Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: souroukson le 06 Février 2013, 13:09:05
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Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvellement inscrit au forum et possède une Rover 75 2.0 essence, automatique,année 2000.
Je souhaite votre aide pour résoudre mon problème que voilà:
J'ai une fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas à localiser. A peine 5 km de route, lorsque je vérifie le niveau, il n’y plus de liquide au niveau du vase d'expansion.
Lorsque je mets le chauffage, la perte de liquide est pire en core.
J'ai regardé au niveau des duite coté radiateur, pas de fuite.
Pas de mayo aussi dans le vase d'expansion.
Pourtant, quand je mets le contact au 2 ème, et que j'allume le chauffage ( mode auto) le ventilo du radiateur marche. Idem pour le ventilo de la clim qui je crois est situé à coté de la boite de liquide pour frein.
N'étant pas très connaisseur, je demande votre aide et suis à l'écoute pour vous donner plus de détails vous permettant d'y voir plus clair.
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous.
Norbert.
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Salut et bienvenue :)
Je crois savoir que c'est principalement autour d'une pipe en Y ou se trouve le thermostat.
Les V6 sont peu nombreux ici ,si tu te débrouilles en Anglais,tu trouveras sur leurs forums de centaines
de posts parlant de fuites de liquide de refroidissement.
Mike
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Salut Mike et merci pour ton aide, je vais regarder aussi auprès des forums anglais.
Bien à toi
Norbert.
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Ya pas de quoi :)
Tu verras sur le forum des 75 ,il y a même un dénommé Kaiser qui a développé la pièce en alu coulé en remplacement
de celle en plastique d'origine :)
Bonne chasse
Mike
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Merci Mike je me suis inscrit sur le forum anglais et suis en train de chercher.
Je te tien au courant.
Bien à toi.
Norbert.
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+1, le bloc métal est l'upgrade ultime pour être tranquille niveau fuite dans le creux du V :wink:
Je suis un des rares français (seul ?) a avoir franchi le pas.
Voici un peu de documentation en français, si ça peut t'aider :
Vue sur l'intérieur du V :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37656.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37656.0)
Bloc métal :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37879.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37879.0)
Quelques tutos pour démonter :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38004.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38004.0)
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bonsoir et merci pour ces informations, j'ai conacté un ami qui s'y connait mieux que moi afin que l'on puisse aller voir dans le V.
je vous tindrai au courant
Norbert
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bonsoir et merci pour ces informations, j'ai conacté un ami qui s'y connait mieux que moi afin que l'on puisse aller voir dans le V.
je vous tindrai au courant
Norbert
Pas compliqué, tu vires le cache (douille de 10... ou 8 j'ai un doute) tu regardes dans le V (au pire tu prends une lampe) et tu verras bien... si ça correspond avec ta "fuite" (j'espère que ce n'est pas une "consommation") tu devrais avoir pas mal de dépôt (voir un peu de liquide selon les quantités) très visibles.
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bonsoir,
je reviens avec du nouveau sur cette fuite du liquide de refroidissement: suite à vos conseils, on est donc allé sous la voiture pour tomber le carter et grâce à une lampe torche moteur allumé et pression sur les dirites, on a trouvé une durite fissurée ( voir images ci après):
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coût de l'opération une durite à 5€ à la casse.
depuis j'ai parcouru plus de 15 KM et le liquide est au bon niveau et pas de fuite sous la voiture. je reste en observation.
merci à tous pour vos suggestions qui ont permis de trouver le probleme et le solutionner
Norbert
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Super, content pour toi :)