Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Fantomas le 12 Mai 2005, 17:08:29
-
Ou outre une qualité de vie et une gastronomie pour le moins élaborée :p la présence en nombre de nombreuses Rover (et autres anglaises: Jaguar est bien représenté) plus ou moins récentes m'a agréablement surpris.
La plus répandue est la 400 Mk II / 45, e,ncarrosserie 4 portes (l'espagnol est un homme de goût qui aime les berlines classiques 8) (généralement du 1.4 ou 1.6 K, mais le 2.0 TDI perkins est bien présent) il ya d'ailleurs peu de monospace).
De nombreuses 200 Mk II / 400 MK I parsèment aussi les routes (majoritairement en 1.4 K series, les blocs Honda sont rarissimes :!: )
8) Les 600 sont relativement nombreuses (seule la 620 Ti n'est pas apparue sous mes yeux), ainsi que les 75 (y compris quelques Tourer) et les .... MONTEGO 8O (en essence qui plus est :!: )
Une petite MG Montego 2.0 EFI pour illustrer 8)
(http://img165.echo.cx/img165/6805/p51102108dk.th.jpg) (http://img165.echo.cx/my.php?image=p51102108dk.jpg)
Côté MG à ce propos, pas mal de ZR, une ou 2 ZS et ... c'est tout (outre la Montego :P )
Les photos d'autres Rover / MG diversent suivront une fois récupérées 8)
-
Viiiivaaaaaaaaaaaa España :cagoule:
-
Petit chanceux va :)
-
Et oui, Rover est une marque qui n'avait pas mauvaise presse en Espagne, donc on en voit beaucoup, mais les plus vendues restent les 25, suivies des 45 et des 75, pour un total de 10 à 12 000 voitures annuelles ( dixit l'ex-commercial Rover, depuis lundi chez toyota), normal somme toute. Ne pas oublier non plus que l'español garde plus longtemps sa voiture que le français et que le % de foyers avec 2 voitures est plus bas qu'en france, c'est pour ça que les voitures en têtes des ventes sont les compactes, megane, c 4 et autres...
-
Petite précision suplementaire, lors du passage à l'€, Jaguar a augmenté ses ventes de 87% !!!!!! Vive le noir.
-
L'espagne est un joli pays Fantomas :wink: , et chaque région a son charme, que ce soit l'Andalousie, la Castille ou la région dans laquelle tu te trouvais...
En ce qui concerne Rover, j'ai toujours trouvé le marché espagnol particulier...
En effet, la 200 MK1 n'a été vendue en Espagne qu'avec le 1600 (216), alors que dans les autres pays on n'achetais que des 213... Et je n'ai jamais vu autant de 216 Vitesse EFI qu'en Espagne (à part bien sur en Angleterre).
Idem en ce qui concerne les Maestro MG 2000 EFI et les Montego MG 2000 EFI, on en croisait pas mal alors qu'en France personne n'en achetait...
Avec les 200 MK2 idem, quantités de 214 mais très peu de 216..... Va comprendre!! 8O
-
ouai et beaucoup de coupé aussi dans ce pays :wink:
-
au portugal pas mal de coupé il me semble aussi nan?
-
au portugal pas mal de coupé il me semble aussi nan?
j'en ai jamais vu :D
-
Diverses MG rover dans les rues de Gijon :)
MG ZR 105 Pack
(http://img46.echo.cx/img46/3625/p50900499al.th.jpg) (http://img46.echo.cx/my.php?image=p50900499al.jpg)
Rover Mk II 216 GTI 16v Twin Cam 3 door Coupe
(http://img53.echo.cx/img53/3901/p50900531bp.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50900531bp.jpg)
Rover Mk II 214 Si 16v 5 door (énormément de 214 Mk II là bas :!: )
(http://img53.echo.cx/img53/6928/p50900563bl.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50900563bl.jpg)
Rover 620i
(http://img53.echo.cx/img53/5999/p50901032ze.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50901032ze.jpg)
(http://img53.echo.cx/img53/11/p50901041ua.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50901041ua.jpg)
Rover 623 Si
(http://img53.echo.cx/img53/4756/p50900981kb.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50900981kb.jpg)
:mrgreen: Rover Metro Mayfair
(http://img53.echo.cx/img53/3034/p50701560ya.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50701560ya.jpg)
(http://img53.echo.cx/img53/5989/p50701551vu.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50701551vu.jpg)
:) L'ancêtre de service: un Morris Commercial de 1er secours des mines des Asturies (charbon power)
(http://img53.echo.cx/img53/494/p50500195ow.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50500195ow.jpg)
(http://img53.echo.cx/img53/133/p50500202js.th.jpg) (http://img53.echo.cx/my.php?image=p50500202js.jpg)
-
au portugal pas mal de coupé il me semble aussi nan?
j'en ai jamais vu :D
en france immatriculé au portugal j'en ai déjà vu plusieurs! dont un coupé turbo.
faut dire qu'il y a une sacrée communauté portugaise par chez moi :wink: :)
merci pour les tofs :)
-
Les sorties de la maison de retraite maintenant :)
Seat 600
(http://img202.echo.cx/img202/6091/p50600304sj.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50600304sj.jpg)
Seat 127
(http://img202.echo.cx/img202/7236/p50601014ot.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50601014ot.jpg)
Seat 124D
(http://img202.echo.cx/img202/4458/p50601321ar.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50601321ar.jpg)
Une rarissime Seat Ritmo rescapée. On admirera la face avant decidemment très personelle ...
(http://img202.echo.cx/img202/9737/p50701337pi.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50701337pi.jpg)
Tous ces modèles sont en fait des productions Fiat sous licence (Seat était alors la filiale espagnole de la Fiat), la 124 D se distinguant par les retouches apportées à sa face avant par les stylistes locaux.
Ensuite Seat sur du soubassement Fiat adopte des carrosseries et intérieurs personnels, comme cette magnifique :mrgreen: Malaga 1.5 GLX systme porsche :mrgreen: (sur base Ritmo)
(http://img202.echo.cx/img202/3730/p50900513jh.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50900513jh.jpg)
Une Talbot 1200, née Simca 1100 du côté de Poissy ...
(http://img202.echo.cx/img202/5065/p50500281qd.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50500281qd.jpg)
Le coin des américaines: Chevrolet Impala et Camaro 8) (il y a plein de Chevolet modernes de type Daewoo aussi :lol: )
(http://img202.echo.cx/img202/2892/p50901013in.th.jpg) (http://img202.echo.cx/my.php?image=p50901013in.jpg)
(http://img173.echo.cx/img173/9963/p51001461rc.th.jpg) (http://img173.echo.cx/my.php?image=p51001461rc.jpg)
Les 4x4
Un Land Rover Santana produit localement (l'assemblage se perpétue d'ailleurs encore actuellement à Linares)
(http://img173.echo.cx/img173/7523/p50600920fo.th.jpg) (http://img173.echo.cx/my.php?image=p50600920fo.jpg)
Une Jeep Viasa, produite sur place jusqu'au milieu des années 1980 à parir de l'outillage cédé par Hotchkiss (vielle marque française de voiture de luxe, reconvertie dans l'utilitaire à compter de 1954) en 1970.
(http://img173.echo.cx/img173/5309/p50601305gr.th.jpg) (http://img173.echo.cx/my.php?image=p50601305gr.jpg)
(http://img173.echo.cx/img173/672/p50601298pj.th.jpg) (http://img173.echo.cx/my.php?image=p50601298pj.jpg)
-
merci encore pour ces photos!
en effet je ne comprenais pas " seat ritmo "!
après avoir lu juste en dessous j'ai compris! merci je savais pas :)
-
merci encore pour ces photos!
en effet je ne comprenais pas " seat ritmo "!
après avoir lu juste en dessous j'ai compris! merci je savais pas :)
Et oui, Fiat est à l'origine de nombreuses marques en Europe :wink:
Outre Seat, Simca fut au départ la filiale française de Fiat, idem pour NSU en Allemagne. En Europe de l'Est, Zastava et Avtovaz (Lada entre autres) ont été fondés sur des licences Fiat, et FSO (Polski) lui doit la majeure partie de son développement industriel.
-
merci encore (jamais deux sans trois, ayé arrêtes de balancer des infos pour ce topic :D )
-
merci encore (jamais deux sans trois, ayé arrêtes de balancer des infos pour ce topic :D )
+1 :)
-
Les joies de la Route en Espagne :mrgreen:
BOOM Bus (Irisbus Evadys flambant neuf prêté par la boîte au transporteur - véhicule de démo)
(http://img69.echo.cx/img69/5797/p50601132gu.th.jpg) (http://img69.echo.cx/my.php?image=p50601132gu.jpg)
On a cogné dans ce rebord de balcon
(http://img69.echo.cx/img69/2999/p50601185uh.th.jpg) (http://img69.echo.cx/my.php?image=p50601185uh.jpg)
KC :mrgreen:
(http://img69.echo.cx/img69/6407/p50601217if.th.jpg) (http://img69.echo.cx/my.php?image=p50601217if.jpg)
Embouteillage de vaches dans les pics d'Europe :lol:
(http://img69.echo.cx/img69/721/p50600956oy.th.jpg) (http://img69.echo.cx/my.php?image=p50600956oy.jpg)
... et de motards :o
(http://img69.echo.cx/img69/7460/p50601007ax.th.jpg) (http://img69.echo.cx/my.php?image=p50601007ax.jpg)
-
Roh le chauffeur en carton :ddr:
-
Roh le chauffeur en carton :ddr:
+1 :D
-
Le coin des utilitaires
Un camion CHRYSLER - RENAULT non il n'y a pas d'erreur de badge :!:
(http://img195.echo.cx/img195/1330/p50400011oo.th.jpg) (http://img195.echo.cx/my.php?image=p50400011oo.jpg)
L'ancien constructeur local de poids lourds Barreiros Diesel s'était vu rebadgé Dodge ou Chrysler pour le marché local suite au rachat de la marque par la Chrysler Corp dans les 60's. Ces modèles ont par la suite atteris dans l'escarcelle de PSA en 1978 (lors du rachat de Chrysler Europe par Peugeot), qui s'set donc retrouvé avec une division poids lourds dont la direction ne voulait pas. La solution trouvée fut de revendre l'usine à Renault, d'où la présence des 2 badges sur la calandre :wink:
(http://img185.echo.cx/img185/6344/p50400020ui.th.jpg) (http://img185.echo.cx/my.php?image=p50400020ui.jpg)
Notre vaillant IRISBUS Evadys avant sa tentative de suicide (une belle bouze d'ailleurs, 55 000 kms et l'intérieur tombait en ruine...enfin un replâtrage de Renault FR1 "assuré" par le "rigoureux" personnel d'IVECO :lol: )
(http://img185.echo.cx/img185/2946/p50400039mr.th.jpg) (http://img185.echo.cx/my.php?image=p50400039mr.jpg)
-
Irisbus ils font vraiment de la merde...
Ils feraient mieux de se limiter aux bus de ville et de transport scolaire, ça leur éviterait de passer pour des cons dans la constructions de cars de tourisme :ddr:
Renault n'a jamais rien fait de solide dans les intérieurs de cars :? Les FR1 qu'on avait pour aller au bahut c'était vraiment tout pourri :?
-
merci pour ces jolies photos Fantomas :wink: Tu m'as donné envie de retourner faire un tour en Espagne :) Ma Leon sera contente d'aller faire un tour dans son pays de fabrication 8)