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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: misteRover218 le 18 Février 2013, 10:36:08

Titre: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Liquide de refroidissement sort par le vase
Posté par: misteRover218 le 18 Février 2013, 10:36:08
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon vase d'expansion. En effet, le liquide de refroidissement sort par le bouchon, et peut etre à d'autres endroits je n'arrive pas à voir. Cela n'arrive qu'à chaud et que le moteur monte dans les tours. Le moteur n'a jamais chauffé plus qu'habituellement (un peu en dessous de la moitié de la jauge). Je n'ai pas de bulles dans le vase (test à froid) ni de mayo, la voiture démarre toujours au quart, à chaud comme à froid. Enfin, pas de fumée anormale (juste au démarrage a froid une vieille fumée grise qui pue l'échappement, mais d'autant que je m'en souvienne ca l'a presque toujours fait).

J'aurais voulu avoir votre avis : joint de culasse ou pas? (je précise que j'ai changé le bouchon, et que je n'ai pas de pression forte dans le vase, même à chaud aucun probleme pour enlever le bouchon, meme pas de "pshhiit")
Aussi, le liquide sort seulement lorsque le moteur est dans les tours, car à l'arrêt moteur allumé à chaud, il y a juste quelques goutellettes qui coulent sur les durits.

Merci d'avance.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : liquide de refroidissement sort par le vase
Posté par: misteRover218 le 18 Février 2013, 20:10:25
Finalement, après avoir fait chauffer le moteur, ouverture du capot moteur allumé :
Bilan un joli trou environ a mi hauteur du vase, ce qui fait que ça pisse. Tout simplement. Merci quand même :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : liquide de refroidissement sort par le vase
Posté par: misteRover218 le 06 Mars 2013, 11:22:04
Petite question quand même, je vais remplacer le vase, y'a t-il des précautions à prendre ? Vidange LDR, purge ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : liquide de refroidissement sort par le vase
Posté par: BISON90 le 20 Mai 2013, 11:27:49
Salut, c'est le coup classique, tu as encore eu de la chance d'en trouvé un,moi j'avais fait: vidange et purge comme ça t'es tranquille. Pour la purge méfie-toi car le niveau baisse d'un coup lorsque le moteur est chaud, donc fait chauffer ton moteur et complète ensuite (attention de ne pas t’ébouillanter lorsque tu feras le complément).