Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: toyoyompower le 21 Janvier 2013, 00:05:51
-
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire viteeeee et simple ! lol .. j'ai 43 ans, en couple avec 1 enfant et vie depuis peu dans le vaucluse pres d'avignon
"viens de lyon en rhône alpes" suite à une mutation professionnel "je suis chauffeur routier depuis 1994 et ancien militaire de carriere"
Je viens d'acquérir pour ma femme en début d'année une MG ZR 115 Td du 07/2003 qui à 118mkms à ce jour avec un problème de
turbo .. j'ai pas mal de chose à faire dessus pour la révision des 120mkms et son passage au contrôle technique .
J'ai quelques bases en mécanique auto "BEP auto" que j'ai passé dans ma jeunesse "à mes 18 ans " mais n'ai casi jamais travaillé
en garage, juste pour moi et mes véhicules .. suis un passionné de tout ce qui roule en général "auto, moto, karting, quad, etc " et
j'achète pas mal de voitures, motos par passion, en général avec quelques soucis afin de les remettre en état et de les revendre apres
quelques mois ou quelques semaines d'utilisation .. c'est une passion, un passe temps de retapper quand je ne suis pas derriere le volant
de ma voiture de course sur les circuits de france et européen comme le Ring et Spa "je roule en loisir"
Voilà, ne connaissant pas la MG ZR et les autres Rover, j'ai pris la décision de venir passer un peu de temps parmis vous afin
de partager ma passion et surtout m'instruire sur ma premiere anglaise ... :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tooTnDE9qAXJ46erh0I3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tooTnDE9qAXJ46erh0I3.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yaCzktUYcrzdpJQPNTjH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yaCzktUYcrzdpJQPNTjH.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IIKcd4zNgDmFCpH9h4NY.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AVoSBEXBlLMHgJ6EbX6e.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IIKcd4zNgDmFCpH9h4NY.jpg)
-
Salut et bienvenue ici !
Peut-tu nous en dire d'avantage sur ce problème de turbo (rare sur ce moteur) ?
Tu tournes avec quel engin sur ces circuits mythiques ? :)
-
Bienvenue :)
-
Salut Goodchip76,
Je roule sur une Bmw ///M3 e36 3.2l préparée kompresseur "bloc forgé" ..
Oui, effectivement .. j'ai trouvé cela louche à ce kilométrage ! c'est pour cela que je l'ai acheté "pas chère" avec ce problème !?
En faite, c'est la vanne Egr qui a encrassé le turbo "il tournait difficilement à la main" mais apres démontage et une nuit à tremper
dans le gasoil, il a de nouveau repris du service .. j'ai supprimé le fonctionnement de la vanne "une grosse dobe cette vanne Egr !"
-
Un vrai missile sur circuit rapide ça :twisted: Je comprend mieux pourquoi tu tournes sur ces deux là !
Oui rare, souvent des problèmes de débitmètres, de durites turbo poreuses, et plus rarement la vanne EGR.
Sur Freelander Di (même moteur) il y a de mémoire une chicane juste avant le turbo pour, me semble t-il, récupérer les salo**es émanant de l'EGR, je ne crois pas que ce soit le cas sur la ZR.
Pour l'EGR le mieux c'est de la boucher avec une plaque, sinon il est fort possible que l'ECU affiche le défaut sur le bloc instruments.
Le turbo est reparti finalement ?
-
J'ai pas encore roulé avec la MG, j'attends le silencieux et le tube d'échappement sortie turbo mardi ou mercredi .. au ralentie et avec 2/3 coup de gaz, il tourne bien sans bruit suspect et fumée .. à voir apres essai sur route dans la semaine ...
J'ai aussi remplacé la durite d'échangeur via pipe d'admission qui était déchirée sur 2 cm
Sur la vanne Egr, tu n'as pas besoin de faire tout cela pour la supprimer ! tu d'ébranches juste le tuyau de dépression qui va sur la capsule "soupape vanne Egr" .. elle reste ainsi fermé et le circuit ne se fait plus dans le moteur ..
Par contre, j'ai un soucis ! je trouve aucun faisceau, cosse qui se branche sur cette sonde sur l'admission !!? quelqu'un pourrait me renseigner !
Et la température d'eau au Tdb ne fonctionne pas !!? pourtant tout est branché sur la sonde fixé sur la pipe d'eau via durite de radiateur !?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/chKz5saBPKfLS2Av97B5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/chKz5saBPKfLS2Av97B5.jpg)
-
Ok.
La durite échangeur -> admission c'est du grand classique, et la remplacer est relativement bon marché.
La durite turbo -> échangeur est à contrôler aussi de temps en temps même si j'ai l'impression que ça revient moins souvent.
Pour la durite sous dépression qui commande la soupape EGR, de mémoire sur les modèles >2004 l'ECU arriverais à détecter le dysfonctionnement, allumant le témoin MIL.
Le fait de boucher avec une petite plaque (facile à faire), permet aussi de ne pas voir la soupape se gripper et laisser passer quelques gaz en permanence (même si ce type de soupape n'est par trop sujet à ce phénomène).
Pour la sonde, je n'en sais rien, c'est pas un capteur de pression ?
En ce qui concerne la sonde de température, il me semble bien qu'il y en ai deux. En tout cas, il y en a une à gauche du moteur, vers l'alternateur, qui touche presque le carter plastique de la distribution qui contrôle les moto-ventillateurs et probablement l'instrumentation.
-
Bienvenue
Pour les question techniques, merci d'utiliser les sections techniques :wink:
elle est en vente sur leboncoin celle la de zr :D
-
Ok, je vais poster au bon endroit pour les questions "je sais pas ! lol" :) et oui, en vente ou pas !? tout dépendra de madame si elle aime ...
Je garde pas longtemps mes autos de toute façon ! je retappe, révise et revends en général .. à part celle de collection :wink: