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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: azam64 le 04 Janvier 2013, 11:14:35

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: azam64 le 04 Janvier 2013, 11:14:35
Bonjour ,
j'ai une Rover 45 diesel de 2000 , 80 000 Km , le jour de l'an (l'année commence bien !) la voiture cale pour ne plus repartir:
le démarreur tourne ; j'ai du courant au bougies de préchauffage ; le gasoil arrive bien à la pompe , par contre, en sortie de pompe (j'ai dévissé la tubulure d'un injecteur) j'ai une sortie de gasoil façon "pipi d'oiseau" (pas de pression alors que je m'attendais à avoir un jet fort) ; les courroies  : distribution coté passager et coté pompe sont en bon état et bien tendues, et tournent normalement au démarreur( je n'ai pas contrôlé leur calage).
J'ai lu vos topics , je ne suis pas mécano de métier mais j'effectue mes réparations sur nos autres véhicules (sans électronique !) , qu'est ce que l'ECU ?  que me conseillez vous de tester de plus ( le faisceau électrique est en bon état de façon visible (pas de fil coupé , ni durcis).
D’après vos topics toujours , je m'oriente donc vers un problème de pompe à injection: vu l'age du véhicule est ce que ça vaut le coup de la changer ?(achat [les adresses anglaises ne fonctionnent plus!] + passage au banc électronique si j'ai bien compris soit un total de 1000 à 2500€.
et une fois changée est ce que les nouvelles pompes sont plus fiables que les anciennes ( si c'est pour repartir pour 80 000 Km et rebelote ...) ?
sinon avez vous une solution à moindre coût ?
merci pour vos conseils
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: Johncinq le 04 Janvier 2013, 12:02:41
Salut, j'ai eu exactement le même problème: verdict Pompe HS (ecu boitier sur le dessus  de la pompe).
Les réparation ne tiennent pas, pour preuve: la mienne avait déjà été réparer.
2 solutions: pompe en échange standard sur Ebay UK: 600€ env
                pompe d'occas pas cher... ( dur a trouver)...
et de la patience pour remonter les boulons du dessous de la pompe..
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Posté par: antosdi le 04 Janvier 2013, 12:53:18
oép, il faut partir sur du neuf ou de l'ES
entre 600 et 1000 €
sur les pompe aprés 2004 le mosfet ( composant qui grille ) et mieux collé et relié par 2 fils d'argent au lieu d'un
donc normalement plus fiable... mais des vp 30 aprés 2005 en rade ça existe tout de mème ( mais beaucoup plus rare )

surtout ne tombe pas dans le piège des réparteur leboncoin
ça fonctionne... maus ça ne tiens pas la route trés longtemps  :wink:
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: azam64 le 05 Janvier 2013, 16:37:41
une question encore , j'ai contacté un diéséliste bien au courant de ce problème  chez Rover , idem chez Ford (focus) ; par contre chez Honda , ils ne connaissent apparemment pas ce problème ! le diéséliste parle de surchauffe de la pompe,serait il possible de ventiler différemment la pompe de manière à éviter ce problème?
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Posté par: antosdi le 05 Janvier 2013, 17:44:09
une question encore , j'ai contacté un diéséliste bien au courant de ce problème  chez Rover , idem chez Ford (focus) ; par contre chez Honda , ils ne connaissent apparemment pas ce problème ! le diéséliste parle de surchauffe de la pompe,serait il possible de ventiler différemment la pompe de manière à éviter ce problème?
honda n'as pas monté la vp30, il sont resté sur la vp 37 sans ECU electronique  :wink:

l'ECU de pompe possède déja un disipateur de chaleur, c'est le capot en alu, il possède 2/3 branche de ventilation, comme un radiateur
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Posté par: azam64 le 05 Janvier 2013, 18:26:40
merci pour ces renseignements (vive l’électronique ...) ; pour le changement de pompe une fois la poulie crantée de distri pigée(comme expliqué sur topic distri) est ce que l'axe de pompe est monté avec une "clavette" ( pas de risque de décalage) ? ; dois je passer la voiture au banc électronique après changement par une pompe neuve ?et quel est votre avis entre pompe neuve ou reconditionnée ?
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Posté par: antosdi le 05 Janvier 2013, 18:52:27
ne surtout pas enlever l'écrou central, mais juste les 3 boulons torx qui tiennent la poulie  :wink:
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Posté par: Johncinq le 05 Janvier 2013, 23:22:04
ça c'est sur...
Je confirme :)
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Posté par: azam64 le 13 Janvier 2013, 21:43:16
Bonsoir ,
je me suis donc mis à la recherche d'une pompe bosch , vers chez moi , 1400€ ..., sur paris 800€ , en angleterre 600€ env, ma question , quelqu'un connait il diesel jones ?
par ailleurs , on me propose de changer l'éléctronique de la pompe sans démontage (350€) , est ce fiable ?
et enfin comme il me semble l'avoir lû sur un message et un diéséliste vers chez moi me dit qu'il faut , si je change la pompe, la passer à la valise électronique, alors que le réparateur bosch et la boite citée plus haut en angleterre me disent que non, que c'est la pompe qui s'encodera au remontage sur le véhicule !!!
qui dois je croire ?
merci pour vos réponse.
Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: irishrover25 le 15 Janvier 2013, 12:51:29
Bonsoir ,
je me suis donc mis à la recherche d'une pompe bosch , vers chez moi , 1400€ ..., sur paris 800€ , en angleterre 600€ env, ma question , quelqu'un connait il diesel jones ?
par ailleurs , on me propose de changer l'éléctronique de la pompe sans démontage (350€) , est ce fiable ?
et enfin comme il me semble l'avoir lû sur un message et un diéséliste vers chez moi me dit qu'il faut , si je change la pompe, la passer à la valise électronique, alors que le réparateur bosch et la boite citée plus haut en angleterre me disent que non, que c'est la pompe qui s'encodera au remontage sur le véhicule !!!
qui dois je croire ?
merci pour vos réponse.

Salut,

j'ai vu sur le bon coin une Vp 30 à 350 euros, neuve, en région parisienne, essaie de voir si elle y est toujours  :wink:
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Posté par: azam64 le 15 Janvier 2013, 22:03:37
perdu , j'ai eu beau chercher , pas de pompe , merci quand même.
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Posté par: sebsprint le 16 Janvier 2013, 11:26:10
honda n'as pas monté la vp30, il sont resté sur la vp 37 sans ECU electronique  :wink:

l'ECU de pompe possède déja un disipateur de chaleur, c'est le capot en alu, il possède 2/3 branche de ventilation, comme un radiateur

Ça doit être parce que la version 105cv de ce moteur n'est pas montée dans les Honda....  Non?
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Posté par: irishrover25 le 16 Janvier 2013, 12:38:39
perdu , j'ai eu beau chercher , pas de pompe , merci quand même.

re,

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi : http://www.ebay.co.uk/itm/Reconditioned-Bosch-Diesel-Fuel-Pump-0470004005-Rover-45-2-0-iDT-/271108778268?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1f57a91c
 :wink:
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Posté par: antosdi le 16 Janvier 2013, 12:39:56
re,

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi : http://www.ebay.co.uk/itm/Reconditioned-Bosch-Diesel-Fuel-Pump-0470004005-Rover-45-2-0-iDT-/271108778268?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1f57a91c
 :wink:
c'est une pompe refaite ça, pas une neuve !
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Posté par: irishrover25 le 16 Janvier 2013, 12:55:48
Oui, mais j'ai cherché le moins cher pour notre ami ! :wink:
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Posté par: azam64 le 20 Janvier 2013, 15:53:36
bonjour,
y a t il une différence entre pompe reconditionnee et pompe neuve, au point de vue fiabilite , je ne trouve pas de pompe neuve?
par ailleurs il me semble avoir lu sur des messages que le probléme concernait les rover 25/45 de 2000 à 2003 si je trouve une pompe d'occas plus récente , est ce qu'elle sera plus fiable?
merci
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Posté par: antosdi le 21 Janvier 2013, 18:45:23
Pour l'occaz oublie ou alors 100-150 € max
car si elle lache dans 2 mois ça fais mal au cul  :D

pour neuve ou ES elles seront garantie de la mème manière
pour l'ES oublie ebay, ce sont des particuliers qui ne change que l'ECU, potentiellement le capteur de rotation ou electrovanne de stop a déja prit dans les dents et donc la pareil... on risque la panne rapidement

le mieux c'est du neuf
j'ai acheté 2 pompe neuve chez rugbyrover sur ebay a 600 € livré
essaye de voir si il peu toujours en avoir  :? a prioris c'est mort....
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: azam64 le 10 Février 2013, 21:28:15
Bonsoir ,
merci pour le contact , il avait encore une pompe , par contre un peu surpris , pompe sans bouchon et sentant le gasoil , mais il m'affirme qu'elle est neuve ( en effet pas de trace de montage [vis]).
bref , la pompe est en place , pas très facile mais c'est fait ! et la purge du circuit , galère quand on le fait seul , mais la voiture tourne. J'ai lu sur certain messages qu'il fallait affiner le calage en jouant sur la poulie d'aac , mais je n'ai pas trop compris et donc pas fait et sa tourne rond (sa claque un peu , mais c'est un diesel).
en tout cas , merci à vous pour les conseils , j'ai bien cru que c'était la fin de la rover!
il me reste à nettoyer le débitmètre qui fait des siennes ... et à recoller un nouveau tissus intérieur et on aura une voiture correcte.
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Posté par: azam64 le 10 Février 2013, 21:43:03
encore une question , j'ai un voyant orange , moteur avec un point d'exclamation , qui reste allumé , est ce normal ?et y a t il moyen de le faire éteindre ,sans virer l'ampoule! et sans passer par la valise (pas de garage ex rover dans mon coin)?
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis concernant une réparation sur pompe à injection
Posté par: rover11370 le 11 Février 2013, 08:46:53
sans doute Mauvais calage , essaie sur la poulie regable