Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 03 Février 2013, 17:42:34
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Yop !
J'ai un problème depuis le 25 décembre sur la 75 (joli cadeau de Noël :?) c'est qu'elle ne chauffe pas. A l'arrêt, le moteur atteint les 95° et va même jusqu'à l'enclenchement du ventilo, mais en roulant, elle tourne autour des 65° :?. Du coup, l'aiguille n'est pas à son niveau, et le chauffage est froid.
Vu que j'avais un problème de joint de culasse, qui provoquait une perte de liquide, j'ai "réparé" le joint de culasse avec un produit. Je n'ai plus de perte de liquide depuis. Par contre, j'ai toujours ce problème de non-chauffe. Mon thermostat est récent (1 ou 2 ans), mais j'ai décidé de le changer vendredi, par un thermostat qui fonctionnait bien. Résultat: pareil :?. Je pensais à la sonde défectueuse, mais vu que je n'ai pas de chauffage, ça ne vient pas de ça à mon avis.
Niveau performances, elle fonctionne bien (j'ai juste un bruit d'air au niveau d'un injecteur depuis que j'ai changé le thermostat,mais ça n'a rien à voir puisque ça ne chauffait toujours pas avant).
Ce problème s'est produit du jour au lendemain, et ça me l'avait déjà fait il y a un an, par le thermostat qui était resté bloqué à cause de l'embout intérieur de la vis de purge qui s'était fait la malle. Ça a été résolu immédiatement, mais là je ne vois pas où peut-être le problème :(.
J'attends vos avis !
Merci :)
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Si je ne dis pas de connerie (quelqu'un pourra te sortir le shéma du refroidissement du KV6) les durites de chauffage ne passent pas par le calorstat. Vois peut être à leur niveau s'il n'y a pas quelque chose qui bloque, genre une bulle d'aire suite à une mauvaise purge :roll:
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Oui mais le problème est, à mes yeux, le moteur qui n'atteint pas sa température de fonctionnement.. Je vais regarder quand même, peut être que si c'est bouché il y a plus de liquide dans le circuit, donc ça chauffe moins..
Elle m'énerve c'te caisse, avant elle chauffait de trop, maintenant elle ne chauffe pas assez :roll2:
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On a décidé de commander prochainement le calorstat et la sonde de température, on verra bien :bah:
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Si je ne dis pas de connerie (quelqu'un pourra te sortir le shéma du refroidissement du KV6) les durites de chauffage ne passent pas par le calorstat. Vois peut être à leur niveau s'il n'y a pas quelque chose qui bloque, genre une bulle d'aire suite à une mauvaise purge :roll:
non, tu ne dis pas de connerie :wink:
on envoie l'eau dans l'habitacle avant le calorstat, histoire d'envoyer justement de l'eau chaude
aucun véhicule n'envoie de l'eau après calorstat a l'habitacle, vu que le but est d'envoyer de l'eau chaude
si l'habitacle ne chauffe pas, vérifier la T° d'eau moteur en 7.xx (voir forum)
si la T° d'eau moteur est a 70°, cherche pas, ton calorstat est ouvert et ne devrait pas l’être
si la t° est de 95° et ca souffle froid, tu as un soucis d'air dans le circuit, ou de radiateur d'habitacle bouché
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non, tu ne dis pas de connerie :wink:
Faut dire que j'avais bien potassé le sujet :bag: :aga:
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bien bien
mais quand tu dis ne passe pas, il faut préciser "reste dans le bloc sans passer par le radiateur"
merde j'ai le meme soucis sur ma twingo, je me les pele :bag:
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"Le circuit de chauffage se trouve en amont du calorstat dans le sens de circulation du liquide refroidissement"
C'est mieux comme ça? :bag:
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je préfère "aval" mais bon :cagoule:
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je préfère "aval" mais bon :cagoule:
Nan nan, aval c'est après, amont c'est avant :jap:
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Et bah, y'en a qui s'amusent :ddr:
J'ai effectivement vérifié la température en 7.0, en roulant elle est autour des 65°, et à l'arrêt elle chauffe correctement. C'est pour cela que je pense au calorstat, mais les deux qui ne fonctionnent pas coup sur coup, c'est fort :roll:
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calorstat bloqué ouvert en effet :bah:
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Bon, j'ai changé le calorstat ! Effectivement ça venait de ça, le chauffage côté conducteur chauffe bien, mais passager beaucoup moins, enfin ça chauffe au moins :D. Par contre maintenant j'ai un ralenti qui a tendance à osciller, et rester à 1100 tours après avoir accéléré, si je remet un coup de gaz il redescend à 850 :roll: j'en ai marre :ddr:
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Vérifie si le câble d'accélérateur n'est pas grippé :wink:
tu es sur de ta purge? :roll:
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le cable d'accélérateur revient bien. Je pensais plutôt à une sonde, ou une bougie..
Je pense que ma purge est bonne, c'est tellement la merde à faire..
Pour purger maintenant j'ai une technique un peu dégueulasse, mais ça a l'air de fonctionner: je relève le vase d'expansion, je bouche le tuyau de trop-plein, et je souffle dans le vase de manière à mettre en pression le circuit, puis j'ouvre la purge tout en gardant pression, dès que je vois le liquide couler, j'attend un peu et je ferme la vis, et je relâche la pression. Pas très propre sachant que l'on a la bouche dans le vase d'expansion, m'enfin ça fait comme une purge à dépression (ou presque) :D.
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Quand j'ai changé le calorstat, ça déconnait plein pot (ralenti, température etc.) et je pensais que c'était la sonde de température: le problème s'est régulé en rajoutant pas mal d'eau (sur quelques semaines), et là tout tourne très bien; d'où ma question sur la purge :)
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Bizarre :roll:. Par contre ça ne le faisait pas quand elle ne chauffait pas (quand le calorstat était mort quoi), parce que ça le faisait avant que le calorstat soit HS, de temps en temps (en fait c'était juste l'oscillation au ralenti, pour le "bug" de ralenti qui ne veut pas descendre ça ne le faisait pas)
Je verrai avec le temps, de toute façon les bougies sont bonnes à changer ..