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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dvez666 le 24 Janvier 2013, 19:07:15

Titre: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Fumée noire
Posté par: dvez666 le 24 Janvier 2013, 19:07:15
bonsoir,
petite question,n'étant pas dutout mécanno et avant de me faire allumer au garage je voudrais des avis de connaisseurs.ma mg a 230000kms,la révision a été faite.seulement elle fume très noir quand j'accelère à fond.à chaud comme à froid.et elle perd beaucoup de puissance et de reprise dans les côtes.c'est la version diesel 130ch moteur bmw.d'avance merci de vos réponses
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: FrenchMike le 24 Janvier 2013, 20:00:31
bonsoir,
petite question,n'étant pas dutout mécanno et avant de me faire allumer au garage je voudrais des avis de connaisseurs.ma mg a 230000kms,la révision a été faite.seulement elle fume très noir quand j'accelère à fond.à chaud comme à froid.et elle perd beaucoup de puissance et de reprise dans les côtes.c'est la version diesel 130ch moteur bmw.d'avance merci de vos réponses

La révision a été faite ;mais encore ?
fumée noire =mélange trop riche =manque d'air ;voir filtre à air,joints d'intercooler,MAF,
peut être injecteur ..etc
Il faut faire des mesures ;il a un T4 to mécano ?
Faute de T4,un entretien soigné et préventif est toujours préférable ;voir:


http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


Mike
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: dvez666 le 24 Janvier 2013, 21:21:34
révision,vidange,remplacement de tous les filtres.qu'est ce qu'un t4 (désolé d'être ignorant en la matière!),sinon la gamme de produit mecarun à l'air efficace,ainsi que le tuto sur le nettoyage vanne egr.il est peut être temps de se lancer les mains dans le cambouis!
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: FrenchMike le 24 Janvier 2013, 21:38:51
Pas tant de cambouis que ça ,c'est plutôt la saison qui n'est pas idéale pour faire de la mécanique.

Le T4 c'est l'équipement spécifique Rover pour faire rapidement les diagnostiques :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kvKGxr6yiHHJCM7Zn8oI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kvKGxr6yiHHJCM7Zn8oI.jpg)

Un conseil :Plutôt que d'attendre qu'une panne survienne ,rien ne vaut la maintenance préventive  :wink:

Mike
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: dvez666 le 24 Janvier 2013, 21:41:25
Ok merci.je vais trouver un pote compétent et on va s y atteler!ça pourrait régler le problème de puissance également?
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: FrenchMike le 25 Janvier 2013, 09:16:44
Ok merci.je vais trouver un pote compétent et on va s y atteler!ça pourrait régler le problème de puissance également?

Il y a des chances ;le plus grave qui puisse t'arriver ,c'est un ou plusieurs injecteurs mais c'est normal à ce kilomètrage. :wink:
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: platinium le 26 Janvier 2013, 02:40:47
bin moi j'avais la durite de l'échangeur qui était déboité et quand j'accélérai sur l'autoroute les voitures derrière changait de file!!
Titre: [zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
Posté par: dvez666 le 03 Février 2013, 12:57:28
je viens de nettoyer la vanne egr ainsi que le collecteur d'admission,comme expliqué dans le très bon tuto!séchage cette après midi et remontage dans la foulée.je tiens au courant du resultat!