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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: daminou72 le 28 Janvier 2013, 06:35:40
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Bonjour à tous,
Suite à la casse de mon cardan, je suis à la recherche de son remplacent.
Un fournisseur de mon boulot ma fournit ce cardan http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-311217t-2073011-13-p (http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-311217t-2073011-13-p), or sur ce cardan il manque 4 cm par rapport à celui d'origine.
y'a-t-il une différence de longueur entre les 414 4 portes et 5 portes ?
Si oui, celui là devrais faire l'affaire ? http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-311225t-2073031-13-p (http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-311225t-2073031-13-p)
Merci d'avance :)
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Euh oscaro a fait de la merde les cardans de 200/25 sont pas les meme que ceux de 400/45 c'est pour ca qu'il est trop court :S
Le 2eme a l'air d'etre bon
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Sur le site du fabricant, pour le cardan trop court, il mette que c'est pour les rover 400 hatchback, sa veut pas dire conduite a droite?
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Non ca veut dire 5p mais c'est faux les cardans 4 et 5p sont identiques et les LHD/RHD sont identiques également
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okay :)
J'te remercie pour toutes ces précisons :).
Je devrais avoir demain l'autre cardan, je redirai s'il est à la bonne mesure.
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Si c'est la noix cotée roue, tu peu la changer en gardant ton arbre et la noix coté boite.
il te suffit de défaire le circlips interne (noyé dans plein de graisse) et aller dans une casse pour trouver le bon coté, soit sur un cardan de Rover,soit de Honda, (ou encore de Peugeot si diesel)
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J'ai dit dans mon premier message "suite a ma casse de mon cardan", donc changer la tete ne me donnera rien ;)
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Oh, excuses moi, je n'avait pas compris, mais en général, ce n'est pas l'arbre qui casse, mais une des noix (ou tête).
Explique toi bien, car suivant l'endroit du problème, c'est réparable sans tout changer.
Je suis a la retraite, avec un budget serré, donc je fais attention pour toutes mes dépenses, et j'ai changé les deux noix (une centaine d'euros avec des soufflets universels) droite et gauche, coté roue, suite à des soufflets détériores sur ma 45 V6 (prix en échange standard exorbitant! environ 400 euros piece). Il est très rare des les changer coté boite.
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Tinquiet pas je sais que sa se change. J'suis mecanicien ;)
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Je reviens pour dire que la deuxieme reference de cardan est la bonne :). C'est monté et sa roule nickel