Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: crunchzt le 06 Février 2013, 21:13:37
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Bonsoir à tous,
J'aimerai changer la ligne d'origine de ma ZT pour une ligne inox (Janspeed ?).
J'ai beau parcourir google depuis des jours, je ne trouve pas grand chose pour la ZT.
Où pourrais-je trouver mon bonheur ?
Peut-être que les pièces d'autres modèles comme la ZR sont compatibles ? (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50 (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50))
Que me conseillez vous ?
Cordialement
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ZR et ZT: j'ai un très gros doute :transpi:
Doit y avoir pas mal d'anglais qui font su sur-mesure.... à voir :roll:
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Je voulais dire ZS^^
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Je voulais dire ZS^^
Même combat :bag:
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J'ai trouvé ça côté outre manche : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=60191 (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=60191)
Ca à l'air complexe à faire..
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Encore tu aurai le kv6
Mais la le cdti tu vas en chier des bulles
Qu'elle est ta motivation de monté une ligne inox : son , perfs
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Encore tu aurai le kv6
Mais la le cdti tu vas en chier des bulles
Qu'elle est ta motivation de monté une ligne inox : son , perfs
que ce soit l'un ou l'autre de toute façon :ddr:
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Arrete voyons :bag:
C'est peut être pour l'usure
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Pourquoi aurai-je plus de mal avec mon cdti qu'avec le kv6 ?
Oui gain de puissance et sonorité.
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Bah plus de chance de trouvé une ligne inox sur un essence :?
Et tu gagnera en perfs euh pas grand chosse
Fait une recherche sur le forum avec "synergie 2" la tu aura des perfs plus parlante
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J'ai trouvé ça côté outre manche : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=60191 (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=60191)
Ca à l'air complexe à faire..
Rien a voir c'est un collecteur d'echappement de V6 ca...
Sinon aucune ligne inox existe meme en UK il faut que te t'en fasse faire une sur mesure
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Ah d'accord.
Oui je vais bientôt en installer un avec un débimètre pierburg, puis faire un by pass egr.
J'envisage également de mettre une valve de surpression du turbo pour augmenter légèrement la pression.
Puis peut-être le "air intake mod".
Que faire d'autre pour améliorer ce gros mazout ?
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Ah d'accord.
Oui je vais bientôt en installer un avec un débimètre pierburg, puis faire un by pass egr.
J'envisage également de mettre une valve de surpression du turbo pour augmenter légèrement la pression.
Puis peut-être le "air intake mod".
Que faire d'autre pour améliorer ce gros mazout ?
on peu faire plein de chose
augmenter la pression dans la rampe commune, augmenter la pression turbo, décatalyser ( plus malin que la ligne inox )
mais bon ça restera un turbofioul pas forcement mauvais, mais c'est surtout que la zt fait 250 kg de trop
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Passe sur des jantes plus légère pour gagné un peu de poids
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Merci pour vos réponses.
Mettre un "décat" apporte t-il vraiment un réel gain en terme de performance ?
Comment augmenter la rampe commune ?
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Non mais serieusement en soit juste un synergy 2 + une optimisation de l'admission c'est suffisant pour un daily...
Faut pas non plus chercher plus loin...
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Non mais serieusement en soit juste un synergy 2 + une optimisation de l'admission c'est suffisant pour un daily...
Faut pas non plus chercher plus loin...
+1 en termes de gain/cout/facilité c'est quand même ce qu'il y a de plus raisonnable.
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Dac merci pour la réponse^^
Je suis quand même très tenté pour mettre un décat en plus.
(http://www.magnumtuning.com/en/detail/decat/mg/zt/2-0cdti)
Quelques petites questions :
-Faut-il 2 decat car il y a 2 cat ?
-Que se passera t-il sur les performances ? (certains parlent de baisses et d'autres de hausses, ??)
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Dac merci pour la réponse^^
Je suis quand même très tenté pour mettre un décat en plus.
(http://www.magnumtuning.com/en/detail/decat/mg/zt/2-0cdti)
Quelques petites questions :
-Faut-il 2 decat car il y a 2 cat ?
-Que se passera t-il sur les performances ? (certains parlent de baisses et d'autres de hausses, ??)
Salut, ça fait 7 ans que je roule sans catalytique => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37889.msg731303#msg731303
Il n'y a qu'un cat . Le plus flagrant de mon point de vu, c'est les reprises nettement améliorées .
ça plus un bypass + un boitier additionnel + un KN et c'est une autre voiture.
Le KN reste le moins flagrant comme amélioration . :wink:
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Bonjour^^
Quel diamètre de tube dois-je prendre pour faire le raccord qui remplacera le pot ?
Où puis je trouvé les "pièces qui se vissent" pour faire en sorte que l'installation ne soit pas définitive (j'aimerai éviter la soudure) ?
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Bonjour^^
Quel diamètre de tube dois-je prendre pour faire le raccord qui remplacera le pot ?
Où puis je trouvé les "pièces qui se vissent" pour faire en sorte que l'installation ne soit pas définitive (j'aimerai éviter la soudure) ?
Le tube a un diametre de 55mm exterieur et une épaisseur de 10/10 mm.
C'est un fabriquant de ligne inox qui a fait le montage avec ces brides ovales . Tu en trouveras tres difficilement dans le commerce .
Le plus simple reste de souder bord à bord un tube à la longueur voulue . Même sur mon montage il faut souder : que ce soit les pieces ovales, tout comme
pour le tube d'emboitement ( voir les photos du cat ) d'un diametre supérieur.
Si tu n'as pas d'expèrience de soudure au MIG, laisse le faire par un pro, en prenant soin de garder l'alignement sortie turbo, coude +tress avec le reste de la ligne.
La personne qui a réalisé mon installation, l'a fait sur l'auto ( batterie débranchée ) . Mais attention, c'est un pro .........vitesse et dextérité sans rien abîmer autour.
Dernière précision, toute les modifications mentionnées ci dessus ( decat, egr bypass ou boitier addi) laisse passer le véhicule au contrôle technique sans difficulté .
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Comment se fait-il que l’absence physique du cat passe au CT ?
Une ZT sans cat est donc acceptée en norme anti pollution ?
J'ai souvenir d'avoir fait un CT avec une vieille laguna 1 phase 1 essence, le cata était présent mais mort, au final j'ai du repasser en contre visite à cause de ça..
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Comment se fait-il que l’absence physique du cat passe au CT ?
Une ZT sans cat est donc acceptée en norme anti pollution ?
J'ai souvenir d'avoir fait un CT avec une vieille laguna 1 phase 1 essence, le cata était présent mais mort, au final j'ai du repasser en contre visite à cause de ça..
Tu ne mesure pas la même chose pour un fuel que pour une essence. Si tu n'a pas de problème d'opacité sur ta zt (norme euro 3), ça passe.
Un véhicule entretenu, poussé de temps en temps et sans défauts injection, reste au norme de l'époque ( celle mesuré au ct),sans avoir ce cata.
Pour info, la suie d'un diesel de cette époque, sature ( malgré des alvéoles plus grosses qu'un essence ) le cata en 80-120 000 kms .
Donc,.... plus des 3/4 des 75/zt diesel roulant actuellement ont un cata inefficace.
D'ailleur, qui a déja remplacé la partie avant de l'échappement d'une zt/75 ( 800-950 Euros ) parce que celui-ci ( le cat ) est inefficace et insuffisant pour le ct :
=> personne à ma connaissance... :wink:
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Ah dac, c'est bon à savoir. Merci.
J'ai plus qu'à trouver un soudeur mig, spécialisé dans l'échappement, dans ma région.^^
1 m d'inox suffit-il ?
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C'est quoi ta région ?
Un soudeur MIG peut suffire, à voir avec lui.
un tube de cinquante cm suffira. Le cata mesure opproximativement 33 cm. Limité les travaux en gardant les pattes de fixation silent bloc ( contrairement à mon montage
ou d'autres ont été crées sur le tube simple.
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Bretagne.
Je vais déjà faire le montage du Synergie 2, du pierberg, du bypass egr et de la valve de surpression du turbo et ensuite je m'attaquerai au cat (le meilleur en dernier^^).
Merci pour les précisions.
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Bonsoir,
Ce w-e je m'attaque à la valve de surpression du turbo et le w-e prochain ça devrait être enfin l'échappement.
Devrais-je craindre un comportement inhabituel de la ZT (du à l'électronique, par rapport à la sonde lambda et au cata enlevé) ?
En plus du décat je vais monter un backbox (ou un cat box).
Des conseils ? Des vendeurs à recommander ?
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Euh cat back
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Oui, petite faute^^
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Pas de sonde lambda là dessus..... :wink: oui le comportement change puisqu'elle marche mieux :-P
http://www.remus.eu/pkw/ voir la vidéo.
Mon avis, mieux vaut inviter une nenette au resto,...plutôt que mettre un cat back. Le décat apporte déja une sonorité différente.
Pas d'avis pour une surpression et un dump valve : 2 choses différentes........
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erreur ..:roll2:
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C'est super cher chez Remus.. la qualité doit être top mais trop cher..
Je ne mets pas de dump valve sur un diesel, ça sert à rien^^
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ça deviens juste n'importe quoi ce topic :roll:
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Tu trouves aussi !!
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ça deviens juste n'importe quoi ce topic :roll:
.... ben c'est mal engagé dès le début :bag:
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Etant partisan des modifs les moins visibles possible, avec une certaine mesure pour les améliorations méca...
l'esprit bricolo bricolette du tunning peut laisser perplexe.. :wink:
Aprés je me dit que ce n'est pas ma caisse ....et qu'il y aura bientôt une zt à vendre pour pièces ..
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moi aussi je vais mettre de l'inox sur mon serie L 8)
gain prévue 0.8 ch :bag:
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Moi il me détend ce topic
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Avec 4 sorties de pots :D
Crunch doit ce dire.. ils me conseillent et se foutent de moi aprés ...les co.... :eek:
Ils sont bizarres ici !!! :mmmm: :??:
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Avec 4 sorties de pots :D
Crunch doit ce dire.. ils me conseillent et se foutent de moi aprés ...les co.... :eek:
Ils sont bizarres ici !!! :mmmm: :??:
Déjà rouler une RoverMG faut avoir un grain :buzz:
Il savait à quoi s'attendre :aga:
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:bienvenue3: :hinhin:
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Bande de vilains lol
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moi aussi je vais mettre de l'inox sur mon serie L 8)
gain prévue 0.8 ch :bag:
Je vais rien dire parce que je vais surement mettre un silencieux inox sur ma ZS mais c'est uniquement parce que l'ancien proprio a mis un de 5p pour l'instant et je peux avoir un inox pour moins de 100€
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Je vais rien dire parce que je vais surement mettre un silencieux inox sur ma ZS mais c'est uniquement parce que l'ancien proprio a mis un de 5p pour l'instant et je peux avoir un inox pour moins de 100€
perso si je passe a l'inox c'est pour une unique raison, c'est inoxydable :bag:
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perso si je passe a l'inox c'est pour une unique raison, c'est inoxydable :bag:
Sur un diesel c'est sur, c'est l'unique raison