Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: guizmo09 le 15 Février 2013, 18:09:13
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bonjour j ai découvert se super forum en recherchant des info sur mon problème et il est vraiment bien je vous expose mon problème même si le sujet est déjà traiter de nombreuse fois mais pas tout a fait pour mon cas exact
il y a quelque temps j ai eu le fameux souci de la pédale au plancher je me suis donc dit que c était donc due a l émetteur / récepteur se qui est plus que probable d ailleurs la ou je ne comprend pas c est que en laissant la voiture quelque temps sans rouler ni y toucher tout remarche les vitesse pas bien la pédale est bien pas de couinement et je peut de nouveau rouler des fois sa marche une semaine ou 1 mois et des fois sa marche 200 mètres se qui me fait doute sur les pièce a changer je ne sais pas si je m explique assez clairement mais merci de m aider si vous le pouvez
je précise que j ai déjà démonter l émetteur de sous la planche de bord pour la rebranche directement dans l habitacle moteur et pomper dessus pour identifier d éventuel fuite mais rien a se niveau
ma 75 est une 2.0l CDT pack luxe de 2000 et je n ai pas du tout l historique des réparation des ancien proprio elle arrive a 230000kms voila si besoin de plus de précision je suis la
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Bienvenue et désolé pour toi mais tu n'es pas le premier :(
Dans le doute,il ne faut pas hésiter ,si tu veux la garder et refaire encore 100.000 au moins,
Change tout le circuit hydraulique (émetteur ET récepteur) ,c'est le point faible.
En général,comme c'est ouvert,on change le disque et mécanisme en même temps :wink:.
Le prix des 4 pièces est autour de 350 euros et 5/6 heure de main d'oeuvre.
Mike
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merci mike pour ta réponse se qui me turlupine c est que un coup sa marche et quelque temps après sa marche plus ainsi de suite et pour le prix des pièces tu me dit 350 euros pour les 4 ( disque - mécanisme - émetteur - récepteur ) tu pourrai me dire ou car moi c est le prix que j ai vue juste pour l embrayage et récepteur sur oscaro ?
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merci mike pour ta réponse se qui me turlupine c est que un coup sa marche et quelque temps après sa marche plus ainsi de suite et pour le prix des pièces tu me dit 350 euros pour les 4 ( disque - mécanisme - émetteur - récepteur ) tu pourrai me dire ou car moi c est le prix que j ai vue juste pour l embrayage et récepteur sur oscaro ?
Regarde quand même au niveau de la pédale et de l'émetteur tout se passe bien .
Mais si tu as eu ne serai-ce qu'une fois la pédale au plancher;c'est mauvais signe ..
Les pièces chez les GB :
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da
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oui j ai déjà vérifier mais rien vue de spéciale merci pour le lien c est cool il vende tout d un coup pas besoin de chercher pièce par pièce encore merci je pense que je vais commander ses pièces et m y mettre au plus vite ma titine me manque par conte sais tu en combien de temps il livre ?
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oui j ai déjà vérifier mais rien vue de spéciale merci pour le lien c est cool il vende tout d un coup pas besoin de chercher pièce par pièce encore merci je pense que je vais commander ses pièces et m y mettre au plus vite ma titine me manque par conte sais tu en combien de temps il livre ?
48 heures !
profites en pour acheter le kit de filtres /vidange pour 50 livres
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cool sa va vite et pas bête pour le kit de vidange j y penserai aussi lol encore merci a toi mike je mettrai des info pour dire si j y arrive ou pas lol car je me débrouille mais la c est assez compliquer comme manipulation
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Avec du temps,bien installé et de la documentation (et quelques bons outils) tu dois y arriver ;elle en vaut la peine :wink:
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sa oui elle en vaut la peine faut juste que je trouve le courage de m y mettre c est juste que j ai peur de faire des connerie lol
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Mais non ,tranquille et si tu as un doute,viens faire un tour sur le forum.. :wink:
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oui j hésiterai pas merci
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Arrivé à 198.000 km sur la mienne et les vitesses de plus en plus dures à passer en particulier la 1ère... avant d'en arriver à ton point guizmo, je pense passer par la case "tuto de Frenchmike" dès que les jours seront plus chauds! Au garage (Land Rover ancien MG/Rover) on m'a fait un devis de 1700€ avec comme argument: il faut aussi changer le volant bi-masse sinon il risquerai de casser par la suite. Ca me fait douter même si je suis quasi sur que c'est du flan...
Donc quand tu auras fini guizmo tiens nous au courant en espérant que ça se passe bien!!!
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Surtout les gars ,changez Emetteur ET récepteur en même temps et n'oubliez pas 9 fois sur 10 le volant n'est pas en cause.
Le jeu est façile à vérifier une fois démonté et
on l'entend agir en rétrogradant ;quelques whou,whou,whou :wink:
Mike
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Qu'appelles tu le jeu?? Du volant bi masse? Tu veux dire que si ça fait whou whou en rétrogradant, il est bon?
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C'est le principe ,deux masses couplées par deux ressorts à boudin entre moteur et embrayage.
Va faire un tour sur Youtube,il y a plein de vidéos.
C'est ce que j'ai toujours eu sur la mienne avant et après réfection de l'embrayage.
Ecoute sur la tienne ;surtout en rétrogradant à haut regime....
Tu te prends deux jours sans solde et à 1700 - 400 euros tu gagnes bien ta croûte :)
Tu en profites aussi pour complèter ta boîte à outils . :wink:
Mike
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Ah mais c'est sur qu'à ce prix là c'est moi qui le ferait! :-)
La mienne fait bien le whouwhou elle l'a toujours fait, plus ou moins, selon la vitesse de débrayage surtout. c'est juste que cette histoire de volant bi masse m'inquiète (un peu). Mais franchement je vois mal comment est ce qu'on peut casser ce volant bi-masse (c'est ce que veut me faire croire la garagiste, il m'a dit, dans les 5000km il pète après l'intervention), et surtout quel rapport ça peut avoir avec le fait de changer émetteur et récepteur et disque d'embrayage. En plus il m'en a montré un neuf, et ça n'a clairement pas l'air fragile!
Mais y'a t'il déjà eu des cas??
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Ah mais c'est sur qu'à ce prix là c'est moi qui le ferait! :-)
La mienne fait bien le whouwhou elle l'a toujours fait, plus ou moins, selon la vitesse de débrayage surtout. c'est juste que cette histoire de volant bi masse m'inquiète (un peu). Mais franchement je vois mal comment est ce qu'on peut casser ce volant bi-masse (c'est ce que veut me faire croire la garagiste, il m'a dit, dans les 5000km il pète après l'intervention), et surtout quel rapport ça peut avoir avec le fait de changer émetteur et récepteur et disque d'embrayage. En plus il m'en a montré un neuf, et ça n'a clairement pas l'air fragile!
Mais y'a t'il déjà eu des cas??
il a peut ètre raison si le jeu du bimasse est hors cote
le bimasse c'est de la merde, y'a rien de neuf la dedans
a ne pas comparer avec un volant moteur fixe :)
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Ah mais c'est sur qu'à ce prix là c'est moi qui le ferait! :-)
La mienne fait bien le whouwhou elle l'a toujours fait, plus ou moins, selon la vitesse de débrayage surtout. c'est juste que cette histoire de volant bi masse m'inquiète (un peu). Mais franchement je vois mal comment est ce qu'on peut casser ce volant bi-masse (c'est ce que veut me faire croire la garagiste, il m'a dit, dans les 5000km il pète après l'intervention), et surtout quel rapport ça peut avoir avec le fait de changer émetteur et récepteur et disque d'embrayage. En plus il m'en a montré un neuf, et ça n'a clairement pas l'air fragile!
Mais y'a t'il déjà eu des cas??
Il te raconte des salades pour ralonger la facture, chez les Anglais,ils sont des centaines à avoir refait ou fait refaire leur
embrayage sans changer le volant.
Luk préconise seulement de vérifier le jeu (moins de 30 mm).
De plus,il y a des des embrayages qui ont 300.000 avec le même volant .
Et il n'y a aucun rapport évidemment avec l'hydraulique. :wink:
(j'ai fait 20.000 depuis ma réfection d'embrayage ...)
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hahahha :ddr: le Mr qui parle, il a fait un embrayage a 80 000 kms j'exagère a peine, la vache quel beau retour d'expérience :bag:
si ton garagiste dis que le volant moteur est hors cote, et qu'il y a gros risque change le !!
car tout réouvrir dans 20 000 kms les boules !!
tous ne sont pas des charlatants loin de là....
pas de rapport avec l'hydraulique, c'est vrai, cela dis controler quand tout est ouvert est indispensable :wink:
une voiture n'est pas l'autre....
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Et bien le problème est qu'il me dit le changer SYSTÉMATIQUEMENT (une autre 75 était là et toutes les pièces neuves prête à être montées) et ceci sans avoir ouvert la mienne... Donc en effet si il y a un jeu trop important d'accord, mais il est clair que je mesurerai! Donc 30 mm la norme maximum? Que ça à vérifier? Quid de remplacer le bimasse par un simple?
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ok donc la j'admet que un controle doit ètre fait avant
passer du bimasse a un truc fiable ?
oui possible, un VM fixe de BMW et un disque a ressort
c'est tout :)
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bonsoir
toutes les 75 cdti sont montés avec le volant bimasse LUK y a pas d'évolution depuis 2000 ?
la mienne de 2004 a 160 000 km jamais aucun souçis pour l'instant.
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ok pour toi le kit avec vm fixe + disque a ressort fait gagner en fiabilitée ?
c'ent bon a savoir :)
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Faudrait peut-être faire une recherche sur le forum, avant de poser 200 fois la même question ... :wink:
C'est simple, un bi masse neuf ( dans l'emballage ) de 75, présente une rotation de => 2 dents
Sur la mienne à 100 000 kms => 4 dents
la tolérence maxi est de => 6 dents
Faites vos comptes...les votres ont 200- 230 000 kms.....quid du jeu ???
Un pro ne prend pas ce risque et c'est normal.
Faut pas non plus oublier qu'il n'y à pas que la rotation maxi à vérifier mais aussi le jeu avant la bascule + le jeu axial.
Le monobloc est une solution mais ce n'est pas l'ex concessionnaire mgr qui va le monter.... :wink:
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Et bien merci pour toutes ces infos, ça me semble plus clair... Pour ma part j'attend les beaux jours, rien ne presse. Quand je le ferai je ferai très attention au jeu du bi-masse et je prendrai des photos. Attendons le retour de guizmo sur son échange du kit d'embrayage!