Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bilou75 le 14 Décembre 2012, 14:39:22
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Bonjour,
En nettoyant ma vanne EGR hier, j'ai constaté que la tête de filtre à gasoil avait 4 connecteur dont 1 vide (entouré de rouge sur la photo).
Est-ce normale?
Il y a une arrivé et une sortie de carburant, à quoi servent les autres connecteur?
En vous remerciant d'avance,
Nabil
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5YiUnQ7OhTSjncWeS9mg.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5YiUnQ7OhTSjncWeS9mg.png)
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Tu as une entrée gasoil vers l'arrière,une sortie gasoil vers l'avant
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eUf3tnON7fzbSXKo1pcF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eUf3tnON7fzbSXKo1pcF.jpg)
ET le capteur de basse pression:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PGn5kOzdfQXyU8xf9I8I.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PGn5kOzdfQXyU8xf9I8I.jpg)
Mike
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Donc le quatrième connecteur n'est pas utilisé!
Merci pour la réponse rapide!
Nabil
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bonjour,en nettoyant la vanne egr , avez vous pensé au collecteur d'admission etait il beaucoup sale?
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Il y a des puristes qui s'amusent à le nettoyer ;
le mien à 100.000,je ne l'ai pas démonté..
Et mes photos ? envolées ?
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Il y a des puristes qui s'amusent à le nettoyer ;
le mien à 100.000,je ne l'ai pas démonté..
Et mes photos ? envolées ?
problème de l’hébergeur :wink:
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bonjour,
aprés entretien de la rover 75, changement filtre a gazoil, vidange nettoyage egr, et changement debimetre... je suis allé faire un tour avec la voiture qui a bien démarré et bien roulé.
cependant 3 jours aprés, sans rouler, impossible de redémarrer.... le demarreur fait son boulot mais apparement pas de gazoil qui sort (j ai enlever le té du premier injecteur puis mis un coup de demarreur)
j' ai essayer de débrancher la sortie filtre à gazoil puis donner un coup de clé et rien ne se passe pas une goutte qui descends- est ce normal?
la fléche du filtre est mise vers l avant (logique)
avez vous une idée d' ou ça provient ?
edit: j' ai sorti le capteur basse pression de son logement et lorsque je test la tension entre jaune bleu et vert noir, j obtient 5.6v ai lieu de 3.92 comme sur le photo ci dessus
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Si elle marchait bien avant ton intervention ,c'est que tu as mal remonté quelque chose .
As-tu suivi le tuto ?
Sinon 5.6 volt ,c'est simplement impossible puisque le capteur est alimenté par un 5 volt fourni par l'ECM
tu es sûr de ta mesure ?
Mike
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Si elle marchait bien avant ton intervention ,c'est que tu as mal remonté quelque chose .
As-tu suivi le tuto ?
Sinon 5.6 volt ,c'est simplement impossible puisque le capteur est alimenté par un 5 volt fourni par l'ECM
tu es sûr de ta mesure ?
Mike
salut mike,
en effet mes mesures étaient fausses, puisque je mesurais sur les fiche du capteur débranché, donc j ai fait 2 3 mesures mais compliqué sans pince croco.
j' ai donc fait une tite incision sur le cable
basse pression, clé sur 2, j' ai 1v. le+sur jaune vert, le - noir
haute pression, clé sur 2 j' ai 0.57. et ca a pas l air de decoller au demarreur
debimétre moteur sur 2 j' ai 0,97.
et capteur aac impossible d' avoir une mesure clair,ça fait des pointes.
Elle n' a toujours pas démarré, sinon oui j' ai suivi le tuto... aucun travaux sans un minimum de renseignement, je suis pas mécano
et niveau carburant j ai juste changer le filtre, y a 2 durites et une fiche, le nettoyage vanne egr (je pense qu' elle peut démarer sans), le débimétre neuf et une vidange.
elle redémarra tout de suite aprés les travaux, je l' ai pas utilisé 3 jours et piouf plus rien
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Comme tu es intervenu sur le filtre ,concentre toi sur la basse pression.
Lorsque l'on met le contact en position 2,on entend les deux pompes BP tourner (une dans le réservoir,une à côté de la batterie.
Pendant ce temps là,la basse pression monte à 2.5 bars qui correspondent aux 3.9/4 volts mesurés .
Inutile d'aller plus loin si tu n'as pas ça .
Je suppose que ta batterie est bien chargée ?
Il faut rappeler aux anciens mécanos que le capteur de pression électronique remplace un manomètre en plus
pratique et plus précis.. :wink:
Mike
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bon, pas top, j' entends bien un pti bruit sur la pompe a coté de la batterie. rien pour celle du reservoir. elle est ou exactement ?
aprés moult effort pour démarrer la batterie a bien entendu rendu l' ame.
chose bizarre, les feux s' allumait hors qu' ils étaient sur off sur les derniers coup.
merci pour ton aide mike
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Oui,il faut faire attention à avoir une batterie bien chargée,sinon il y a des comportements bizarres de l'électronique.
Dans le doute,fait un reset batterie une fois chargée.
La pompe dans le réservoir (si avant 2004),tu l'entends ronronner en même temps que l'autre en retirant
le bouchon de réservoir et en collant l'oreille..
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re,
pour le reset batterie, je suppose que je dois la débrancher? LE gars qui me l a vendu m a dit de tjs la laissé sous tension car il avait pas les codes...
et je vois pas de quel code il parlait ! lol t' as une idée?
au fait c 'est une cdt de 2001 bva
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re,
pour le reset batterie, je suppose que je dois la débrancher? LE gars qui me l a vendu m a dit de tjs la laissé sous tension car il avait pas les codes...
et je vois pas de quel code il parlait ! lol t' as une idée?
Oui,il s'agit du code autoradio ;
J'ai eu comme beaucoup le même problème ;
après m'être débrouillé pour avoir le code ,je me suis aperçu qu'il n'était pas nécessaire !
De toute façon,tôt ou tard,tu devras changer de batterie :o
Sinon,l'idée est de garder la tension sur l'autoradio par une batterie /pile extérieure pendant que tu fais le reset.
Pas forcément évident ;
regarde quand même dans ton manuel ou sur le côté de l'autoradio.
elle est de quelle année ?
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Oui,il s'agit du code autoradio ;
J'ai eu comme beaucoup le même problème ;
après m'être débrouillé pour avoir le code ,je me suis aperçu qu'il n'était pas nécessaire !
De toute façon,tôt ou tard,tu devras changer de batterie :o
Sinon,l'idée est de garder la tension sur l'autoradio par une batterie /pile extérieure pendant que tu fais le reset.
Pas forcément évident ;
regarde quand même dans ton manuel ou sur le côté de l'autoradio.
elle est de quelle année ?
cdt de 2001 257.000km et l autoradio me posera pas de probleme je l' ai viré.... trop besoin d' usb dans la voiture !
je vérifirai une derniere fois demain les pompes, mais je me rappelle qu y a quelque temps une des pompes faisait du bruit des gloup gloup que j' entends plus...
je vérifirai les fusible au cas ou
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Bon alors tu peux t'attendre à trouver ta pompe de réservoir HS.
Quand c'est le cas et que ta jauge est sous le quart ,la pompe sous le capot devient bruyante.
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salut Mike,
la pompe de gavage semble ne rien donner, pas un bruit, j ai hoter le siège arriére. Sous le capot j entends bien une pompe mais ça a pas l' air d' etre celle gazoil car le bruit et plus coté passager que conducteur.en collant l oreille j' entends bien une tite mise en pression mais rien de significatif
le reservoir est au dessus du 3 quarts
merci pour ton aide
edit. http://www.ebay.co.uk/itm/ELECTRIC-FUEL-PUMP-RANGE-ROVER-III-3-0TD6-/150964876108?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A75&hash=item232635334c
par contre y a un tuto pour changer le moteur?
merciiii
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Pas bon,pression 1 bar seulement !
Les Anglais montent celles là:(il y a la notice de pose)
http://www.mkon.co.uk/
Tu dois aussi trouver un tuto ici quelque part.
mais avant,si tu dis que tu entends ronronner sous la banquette côté passager ,c'est qu'elle tourne !
Tu peux débrancher celle côté batterie pour être dans le silence complèt.
Et le bruit s'arrête après environ une minute.
Commence par faire la mesure de basse pression,si tu as 4 volts et que ça ne demarre pas,c'est autre chose.
comme un injecteur fuyard vu ton kilomètrage.
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salut mike,
ooops je me suis planté dans le lien au dessus.... la pompe range rover risque de poser pb en effet !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160944462386&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160944461056&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
voilà ce que j' ai commandé, j' espére que c' est good!
aprés recharge batterie, aucune des 2 pompes ne fonctionnait, le fusible est bon.
lorsque je debranche la durite d' arrivée filtre à gazoil et que je met en pos 2, pas de gazoil à l arrivée....
je vais changer ça des que je les ai.
un filtre a gazoil mal monté ou inadapté pourrait il etre la cause?
bye
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Tu pourrais te donner la peine de lire mes réponses :eek: je t'avais répondu que ce n'était pas bon
(entre autre elle ne donne que 1 bar de pression).
Les BMW sont différentes des Rover à cause de la forme du réservoir
Pourquoi n'as-tu pas commandé les même que les Anglais à 145 livres les deux ?
les deux pompes d'origine,tu les trouves à plus de 300 euros:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-/140657159669?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bfd1edf5
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130429529301?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5e34acd5
Par contre,si maintenant ,aucune ne tourne,il y a autre chose !
au mieux le relai;au pire l'ECM qui a pris l'eau.
Commence par regarder si ton filtre d'habitacle est sec :wink:
Mike
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Tu pourrais te donner la peine de lire mes réponses :eek: je t'avais répondu que ce n'était pas bon
(entre autre elle ne donne que 1 bar de pression).
Les BMW sont différentes des Rover à cause de la forme du réservoir
Par contre,si maintenant ,aucune ne tourne,il y a autre chose !
au mieux le relai;au pire l'ECM qui a pris l'eau.
Commence par regarder si ton filtre d'habitacle est sec :wink:
Mike
ooops en effet, cependant il me semblait bien avoir vu 75 parts, encore un cafouillage... (la pompe basse pression semble identique)
j' ai vérifié l' ecm pas de présence d' eau et filtre habitacle sec
ou se trouve le relais ?
merci et désolé pour le bug, je ferai plus attention desormais.
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merci et désolé pour le bug, je ferai plus attention desormais.
Le problème est pour toi :(
N'oublie pas que ce sont DEUX POMPES basse pression ;la pompe dans le réservoir ou pompe de gavage sert à équilibrer
le carburant car le réservoir a la forme d'une selle de cheval.
L'autre pompe dite en ligne complète la pression .(celle-ci est indispensable)
Le relai se trouve sur la droite de la planche à fusible sous la boîte à gants .
Il est excité par une mise à la masse venant de l'ECM et il alimente les deux pompes simultanément .
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Le problème est pour toi :(
N'oublie pas que ce sont DEUX POMPES basse pression ;la pompe dans le réservoir ou pompe de gavage sert à équilibrer
le carburant car le réservoir a la forme d'une selle de cheval.
L'autre pompe dite en ligne complète la pression .(celle-ci est indispensable)
Le relai se trouve sur la droite de la planche à fusible sous la boîte à gants .
Il est excité par une mise à la masse venant de l'ECM et il alimente les deux pompes simultanément .
le probléme est vraisemblablement electrique car apres avoir trifouiller dans la boite a fusible, les 2 pompes redémarre mais par intermittence, des fois elle partent des fois non
j' arrive a demarrer (quand les pompes font leur boulot) mais le moteur se coupe ensuite, ralenti stable et 4.02 v a la pompe bp en ligne
elle se trouve ou cette masse ?
merci encore pour ton aide
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le probléme est vraisemblablement electrique car apres avoir trifouiller dans la boite a fusible, les 2 pompes redémarre mais par intermittence, des fois elle partent des fois non
j' arrive a demarrer (quand les pompes font leur boulot) mais le moteur se coupe ensuite, ralenti stable et 4.02 v a la pompe bp en ligne
elle se trouve ou cette masse ?
merci encore pour ton aide
Non,ce n'est pas une masse ;
Précisément,c'est la pin 10 du connecteur 40 broches de l'ECU qui se trouve porté à la masse via un transistor MOS.
comme l'autre borne de la bobine du relai est au + 12 volt ,il colle et les pompes tournent. :wink:
Commence par le plus simple ;permute le relais avec un autre (vérifie quand même le brochage doit être dessiné dessus)
Et ensuite,regarde de très près (utilise une loupe) l'état des fils et des contacts dans la zone...