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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: seventy le 15 Février 2013, 23:09:20
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bonjour a tous les fans, voici ma question: depuis 3 démarrages ma 75 fait un bruit de style courroie qui crisse, cela dure 3/4 mn et ensuite cela s'estompe. le souci c'est qu'a chaque démarrage le bruit monte en volume crescendo, d'ou cela peut-il venir, que faut-il faire? merci a tous d'avance pour vos réponses.
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la courroie auxiliaire parait en bon état et semble bien tendu et sec?
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rebonjour, alors voila, les courroies ont l'air bien tendues. A l'arret et juste aprés demarrage, voiture encore froide, le bruit de style roulement grippé, s'intensifie lorsque je tourne le volant a droite ou a gauche. Lorsque la voiture est chaude je ne l'entend plus bien que petit a petit ce bruit devient de plus en plus insistant. Si quelqu'un peu me donner un tuyau sur la source de ce probleme ce serait génial car je ne connait pas de bon mécano sur montpellier qui pourrait m'aider. merci d'avance.
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C'est autour des accessoires ,pompe d'assistance,alternateur ...quand tu augmentes la charge;ça peut être un roulement.
Utilise un sthétoscope pour trouver la source :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WfCwPf4Ame4JvyucF5S1.jpg) (http://rovermg2.fr
ee.fr/rovermg/images/WfCwPf4Ame4JvyucF5S1.jpg)
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merci pour ta reponse frenchmike mais je n'ai pas ce genre d'outil. penses tu que je risque une grosse détérioration a rouler avec? Qu'entends tu par augmenter la charge? merci.
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Bien sûr que tu n'as pas cet outil (moi non plus) mais on peut facilement en faire un avec un morceau de tube électrique
annelé ou non.
(attention quand tu l'approches d'une partie tournante)
Une charge c'est par exemple quand tu tournes le volant ,tu demandes à la pompe d'assistance de travailler.
Ou quand tu allumes ton dégivrage arrière,c'est l'alternateur qui se trouve chargé (il freine un peu le moteur)
Tu l'entends légèrement baisser de régime.
La règle générale en mécanique c'est que dès que tu entends un bruit inhabituel , tu répares ou fait réparer le plus tôt
possible .
Il y a quelqu'un ici qui s'en mord encore les doigts;il a bouzillé son moteur pour avoir trop attendu à changer sa poulie
damper qui était bruyante depuis quelque temps... :(
Mike
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ok merci frenchmike pour tes messages. je vais essayer de voir avec un mécano....avec les infos que tu m'as donné. Juste une dernière question, le problème serait directement la pompe d'assistance ou l'alternateur ou alors une poulie moteur? je n'y comprend rien en mécanique, désolé. cordialement
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Tu te sers bien d'un ordinateur ;tu sais ce qu'est un dique dur ;une RAM etc...
Et bien sur ta voiture c'est la même chose,il y a un minimum à savoir sinon,tu fais comme beaucoup,
Tu t'adresses à un garagiste et une fois sur deux ,tu te fais plumer ....
Ton moteur ,il a besoin d'un certain nombre d'accessoires qui sont entraînés par une courroie.
par exemple ;pompe à eau,alternateur,pompe d'assistance direction,compresseur de clim....
évidemment,quand une courroie d'accessoires pète,tout s'arrête... :o
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Bien bien, merci. J'insiste pas.... Au plaisir