Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sebsprint le 16 Décembre 2012, 15:01:40

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Différences entre maitre cylindre.
Posté par: sebsprint le 16 Décembre 2012, 15:01:40
Bonjour à tous, je dois sur ma 420 sdi sans abs changer mon maître cylindre de frein (que j'appelerai mcf ici) et j'ai plusieurs questions à vous poser à ce sujet...

Tout d'abord quelles sont les différences entre mcf "non-abs" et mcf "abs"? Y-a-t'il des durites supplémentaires sur la version abs?

Sur le site d'oscaro je constate que le mcf "non abs" a un diamètre de 22,2 mm, alors que le mcf "abs" a un diamètre de 23,8 (c'est d'ailleurs le même que sur mg zs tous modèles, ce qui prouve je pense que l'augmentation du diamètre est dû à la présence de l'abs et non à la présence éventuelle de freins plus gros)
Si c'est la seule différence et que les branchements sont identiques, alors je peux monter une version abs afin d'avoir un freinage plus mordant?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrer m'apporter.