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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 09:55:04

Titre: [75 CDT MK1] - [ resolu ] problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 09:55:04
Bonjour les roveristes,

J'ai encore un problème sur ma 75, plus sèrieux cette fois !

Je vous explique en gros,  depuis que je l'ai achetée (presque 2 ans), j'ai toujours eu la pédale d'embrayage asser dure, cependant, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de vitesse. Mais depuis il y'à quelques mois, ca a commencer à empirer, jusqu'à hier  :? .

En partant au matin, j'ai commencer a avoir des difficultés à passer la première vitesse ou la marche arrière, ensuite sur la route, de pire en pire, les autres vitesses on commencer à ne plus passer non plus, d'ailleurs, l'embrayage ne jouait plus son rôle car la voiture avançait toute seule même si j'appuyais à fond sur la pédale d'embrayage !!

Et finalement, au soir elle n'a pas été loin, j'ai du forcer un peu (trop) pour passer la première et clang, un bruit dans la boîte à vitesse (qui a continué un certain temps en point mort  8O ) et depuis, si on essaye de passer la première, impossible, par contre, de la 2ème à la 5 ème vitesse, là ca peut aller.

Mon cher garagiste m'a bien fait comprendre qu'elle était bonne pour la mitraille  :x .
C'est vraiment désespèrant de voir tout ces gens qui ne supporte pas une voiture qui a plus de 5 ans !!

Evidement pas question de la mettre à la casse, si je dois tout changer moi même, et bien je le ferais  :wink:

Merci de m'aider pour trouver les pièces ( lesquelles ? ) qui seront nécessaires pour cette panne et éventuellement me dire si ma boite est H.S.

Si possible également me dire quel materiaux et outils il faut pour ce genre de travail ( Je suis electromécanicien mais je ne suis pas un pro des voitures) .

Merci d'avance
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 10:37:56
Bonjour les roveristes,

J'ai encore un problème sur ma 75, plus sèrieux cette fois !

Je vous explique en gros,  depuis que je l'ai achetée (presque 2 ans), j'ai toujours eu la pédale d'embrayage asser dure, cependant, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de vitesse. Mais depuis il y'à quelques mois, ca a commencer à empirer, jusqu'à hier  :? .

En partant au matin, j'ai commencer a avoir des difficultés à passer la première vitesse ou la marche arrière, ensuite sur la route, de pire en pire, les autres vitesses on commencer à ne plus passer non plus, d'ailleurs, l'embrayage ne jouait plus son rôle car la voiture avançait toute seule même si j'appuyais à fond sur la pédale d'embrayage !!

Et finalement, au soir elle n'a pas été loin, j'ai du forcer un peu (trop) pour passer la première et clang, un bruit dans la boîte à vitesse (qui a continué un certain temps en point mort  8O ) et depuis, si on essaye de passer la première, impossible, par contre, de la 2ème à la 5 ème vitesse, là ca peut aller.

Mon cher garagiste m'a bien fait comprendre qu'elle était bonne pour la mitraille  :x .
C'est vraiment désespèrant de voir tout ces gens qui ne supporte pas une voiture qui a plus de 5 ans !!

Evidement pas question de la mettre à la casse, si je dois tout changer moi même, et bien je le ferais  :wink:

Merci de m'aider pour trouver les pièces ( lesquelles ? ) qui seront nécessaires pour cette panne et éventuellement me dire si ma boite est H.S.

Si possible également me dire quel materiaux et outils il faut pour ce genre de travail ( Je suis electromécanicien mais je ne suis pas un pro des voitures) .

Merci d'avance

Salut et désolé pour toi,MAIS tu as trop attendu,ce n'était qu'un banal embrayage à changer (voir mon tuto)

Je l'ai fait moi même et je ne suis pas mécano non plus mais tu as les bases !

Maintenant ,c'est peut-être  la boîte qui en a pris un coup :o

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 12:30:20
Ok frenchmike,  le pire est que je le savais, mais a force de reporter, ca fini par coûter cher  :roll2:

Ceci dit, j'ai de toutes façons une boite à vitesse de rechange cher moi, elle a 230 000 Km, ce n'est pas énorme et c'est le même modèle.

J'attend demain pour aller cher mon garagiste, car la voiture est là bas pour le moment.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 14:00:37
J'ai toujours dis à ma femme ;dès que tu entends un bruit ou un comportement anormal,tu le signales.

Quelqu'un sur ce forum à bouzillé son moteur pour avoir reporté le changement de la poulie damper. :eek:

Est-ce que tes vitesses passent bien moteur arrêté ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 19:19:49
Oui moteur arrêté, ca passe sans problèmes
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 19:37:33
Alors ,tu as des chances pour que la boîte soit bonne.. :wink:

En temps normal, lorsque tu débrayes,la boîte se trouve désacouplée du moteur...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 20:34:19
Bon à savoir :-)

Ca m'a fait rager, j'ai croisé 2 roro dont une en provenance directe de GB avec volant à droite  :roll2:

Et moi la mienne est au garage   :cry:


Esperons que je la récupère vite, je vous tiendrais au courant sur le coût que va me demander le garagiste.

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 21:04:25
Bon à savoir :-)

Ca m'a fait rager, j'ai croisé 2 roro dont une en provenance directe de GB avec volant à droite  :roll2:

Et moi la mienne est au garage   :cry:


Esperons que je la récupère vite, je vous tiendrais au courant sur le coût que va me demander le garagiste.

Merci

Attention ,tu ne devrais pas en avoir pour plus de 800 euros ;qu'ils ne te change pas le volant inutilement  :o
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 21:34:23
J'y veillerais, la voiture est a seulement 8 Km de cher moi, donc asser facile pour voir si il fait ca comme il faut.

Sinon, tu pense que ca serait possible de faire ça par soi même, sans avoir ni pont élevateur ni fosse pour travailler du côté de la boite a vitesse?

SI je peut éviter des frais inutiles, ca me convient ;-)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 21:45:28
J'y veillerais, la voiture est a seulement 8 Km de cher moi, donc asser facile pour voir si il fait ca comme il faut.

Sinon, tu pense que ca serait possible de faire ça par soi même, sans avoir ni pont élevateur ni fosse pour travailler du côté de la boite a vitesse?

SI je peut éviter des frais inutiles, ca me convient ;-)

Perso,je l'ai fait dans mon jardin (regarde mon tuto) ;l'avantage,c'est que c'était l'été  :D

Avec les sous que tu ne vas pas dépenser,tu peux te payer des beaux outils (un cric rouleur à 20 euros  par exemple!)

Tu fais ça tranquillement ,tu apprendras quelque chose et tu seras gagnant...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 18 Décembre 2012, 21:47:50
Dans ce cas, je le récupere, je la met dans mon garage et je m'y met ;-)

J'ai déja pas mal d'outils ansi que 2 crics, chandelles, compresseur, etc...

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2012, 21:52:28
Dans ce cas, je le récupere, je la met dans mon garage et je m'y met ;-)

J'ai déja pas mal d'outils ansi que 2 crics, chandelles, compresseur, etc...



Alors,faut pas hésiter..;tu as le kit complet pour 279 livres (conduite européenne)


 http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94:wink:

En plus ,tu en profites pour jeter un oeil sur tout les risques connus ;silentblocs,durites etc...

Pour info,un mécano Anglais n'a changé qu'un volant sur 300 embrayages refaits.. :)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 02 Janvier 2013, 18:12:05
Je me lance cette semaine dans la commande des pièces dont j'ai besoin, mike, le lien que tu me donne ne fournis que l'embrayage, le plateau et l'émetteur ?  Le récepteur je peut le trouver où ?

Et d'ailleurs, je dois changer tout quoi pour être tranquille disons 2 ou 3 ans ?

Merci  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 02 Janvier 2013, 18:21:46
Je me lance cette semaine dans la commande des pièces dont j'ai besoin, mike, le lien que tu me donne ne fournis que l'embrayage, le plateau et l'émetteur ?  Le récepteur je peut le trouver où ?

Et d'ailleurs, je dois changer tout quoi pour être tranquille disons 2 ou 3 ans ?

Merci  :)

Salut,je pense que ta vue baisse ;tout est compris sauf évidemment le flywheel dont tu n'as certainement pas besoin.
A ta place,je commanderais en même temps tout le jeu de filtres d'entretien pour 50 livres..
 
Il y a des gens qui font 300.000 avec cet embrayage ;d'autres qui ont tendance à garder le pied ....50.000  :o

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 02 Janvier 2013, 21:40:53
Autant pour moi, il s'agit en effet du "flywheel" et pas du récepteur, mon garagiste m'a recommandé de le changer également, mais je n'ai pas tout compris a ce qu'il me disait ! Je n'ai pas aimé sa réflexion du genre " Votre voiture est bonne pour la casse ".

Je vais peut être encore paraître aveugle si ça a déja été dit mais vu que tu me le recommande, quels sont les filtres à acheter ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: antosdi le 02 Janvier 2013, 22:43:32

Il y a des gens qui font 300.000 avec cet embrayage ;d'autres qui ont tendance à garder le pied ....50.000  :o


1 sur 10 000 :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 03 Janvier 2013, 00:34:47
1 sur 10 000 :aga:



Qui font 300 000 où 50 000 ??  #good
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: blackbird455 le 11 Janvier 2013, 23:35:20
Ceux qui avancent 300 000 ne l'ont que tres tres rarement eu en 1er main et ne savent donc pas qu'il a probablement été remplacé plus tôt .....
En garantie quand le disque couinait ou par le précédent proprio qui ne souhaitait ( n'osait ) pas dire que celui-ci avait laché vers les 80-120 000 kms..

Maintenant le blèm est connu et faut avouer que c'est une belle merde......
Pour ma part, 17 voitures de 90 à 250 000 kms, je n'ai fait qu'un embrayage malgré une conduite " emmenée " . La deuxieme, la 75 en préventif à 105 000 kms

L'histoire du pied sur la pédale, c'est du pipeau.... :D pour 98% des cas .......faible il est, faible il restera...
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 12 Janvier 2013, 16:10:57
Dans mon cas,deuxième main à 70.000,je peux te dire que mon prédécesseur a abusé de l'embrayage.

Le caoutchouc de la pédale était bien usé (je l'avais remarqué à l'achat) et à 100.000,grosse fuite au niveau du récepteur.

L'autopsie montra que seule la lèvre du joint exposée à la chaleur de la butée était abîmée:

(Sur les BM,le recepteur est déporté pour ne pas être en contact avec la butée.)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BhkTDEg5onbcIUpgNrDo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BhkTDEg5onbcIUpgNrDo.jpg)

Il semble que ce soit plus marqué sur les diesels ;pourtant un Anglais en est à 325.000 miles sur avec le même embrayage



(en 40 ans d'entretien,c'est le seul embrayage que j'ai changé) au moins avec les câbles,il n'y avait pas ce risque..



Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 21 Janvier 2013, 18:39:46
Merci pour ces réponses,

J'ai commandé le kit embrayage il y'a 5 jours, je ne l'ai toujours pas reçu mais vu la route, c'est normal.
J'ai également rempli le vase de l'émetteur pour voir si ma boite était hs ou pas, je n'ai pas bien réussi à retrouver un embrayage "normal" mais asser pour que ca ne craque pas lorsque je change de vitesse.

Je sais passer toute les vitesses et rouler sans problème, je n'ai pas beaucoup rouler mais est ce que le remplacement de la boîte est nécessaire ou pas dans ce cas ?

 :rover:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: antosdi le 21 Janvier 2013, 18:56:22
Merci pour ces réponses,

J'ai commandé le kit embrayage il y'a 5 jours, je ne l'ai toujours pas reçu mais vu la route, c'est normal.
J'ai également rempli le vase de l'émetteur pour voir si ma boite était hs ou pas, je n'ai pas bien réussi à retrouver un embrayage "normal" mais asser pour que ca ne craque pas lorsque je change de vitesse.

Je sais passer toute les vitesses et rouler sans problème, je n'ai pas beaucoup rouler mais est ce que le remplacement de la boîte est nécessaire ou pas dans ce cas ?

 :rover:
meu non
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 21 Janvier 2013, 18:58:55
Merci pour ces réponses,

J'ai commandé le kit embrayage il y'a 5 jours, je ne l'ai toujours pas reçu mais vu la route, c'est normal.
J'ai également rempli le vase de l'émetteur pour voir si ma boite était hs ou pas, je n'ai pas bien réussi à retrouver un embrayage "normal" mais asser pour que ca ne craque pas lorsque je change de vitesse.

Je sais passer toute les vitesses et rouler sans problème, je n'ai pas beaucoup rouler mais est ce que le remplacement de la boîte est nécessaire ou pas dans ce cas ?

 :rover:

Tu réponds à ta propre question:si tes vitesses passent bien en ce moment,seul l'embrayage est concerné....


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 21 Janvier 2013, 21:55:10
Je me doute bien, cependant vu que pour ramener la voiture cher moi,la boîte a pas mal craqué !! Il doit y avoir de l'usure de ou des couronnes au niveau du selecteur de vitesse, je ne connais pas ce genre de boîte mais j'en ai démonté sur tracteur et ce doit être à peut près le même je pense.
Il doit également y avoir de la limaille de fer là dedans  :?   prochaine fois, je ne roule plus quand l'embrayage devient mou !!

Merci ;-)
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Posté par: FrenchMike le 21 Janvier 2013, 22:17:11
De la limaille ? j'espère que non !
Quand tu vas vidanger la boîte,(tu es obligé) ,récupère l'huile dans un récipient propre et regarde bien...
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Posté par: antosdi le 22 Janvier 2013, 13:01:35
moarf si la boite a morflé c'est que c'est vraiment de la merde
aprés rouler sans embrayage c'est un art :hinhin: le tout et de trouver le bon régime moteur
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 22 Janvier 2013, 13:03:01
Mike => Et si il y'en a, bon ou mauvais signe quand au remplacement de la boîte ?  Autant en être sûr car j'ai une boîte de remplacement et cela me mettrait bien de mauvaise humeur si après avoir tout remonté avec la boîte actuelle elle me lache après quelques Km !


antosdi=> Sans embrayage, #hein je voudrais voir ça  :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: antosdi le 22 Janvier 2013, 13:05:43
les signes
 bruit de roulement ou sychro qui ont morflé ( rapport dur a passer en rétrogradant par expl )

sauf que sans embrayage tu peux pas test  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 22 Janvier 2013, 13:10:36
Ok, je remplis le vase ajd et je teste. Reste à le purger, ça c'est une autre affaire !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 28 Janvier 2013, 18:44:28
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu ce matin les pièces que j'avais commandé, à savoir, embrayage, emetteur récepteur.
Je vais essayer d'installer ça ce week end, cependant, je me pose une question,

Le vase de l'émetteur était ( un peu ) dévissé et de l'huile à coulé !  Est-ce grave ou je peut tout simplement en remettre dedans ?

Merci

 :rover:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 28 Janvier 2013, 20:02:17
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu ce matin les pièces que j'avais commandé, à savoir, embrayage, emetteur récepteur.
Je vais essayer d'installer ça ce week end, cependant, je me pose une question,

Le vase de l'émetteur était ( un peu ) dévissé et de l'huile à coulé !  Est-ce grave ou je peut tout simplement en remettre dedans ?

Merci

 :rover:

Sur le neuf je suppose ,non pas de problème,il y a en dessous une membrane ;
et tu pourras toujours complèter avec du liquide de frein DOT4
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Posté par: Sylvie17 le 31 Janvier 2013, 19:11:30
Bonsoir,
Je pense avoir le même problème avec ma boîte à vitesses, qui au démarrage à de plus en plus de mal à passer la 1ère et la marche arrière. Toutes les vitesses passent à merveilles moteur coupé. Ayant une ZT T de 2004, le tuto fait par FrenchMike peut il convenir pour une MK2 ainsi que le lien internet pour l'achat des pièces.
Merci d'avance, pour les réponses.
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Posté par: FrenchMike le 31 Janvier 2013, 19:55:19
Le lien que j'ai donné est pour une diesel conduite européenne (LHD) ainsi que mon tuto.
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Posté par: Sylvie17 le 03 Février 2013, 19:04:39
Bonsoir,
Pour mémoire ma ZT T est de 2004 et 149.000 km au compteur.
D'après une facture datant de 2006 et 41.500 km, le cylindre, couvercle d'embrayage, disque, dépose du berceau de l'échappement et boîte de vitesse, remplacement de l'embrayage et de la butée hydraulique ont déjà été remplacés par le 2e propriétaire du véhicule qui la faire faire chez un garagiste en Haute Savoie.
Je me pose des questions sur la fiabilité des embrayages sur les ZT T. Perso j'avais 290.000 km avec ma 420 SDI et pas un problème.
Après demande de devis auprès de mon petit garagiste, il me demande ce qui suit :
DEPOSE REPOSE B.V. pour REMPLACEMENT KIT EMBRAYAGE
FORFAIT MAIN D'OEUVRE 364 €
KIT EMBRAYAGE VALEO (mécanisme et disque) 302 €
INGREDIENDS DIVERS (huile, joints.. ) 58 €
Suppléments si remplacement butée hydraulique + 386.00 €
Suppléments  volant moteur bi-masse endommagé + 690.00 €
Soi un total de 725 € TTC sans les suppléments.
Avant de faire faire les réparations j'aimerai savoir si il n'y a pas une solution de réglage de pédale d'embrayage ou autres. Mon problème de passage de vitesses est pour le moment, uniquement au démarrage du matin lorsque le moteur est froid et le soir lorsque je la reprends.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 03 Février 2013, 20:51:54
Le prix de la main d'oeuvre semble raisonable par contre le point faible de ces embrayages c'est l'hydraulique.

Donc,il faut impérativement changer émetteur et récepteur (la butée est incluse)

Le reste à voir au démontage sachant que 9 fois sur 10 le volant est dans les tolérances.

ça ne devrait pas dépasser 700/800 euros :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: Sylvie17 le 05 Février 2013, 18:11:06
Excusez mon ignorance, mais ou sont situées la vis de remplissage et celle de vidange.
Avant de faire remplacer quelque chose j'aimerai vérifier le niveau et l'état de l'huile de la boîte.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 05 Février 2013, 18:54:50
Si tes vitesses passent bien moteur arrêté,c'est pas la boîte. :wink:

De toutes façon,il faut la vider avant de faire l'embrayage.

Je crois que c'est une clé Allen de 8:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3etGc9Jt6VItcRtKkjrN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3etGc9Jt6VItcRtKkjrN.jpg)


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 29 Mars 2013, 15:41:47
Je suis actuellement sur le démontage de ma 75 pour remplacement embrayage plus boîte de vitesse,

Question à Mike: Comment as tu fait pour dévisser le 4ème boulon de la crémaillère? Je n'y arrive absolument pas tellement c'est inaccessible !

Ensuite, il faut laissé vissé le berceau du côté de la boîte à vitesse ou de l'autre côté ?

Merci  :)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 29 Mars 2013, 16:12:11
Alors ?

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place mais tu n'es pas le seul  :)
Débrouilles toi pour trouver la clé qui va bien ( plate de 13 oeil d'un côté ,ouverte de l'autre )

Pour le berceau,tu desserres les vis côté passager et tu ENLEVES celles côté conducteur en plaçant des cales pour
que évidemment le berceau ne descende pas trop (5 ...10 cm)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6HJeSMMmyc32LX2UBjLh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6HJeSMMmyc32LX2UBjLh.jpg)

Tu vas y arriver .. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 29 Mars 2013, 17:09:00
Ok, je vais chercher, j'y arriverais de toutes façons  :D

Autre chose, mon garagiste m'a conseillé de l'huile de boîte 75w90, est-ce que cela sera bon ou faut il absolument de la Mtf94 ?

merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: FrenchMike le 29 Mars 2013, 17:18:34
Ok, je vais chercher, j'y arriverais de toutes façons  :D

Autre chose, mon garagiste m'a conseillé de l'huile de boîte 75w90, est-ce que cela sera bon ou faut il absolument de la Mtf94 ?

merci


Malheureux,ne fait pas ça ,impérativement MTF 94 ,c'est le constructeur qui le dit .
(un Anglais l'a fait récemment et il avait du mal à passer les vitesses)

A défaut,il vaut mieux remettre l'ancienne si elle n'a pas été salie.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 29 Mars 2013, 17:22:40
Très bien, je vais la commander en ligne dans ce cas  :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 30 Mars 2013, 22:46:19
Dernières news d'aujourd'hui, j'ai le même problème que j'ai eu sur ma premiere rover, l'arbre de transmission côté droit est sorti sans problèmes, mais l'autre est complètement bloqué, a force de forcer dessus,j'ai peur de finir par tout abîmer ! Dernier recour, soit je démonte le berceau pour avoir accès sur le côté de la boîte et faire levier avec un pied de biche. Soit, je fais comme sur la première, j'enleve carrément le soufflet de cardant et je devrais ensuite trouver la graisse spéciale qui se trouve à l'interrieur  :? .

Sans compter les biellettes de directions qui sont completement soudées par la rouille ! Marre de tout ces problèmes  :o



p.s: la boîte à vitesses est bien h.s, j'ai retrouvé dans l'huile des morceaux d'acier de 2 ou 3mm  :eek:  et il y'en as pas mal !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: antosdi le 30 Mars 2013, 23:12:36
sortir les cardans sans faire un minimum levier avec un gros tournevis ou pied de biche c'est impossible
ou alors les circlips de vos 75 sont plus que lâchent  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage et boite de vitesse !
Posté par: jujupower89 le 30 Mars 2013, 23:30:56
Le deuxième vient très facilement a chaque fois en tout cas !  Ce qui pose aussi problème, c'est la forme de la boîte qui ne permet pas vraiment de passer un pied de biche facilement  :roll:

Sans le berceau, il me semble que c'est déja plus accessible.
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Posté par: jujupower89 le 05 Avril 2013, 19:03:56
Le travail avance, j'ai cependant quelques soucis, à commencer par le centrage, que j'ai fais via un mettre,  2,5cm de part et d'autre, on verra bien si ça passe.

Ensuite, je n'ai pas de graisse au bisulfure de molybdene , j'ai de la graisse classique par contre.
Et pour finir, je vient de voir avec déception que ma clé dynamométrique ne peut pas aller en dessous de 40Nm, je sais aller plus bas, mais il n'y a pas de valeur affichée !

Que me conseillez vous pour ces problèmes ?

Merci d'avance

 :rover:
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Posté par: FrenchMike le 05 Avril 2013, 20:04:14
Salut,

Pour le centrage ,tu ne peux pas bricoler avec des douilles comme je l'ai fait.
Sinon,je connais quelqu'un qui a mis trois gouttes de super glue (pas trop) à plat entre le disque et le mécanisme.

Et ton disque se trouve maintenu quand tu le mets en place .

Tu peux aussi faire un centrage à l'oeil  :wink:

Tu n'avais pas un petit tube de graisse dans ton kit ?
à défaut une larme de  graisse silicone,c'est bon . surtout n'en met pas trop !!

Tout le monde n'a pas de clé dynamo ;fait ce que tu peux et puis il y a le feeling ...
Entraîne toi avec 40mN et extrapole .

Bon courage ,fais tranquillement et tu vas y arriver .. :wink:

Mike
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Posté par: jujupower89 le 06 Avril 2013, 00:18:46
Merci mike, non je n'ai pas reçu de tube de graisse avec le kit.

Le disque et le plateau sont maintenant remontés, le plus dur rest à faire, c'est à dire, réinstaller la boite à vitesses ! Je pense que pour éviter de tout casser, je vais déposer le berceau, je dois donc déposer la ligne d'échappement, l'attache basse du moteur et les divers tuyaux qui y sont attachés.

Pas de risque pour la crémaillère de direction ? Apparement, elle à déja bougé, le caoutchouc c'est barré ca va être sympa à remettre en place ça !

Ce sera au moins plus facile pour reposer la boîte.
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Posté par: FrenchMike le 06 Avril 2013, 09:22:58
Garder le faux chassis a un avantage ,tu peux y reposer la boîte entre deux tentatives .
Attention,pour la remettre en place,il faut la faire pivoter vers l'habitacle.

Tu peux aussi comme je l'avais fait visser une tige filetée comme guide supérieur  :

 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/X6eDUpUB07ENZBpPCCXT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/X6eDUpUB07ENZBpPCCXT.jpg)

et t'aider d'une corde ....
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Posté par: jujupower89 le 06 Avril 2013, 16:04:15
J'ai utilisé la méthode super glue, j'espère que ça sera suffisamment centré, maintenant, je me bat pour remettre la boîte en place, c'est vraiment difficile !

Comment tu à remis l'attache de la boîte ( qui tient sur le silent bloc ) car, on ne sais remonter la boîte que différentiel vers la bas, j'imagine qu'il faut d'abord la positionner dans l'axe puis la faire pivoter.

Personnellement, je me sert de mon palan électrique pour la mettre à hauteur et la pousser ensuite.

C'est tout de même un très lourd travail pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. :?
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Posté par: FrenchMike le 06 Avril 2013, 16:14:28
C'est loin ! il y a 3 ans mais je n'avais que 67 ANS ,moi  :D

Je me souviens que la tige filetée est utile ,elle te permet d'aligner facilement la boîte avec le moteur.
C'est le palonnier qui gêne,il me semble qu'il faut l'orienter vers le bas avant de le remonter ?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dr1Kl2cPDpS2zthl7YjL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dr1Kl2cPDpS2zthl7YjL.jpg)

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Posté par: jujupower89 le 06 Avril 2013, 16:19:39
C'est ce que j'ai fait, cependant, il n'est, je pense , pas nécessaire que la boîte soit directement alignée par rapport au moteur pour au moins la rentrer dans l'axe ?

C'est seulement une fois dans l'axe qu'on peut la faire pivoter non ?

C'est loin ! il y a 3 ans mais je n'avais que 67 ANS ,moi  :D



Quelle force tout de même, pourtant je suis en elec, donc ça devrais être mieux que ça !  :lol:
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Posté par: FrenchMike le 06 Avril 2013, 17:15:35
Tout ça pour dire que si j'ai pu le faire,tu devrais y arriver !

Essaie de te souvenir comment tu as fait pour la tomber ;c'est le chemin inverse...
Tous les coups sont possibles ,surtout ne jamais forcer.... :wink:
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Posté par: jujupower89 le 07 Avril 2013, 00:14:54
Et bien, la situation est au bord de l'èchec, pas possible de reposer cette boîte !!

Sans parler de la butée qui c'est déclipsée d'un seul coup alors que j'essayais de positioner la boîte  :o

Je pense appeler mon garagite demain pour la prendre sur un plateau  :cry: :cry:
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Posté par: FrenchMike le 07 Avril 2013, 09:09:36
Ha non !,ne jamais rester sur un échec ! baisse un peu plus ton berceau par exemple.
Ce qui est embêtant,c'est ta butée ,elle risque de mal se repositionner.
C'est un clip en plastique qui la retenait ,il faudrait le remettre..

Fais une pose,réfléchis et surtout ne t'énerve pas ...
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Posté par: jujupower89 le 07 Avril 2013, 14:04:42
Je vais suivre ton conseil, mais baisser le berceau ne risque pas d'abîmer d'autres pièces, sortie d'échappement par exemple ? ou encore crémaillère ?

Ce qui me pose problème pour le moment c'est le longeront, le sélecteur bloque dessus et impossible d'avancer plus la boîte vers le moteur, sans compter le poids horrible de cette boîte  :eek:

J'ai reposé la butée, ça a l'air de tenir.
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Posté par: FrenchMike le 07 Avril 2013, 14:30:28
observe bien ou ça gêne .
Voilà,ce que j'avais fait pour la maintenir par le dessus avec une corde :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TjHetPUniFsNCCUm4xaP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TjHetPUniFsNCCUm4xaP.jpg)

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Posté par: jujupower89 le 10 Avril 2013, 13:48:22
la boîte est rentrée hier, j'ai commencer à remonter, aujourd'hui je teste l'embrayage et .... pédale mole comme si il n'y avais pas une goute d'huile  :o  j'ai essayé de purger le circuit, mais ça ne sert à rien !!

Décidément cette voiture me porte vraiment la poisse, ca va finir au garage puis en vente cette histoire !

Avant que je ne l'envoie à la casse, qu'est ce qui peut provoquer ce problème sur tout un circuit neuf ?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 16:01:45
Rentée sans forcer ,j'espère
Non,tu n'as pas à purger ,c'est l'avantage du raccord rapide ...
Si tu n'as pas de pression,c'est que le fluide fout le camp quelque part ..... ton raccord rapide c'est bien clipsé ?
Ta butée ne s'est pas ouverte au cours de tes aventures par hasard ?

Tu n'as pas monté le disque à l'envers ..

C'est quand même idiot,t'as fini ...j'attendais une bonne nouvelle.. :eek:
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Posté par: jujupower89 le 10 Avril 2013, 16:08:31
Oui, le raccord est bien fixé, j'imagine que je n'ai plus qu'à redémonter  :n00b: pour le peu de courage qu'il me reste ça crain !

Et non, je n'ai pas forcé, c'est bizarre !

A priori, on ne sais pas monter le plateau si l'embrayage est à l'envers, pour m'en assurer, j'ai tester sur un autre moteur du même type.

 Bon, et bien, redémontage ou garage  :x
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Posté par: jujupower89 le 10 Avril 2013, 16:32:25
Je précise que la butée c'est ouverte quelques fois à cause de ces maudits tuyaux rigides qui cognent toujours quelque part !

Mais ca aurais été difficele de positionner la boîte avec une butée défaite non ?
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 16:40:13
Je précise que la butée c'est ouverte quelques fois à cause de ces maudits tuyaux rigides qui cognent toujours quelque part !

Mais ca aurais été difficele de positionner la boîte avec une butée défaite non ?

Comprend pas ,tu as du fluide qui s'est échappé.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CMaGgombm044M76uichG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CMaGgombm044M76uichG.jpg)

Les viroles en caoutchouc sur la boîte permettent justement de tout positionner avant de refermer.
Si tu as reçu la butée pour freelander avec tuyaux métal,Le bon sens veut que tu doives les cintrer légèrement à la main pour les mettre en place .
Ils ne doivent pas congner ;attention,un diesel ça vibre beaucoup .
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Posté par: jujupower89 le 10 Avril 2013, 16:43:06
Je vais chercher, j'avais en effet du plier un peu les tuyaux.

Si c'est déja fuité c'est l'horreur  :o
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Posté par: FrenchMike le 10 Avril 2013, 17:36:23
Ne jamais forcer,je t'avais prévenu !

La difficulté dans la mécanique,c'est qu'à certains moments il faut appliquer des efforts énormes (soulever une boîte)
mais d'autres fois,c'est de l'horlogerie.. :wink:

Garde le moral,maintenant,tu vas aller 3 fois plus vite ... :D

Et quand tu auras fini,tu seras fier de toi. :wink:
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Posté par: jujupower89 le 10 Avril 2013, 22:42:52
J'ai redémonté la boîte, j'ai constaté que une pièce en plastique circulaire était montée à l'envers ( par rapport à mon ancienne butée ), je l'ai donc remontée dans le bon sens, il n'y avais pas de fuites.

J'ai remonté la boîte, resseré les boulons, et après quelques pompages, ENFIN il y'avais de la pression, la pédale revient à son point de départ alors que tantôt, elle restait en position appuyée  :D , je devrais peut être rajouter un peut de dot4.

Il me reste à continuer le remontage, j'èspere cette fois sans plus de pépins !

En tout cas, grand merci à toi frenchmike  :wink:

p.s: Le centrage version super glue, c'est limite de la perfection  :)

 :rover:
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Posté par: FrenchMike le 11 Avril 2013, 09:09:46
Enfin une bonne nouvelle ;content pour toi  :)

Si tu n'as pas vu de fuite,pas la peine d'en rajouter ..

Maintenant,vas tu battre des records en montage /démontage de boîte  :D

Mike
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Posté par: jujupower89 le 11 Avril 2013, 17:37:55
Je vais remettre de l'huile dans la boîte, quelqu’un sais me dire combien de litres il faut ?

J'ai été chercher de l'huile dans un garage ex rover, j’espère que c'est la bonne.
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Posté par: FrenchMike le 11 Avril 2013, 17:48:52
Je vais remettre de l'huile dans la boîte, quelqu’un sais me dire combien de litres il faut ?

J'ai été chercher de l'huile dans un garage ex rover, j’espère que c'est la bonne.

MTF94 impératif  1.6 litres
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Posté par: jujupower89 le 11 Avril 2013, 17:50:24
C'est bien ce que je leur ai demandé, il m'en on donné dans des petit bidons d'1 litres qui ne correspondent pas a l'huile, car ils en avaient seulement par 25L .
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Posté par: FrenchMike le 11 Avril 2013, 18:25:21
Il fallait demander AVANT  :(
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Posté par: jujupower89 le 11 Avril 2013, 23:14:25
Il fallait demander AVANT  :(

Demander quoi ?, il m’ont donné la bonne huile à priori. Maintenant, si j'aurais des problèmes pour passer les vitesses ou bruits anormaux, je changerais l'huile et la commanderais directement sur le net, car les garages qui en fournissent sont rares, mais ici, le garagiste a tout de même vérifié dans la doc pour être sur.
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Posté par: FrenchMike le 12 Avril 2013, 08:59:58
Je voulais dire demander ici quel type d'huile préconisée  :wink:

MTF 94 ou Burmah MTF 1067 plus OPEL B 0400063
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Posté par: jujupower89 le 12 Avril 2013, 18:01:00
Ok mike, j'avais vu un topic sur les différentes huiles pour les 75.

Mais sinon, j'ai terminé aujourd'hui le remontage, premier test satisfaisant, pas de problème pour le moment sur seulement 10Km.  :D
J'en ai profité pour re-nettoyer le compartiment ecu qui était asser propre encore, et vérifier tout les niveaux d'huile, eau , etc...
Pour ce qui est de la boîte, plus aucun bruit ( ce qui est normal ) passage des vitesses facile et embrayage bien moins dur que lorsque j'ai acheté la voiture.

Quels seraient les symptômes d'une mauvaise huile de boîte ( au cas ou ) ?

 :rover:
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Posté par: FrenchMike le 12 Avril 2013, 18:18:19
Super ! pas de problème si tes vitesses passent bien  :)

Alors,tu te sens plus fort !!! (c'est la plus grosse des interventions)
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Posté par: jujupower89 le 12 Avril 2013, 18:22:25
Super ! pas de problème si tes vitesses passent bien  :)

Alors,tu te sens plus fort !!! (c'est la plus grosse des interventions)

Pour tout te dire, je ne m'en sentait pas capable, mais oui, c'est vraiment sympa de se dire qu'on l'a fait sois même, sans parler de ce que j'ai économisé  :)

Un grand merci à toi en tout cas, je ne sais pas si j'aurais été jusque là si tu ne m'avais pas aidé  :wink:
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Posté par: FrenchMike le 12 Avril 2013, 18:28:41
Je t'en pris,ça me fais autant plaisir qu'à toi ...j'ai bien fais d'insister pour que tu continues !

vive internet quand même . :wink:
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Posté par: jujupower89 le 12 Avril 2013, 18:37:48
Là, j’admets que si il n'y avait pas internet, je ne l'aurais même pas achetée  :o

C'est surtout quand j'ai su que le moulin était un bmw que je me suis lancé  :D
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Posté par: FrenchMike le 12 Avril 2013, 18:52:25
Pour moi,c'est différent,c'est mon épouse qui l'a choisie  :o et c'est après que j'ai su que c'était un moulin BMW avec une
chaîne de distribution ,mais je m'étais juré de ne jamais soulever le capot ... :)

Jusqu'au jour ou ma femme est tombée en pseudo panne sèche sur le périphérique parisien . :eek:

C'est là que j'ai fouillé sur internet et que les Anglais m'ont mis sur la voie et j'ai monté une pompe Peugeot dans le réservoir.(avec la marche à suivre,et les photos ...)

Il y avait aussi beaucoup d'infos chez les Anglais qui sont très nombreux..et j'essaie de nous en faire profiter.(d'ou mon pseudo)
Par exemple la modif frein à main (ignoré des garages)

J'ai aussi de temps en temps des remerciements d'Anglais qui refont leur embrayage suivant mon tuto . :)
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Posté par: jujupower89 le 13 Avril 2013, 01:59:37
Quelques peu différent en effet  :) c'est tout de même pratique de pouvoir parler plusieurs langues, en anglais, je me débrouille mais c'est tout.

Sinon, je ne m'imaginais pas que un jour je changerais un embrayage. jusqu'ici, j'ai toujours pensé que c'était strictement réservé aux garagistes et hors d'atteinte des particuliers, il y'a 2 ans d'ici, j'avais usé l'embrayage de mon astra f, et on pouvais changer l'embrayage juste en sortant l'arbre de boîte, il y'avait une simple lucarne à ouvrir sous l'embrayage, et on pouvait le changer aussi simplement. Pourtant je ne m'y suis pas risqué, et ca m'a fais 590 euros dans les dents  :eek:.
Tout ça pour dire que ce forum est absolument génial  :wink: et principalement grâce à ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains  :)
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Posté par: FrenchMike le 14 Avril 2013, 11:53:10
Comme beaucoup de choses ,c'est la première fois qui compte MAIS il faut mettre toutes les chances de son côté.

-Avoir la volonté
-Ne pas avoir peur de se salir les mains ni de s'écorcher
-Avoir quelques bons outils (ne pas hésiter à en acheter,ils sont vite amortis)
-Avoir un minimum de documentation.
-Faire une pause de temps en temps pour réfléchir.
-Ne pas hésiter à mettre des pièces d'origine.

Dans la foulée, fait tout le reste (frein à main,ventilo,joints intercooler,PCV ....)tu ne le regrèteras pas

 Mike
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Posté par: jujupower89 le 14 Avril 2013, 23:17:12
Merci également pour ces conseils  :wink:

Les outils ne manquent pas, la volonté,ça dépend des jours  :roll2:


En ce qui concerne les pièces d'origine, encore faut-il les trouver  8O , c'est parfois bien difficile et ce pour n'importe quelle marque, j'ai une Mitsubishi Sapporo E16A de 1988 et on ne trouve même plus le kit distribution !! Heureusement, il y'a (presque) toujours d'autres possibilités.