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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 24 Janvier 2013, 04:19:17
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Bonjour, j'ai un soucis avec mon dégivrage arrière qui ne fonctionne pas depuis l'achat de l'auto.
C'est une rover 75 break mk2.
Lorsque j'appui sur le bouton dégivrage arrière seul le voyant s'allume mais rien ne se passe.
Je n'ai aucun soucis avec le compte tour ou la ventilation.
Cela devient désagréable surtout lorsque l'on monta à 5 dans l'auto, imaginez la buée à l'arrière!!
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseil.
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Salut,
Je suppose que tu as vérifié le fusible ? sinon voir au niveau de la connection ou,plus gênant la liaison sur le verre.
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salut frenchmike, pour le fusible ça va de soit...meme les vitres latéral arriere ne se dégivre pas (c'est un break).
Il faut du 12volt qui arrive sur les fils dégivrage?
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Bien sûr ,tu peux utiliser un voltmètre ou mieux une lampe témoin;
tu peux aussi (contact coupé) mesurer la résistance chauffante à l'aide d'un ohmmètre (c'est presque un court-circuit)
Mike
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Bonsoir,
Je crois que j'ai le même problème sur mon break ZT-T de 2004. Pourriez-vous me dire quel est le numéro du fusible en question ? Car sur le dessin situé dans le compartiment à fusibles (je vous joints les photos), il n'y a pas de dégivrage de représenté.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WsXRc39onNffUj9mGoER.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WsXRc39onNffUj9mGoER.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v0ijLeU9c4Xp2FWjvgVE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v0ijLeU9c4Xp2FWjvgVE.jpg)
Je mets aussi des photos des contacts au niveau du coffre
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Cn72i2xMLcvo2D5pI1op.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Cn72i2xMLcvo2D5pI1op.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZOUcsxDnNpYYDYoZI47M.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZOUcsxDnNpYYDYoZI47M.jpg)
Sylvie
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FL7 Et relai 2 compartiment moteur:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/N0CV0UOctmPC5CDdl3F3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/N0CV0UOctmPC5CDdl3F3.jpg)
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Ben, je crois que pour les vitres de coté, ce sont les antennes TV et Radio; si tu captes la radio, c'est que le circuit est fermé (mais j'ai un TRES gros doute sur la fonction "désembuage" de ces deux dispositifs). J'ai le même souci, mais je suis sur que c'est la continuité du circuit de la lunette arrière qui est en cause (facile à voir); il existe des traitements pour réparer ça, chez Loctite notamment.
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FrenchMike tu me mets le fusible 7 sous la boîte à gants, mais mon dessin indique le plafonnier.
Jojo214, j'ai bien la radio qui fonctionne.
Est-il normal que tous les contacts à l'arrière ne soit pas raccordés.
Sylvie
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"7 Eclairage intérieur" en effet selon le manuel du conducteur.
Quels "contats"? je sais que j'avais un plot à la vitre arrère droite qui avait tendance à se décoller, et quand il bougeait je perdais la réception.
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FrenchMike tu me mets le fusible 7 sous la boîte à gants, mais mon dessin indique le plafonnier.
C'est FL7 COMPARTIMENT MOTEUR ,fais un zoom sur les indications .....
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C'est FL7 COMPARTIMENT MOTEUR ,fais un zoom sur les indications .....
Oui, en effet; mais bon ce genre de fusibles, ça crame assez rarement quand même :roll:
Par contre le circuit du hayon abimé ou gratté (fragile) reste un point à vérifier :)
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moi j'ai pas de jus qui arrive sur le hayon
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Alors met ton dégivrage en marche et retire le relai en question ,tu devrais entendre clic-clac quand tu le retire/ remet ..
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Alors met ton dégivrage en marche et retire le relai en question ,tu devrais entendre clic-clac quand tu le retire/ remet ..
Pas con ça :idea: je vais tester même si je suis sur que c'est un blème de continuité pour ma part (BAF moteur changée par mes soins suite à l'accident et la remise en état) :D Merci Mike :wink:
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je vais tester le clic clic du relais demain, mais je sais qu'il chauffe, je l'ai inverser avec un autre mais sans résultat.
Le câble de dégivrage passe par le ciel de toit?
est ce tout relié avec les vitres arrière qui sont senssé dégivrer également?
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Le fusible FL7 n'est pas grillé. Il faut que j'essai le clic clac lorsque que le bouton est sur marche. Je me demandais comment il est possible de tester le circuit de la lunette arrière alors que j'ai un film qui teinte les vitres dessus. Cela est peut-être la cause du non fonctionnement, afin d'éviter que ce dernier ne se détériore.
Sylvie
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Le fusible FL7 n'est pas grillé. Il faut que j'essai le clic clac lorsque que le bouton est sur marche. Je me demandais comment il est possible de tester le circuit de la lunette arrière alors que j'ai un film qui teinte les vitres dessus. Cela est peut-être la cause du non fonctionnement, afin d'éviter que ce dernier ne se détériore.
Sylvie
Tu as forcément deux cosses qui représentent les extrémités de la résistance chauffante . :)
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Attention... Le fait d'entendre un relais s'activer n'est pas en soi une garantie de son bon fonctionnement !!!
Compte- rendu d'une expérience vécue pas plus tard qu'hier... Après une perte de clé, je me décide à retirer les trois relais (jaunes) situés dans la boite à fusible du compartiment moteur afin d'immobilisé la voiture dans le parking de mon immeuble.
Ayant retrouvé la clé de la Rover, je replace les fusibles mais pas dans leurs logements d'origine et en voulant démarrer la voiture, rien, pas de préchauffage bougies !!... Par contre, ma ventilation qui était en panne depuis l'été s'est mise en route.
3 minutes de réflexion m'ont amenées à me pencher sur le problème... Inversion des relais et panne qui se déplace !!
Je teste les trois relais, ils s'activent tous... Bizarre, je passe en mode démontage des relais, ouverture et constate que les contacts de deux relais sont encrassés !! Opération nettoyage des contacts avec du papier de verre très fin et ajustement de l'écartement car un peu d'usure constatée... Remontage des relais et tests, tout fonctionne !!!
Préchauffage bougies Ok
Ventilation intérieure Ok
Dégivrage arrière Ok (en panne depuis 3 ans...)
( Je serais encore occupé à cherché si j'avais pas égaré ma clé :D )
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Bien ,tant mieux pour toi !
Bien évidemment l'oreille ne remplacera jamais un voltmètre mais ça permet d'aiguiller un peu le diagnostique :wink:
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Bonjour Bardaf. Merci du retour d'expérience, mais lorsque tu dis que le dégivrage arriere remarche, tu parles du hayon arrière + les 2 vitres latérales?
Quelqu'un peu confirmer ici que ces deux vitre doivent dégivrer en même temps que le hayon et l'a constaté sur sa voiture?
Par ailleurs mon dégivrage s'active automatiquement sous 10°C. Y a t il un moyen de désactiver cette mis en marche automatique svp?
merci
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En ce qui me concerne, j'ai une berline... Pas un break...
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Par ailleurs mon dégivrage s'active automatiquement sous 10°C. Y a t il un moyen de désactiver cette mis en marche automatique svp?
merci
Satndart sur toutes les 75... un coup sous le bouton au premier passage de vitesse et ça s'arrête :bah: (^^)
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pour moi, le clic clac du relais ok et le fusible ok...
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tjr pas de jus qui arrive au hayon, quelqu'un a t il résolu le pb??
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Bricoles toi une lampe témoin dans ce genre :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OG07VPbDvZeQEE42H5GX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OG07VPbDvZeQEE42H5GX.jpg)
Tu suis le fil...et tu testes par rapport à la masse... :wink:
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je vais essayer de me faire ça, ce qui m'étonne c'est est ce que les vitres du côté sont relié avec le hayon pour faire un circuit fermé?ou est ce 2 circuit différent...
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Je ne peux pas te dire mais il est fort possible qu'il y ai plusieurs circuits ...
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Je continue à penser que les latérales ne sont que les antennes radio et TV :wink: et non du désembuage :)
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déjà j'ai remarqué que ce n'est pas le même dessin sur chaque vitre...
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pour ne pas ce mettre en erreur,test plutôt avec une lampe témoin qu'un multimètre sur la lunette ar,si pas de +,mettre la masse de la lampe témoin sur une autre masse (la masse de la lunette peut être défectueux)si tout ok là voir le fusible si il est bien alimenté,relais ou continuité ligne,mais il vaut mieux contrôlé cela moteur en route,parce certaine Rover le dégivrage fonctionne seulement moteur en route.