)
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Posté par: loldu34 le 24 Février 2013, 10:37:43
Merci beaucoup pour vos réponses les amis, effectivement la photo ne correspond peut etre pas j'en ai prit une sur internet qui me parraissait la même, Sebprint merci pour l'éclaté ça à l'air d'être la même, je peut démonter sans risque de casse ou de ressort me petant à la tronche? ^^
Bonne journée et merci  encore :)
PS: Les joints se vendent au détails ?
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Posté par: antosdi le 24 Février 2013, 10:43:27
pour les joints alors là il va falloir chercher, au pire contact un dieséliste ou bosch
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Posté par: loldu34 le 27 Février 2013, 22:55:44
Re-bonsoir,
suite de mon histoire donc ^^
Je me suis décidé à démonter ma pompe pour l'amener à un diéséliste demain, en regardant sur le forum pour avoir un peut plus d'infos pour les piges et calages, j'ai pu voir que certain parlé de bridage de la pompe avant de démonter et donc voici ma question : Que cela signifie t-il? ^^
Merci de m'éclairer bonne soirée.
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Posté par: antosdi le 28 Février 2013, 08:48:33
oui, surtout ne pas démonter cette pompe en faisant n'importe quoi
il faut celler le moteur comme pour la distribution ( voir tuto distribution )
ensuite il faut immobiliser la pompe avant d'enlever la poulie
pour cela c'est un boulon clé de 10 sur le coté, le débloquer, enlever la plaque de bride puis reserrer le boulon "modéremment"
ainsi l'axe de pompe est immobile
tu peux maintenent déposer la courroie et la poulie ( poulie qu'il fait arracher, car monté serré sans clavette )
si tu ne le sent pas ne le fait pas
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Posté par: loldu34 le 28 Février 2013, 22:11:16
Merci pour ta réponse aujourd'hui la dépose ses bien passé :). J'ai confiée ma pompe à un dieseliste, la suite au prochain épisode.
Merci encore pour ta réponse rapide et au fait pour la vis de bride il fait la serrer à 3,1 dA.N (revue technique).
Bonne soirée :)
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Posté par: loldu34 le 06 Mars 2013, 17:04:21
Bonjour tout le monde,
Alors aujourd'hui j'ai récupéré ma pompe, le dieseliste ma changé tout les joints.
Tout à l'heure je fini de remonter. J'essaie de démarrer la voiture démarre mais au bout de 2 ou 3 minutes de demarreur, tout à l'air de bien tourner sauf que je trouve que la voiture fume vraiment blanc et il me semble aussi entendre un petit Rrrrr quand j'accélère mais c'est sûrement moi qui me fait des idées ^^
Donc voilà quelqu'un aurai idée d'où cela pourrai venir ? Peut être mon calage de pompe sachant que j'ai pas des piges extra :-X
Au fait où avez vous acheté vos piges ?
Merci pour vos réponses :-)
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Posté par: antosdi le 06 Mars 2013, 21:04:17
tu peu jouer un peu sur le calage avec la poulie d'arbre a came réglable
mais un peu de fumer blanc bah oui... c'est un sdi  :D
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Posté par: loldu34 le 06 Mars 2013, 23:02:04
Alors pour les réglages j'ai tout essayé avance, retard tout tout tout ça a limite tourné a la schizophrénie ^^ fin bref toujours les mêmes problèmes de démarrage au moins 30 secondes de démarreur avant que le moteur démarre, j'ai fini par croire que j'avais une prise d'air quelque part et que ma pompe se désamorcer donc je cherche vite fait je trouve rien, ensuite j'ai pensé que ma pompe était peut être remplie d'air encore vu quelle avait tournée juste au ralenti donc je part rouler et la ça commence:

Tout d'abords la voiture roule très bien je me dit chouette ^^ mais lorsque je prend la voie rapide en montée donc je suis a 110 km/h en 5eme d'un coup le voyant moteur s'allume et plus de puissance, obligé de pomper pour avoir un minimum de pêche, à la fin de la montée les symptômes on disparus donc la j'avoue que : je suis perdu.

En gros pour résumé:
_La voiture démarrait mal avant d'aller rouler, elle démarre convenablement maintenant.
_Voyant moteur allumé et plus de puissance en montée (apparemment)
_Petit bruit suspect (on dirai un raclement mélangé a un bruit de durite percée) vers les 3000 tr/min

Merci encore pour vos réponses :)
Bonne soirée.
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Posté par: antosdi le 06 Mars 2013, 23:03:48
oé bah la maintenant que la pompe a été déposé, refaite ( comment :bah ?? ) remonté

on peu plus donner grand piste, il y a trop d’élément qui on peu foutre la merde
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Posté par: loldu34 le 06 Mars 2013, 23:10:06
:/ voila qui ne m'aide pas, pour la pompe elle a était faite par un diéséliste donc bon je me fait pas trop de souci pour ça.
Ta même pas une petite idée ? Un capteur, sonde ? Je sais pas comment est foutu le système a la limite si tu as des docs ?
Merci
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Posté par: antosdi le 06 Mars 2013, 23:44:39
bah il faut faire le tour complet
mais déja il faut ètre sur du callage de pompe
et c'est pas le cas donc avant d'emmetre des idées...
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Posté par: loldu34 le 11 Mars 2013, 11:48:11
Bonjour, est ce que vous pourriez me donner les dimension des piges de calage ? je sais que c'est autour de 9mm pour la pompe et de 7mm pour le vilebrequin, c'est bien ça ?
Merci.
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Posté par: loldu34 le 24 Mars 2013, 21:07:23
Bonsoir,
Je reviens sur ce topic pour vous informer de la résolution de mon problème :-)
Donc c'était bien un problème de calage de pompe, ma pompe s'était décalé par rapport à sa poulie c'est pour cela que je pensais mes calage bons :/ donc pour résoudre ça j'ai recalé ma pompe à l'aide d'un comparateur, pour ceux qui voudrais plus d'infos contacté moi.
Bonne soirée et merci pour vos messages d'aide.
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Posté par: joudru le 24 Mars 2013, 21:26:23
pour ceux qui voudrais plus d'infos contacté moi.


et pourquoi ne pas donner la solution ici? cela évitera de devoir répéter 25x la meme chose quand les gens te demanderons  en mp :bah: