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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rovercab le 05 Décembre 2012, 12:12:49
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bonjour, question capotte :)
sur beaucoup de cabriolets d'un certain age, la capote électrique ne fonctionne plus, ce qui n'est pas
le cas, sur celle que je veux acheter, car elle est en tbe !
mais si le systeme tombe en panne, es ce possible et facile de la manoeuvrer manuellement . merci :)
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oui, la procedure est dans le manuel du conducteur
il y a une molette a desserer au niveau du compresseur hydraulique
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vraiment il sait tout ce monsieur joudru ! :wink:
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vraiment il sait tout ce monsieur joudru ! :wink:
non c'est comme ça sur tout les cab :wink: :lol:
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vraiment il sait tout ce monsieur joudru ! :wink:
a partir du moment ou ça parle de capote..... :bag:
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a partir du moment ou ça parle de capote..... :bag:
:ddr:
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voili
j'ai l'impression que la capotte ne se replie pas au maxi, en position ouverte . ça fait un peu
sac de patates en transit. et si j'essaie de la plier + en forçant, je n'obtiens pas un bien
meilleur résultat, et elle a du mal a se reenclencher électriquement ..
y'a t'il une astuce, ou un probleme qque part. :saletetedeconquiditaurevoir:
(http://free0.hiboox.com/images/0113/d500e6202939db00c8a58989dec8ba20.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/rover-001,d500e6202939db00c8a58989dec8ba20.jpg.html)
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Peut être faire une purge du liquide hydraulique... :)
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peut etre parce que ta capote a deux T :ddr:
le couvre capote se monte sans soucis ?
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Sur la photo, ca ne me choque pas... Pendant qu'elle fonctionne, repere bien toutes les phases de capotage et decapotage, ca pourra te servir le jour ou tu auras un probleme. Au besoin, une petite video...
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peut etre parce que ta capote a deux T :ddr:
Logique, ça coince :hinhin:
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peut etre parce que ta capote a deux T :ddr:
le couvre capote se monte sans soucis ?
:D
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effectivement, c'est tendu pour mettre en place le couvre capo-te :D
:rover:
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quand je monte mon couvre capote, je donne une pulsion sur le bouton pour la fermer, histoire de tendre le couvre capote, ca fait plus propre
la capote a été changée ? la couche isolante est peut etre pas encore bien tassée :roll:
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autre question .
je pense qu'une capote d'une autre couleur ( noir peut etre ) sierrait mieux a cette voiture .
question surement idiote; y'aurait y pas moyen de la teinter d'une autre couleur . :rover:
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oui si c'est du cuir :wink: :)
cuir center et tu achète de la teinture pour cuir
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De mémoire c'est du vinyle uniquement :)
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vinyle d'origine, et en deuxième monte tu peux avoir de l'alcantara
donc le vinyle, c'est du plastique de sac de poubelle, tu peux toujours essayer de peindre :bag:
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vinyle d'origine, et en deuxième monte tu peux avoir de l'alcantara
donc le vinyle, c'est du plastique de sac de poubelle, tu peux toujours essayer de peindre :bag:
:ddr:
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vinyle d'origine, et en deuxième monte tu peux avoir de l'alcantara
donc le vinyle, c'est du plastique de sac de poubelle, tu peux toujours essayer de peindre :bag:
En alpaga tu voulais dire ? :roll:
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En alpaga tu voulais dire ? :roll:
oups :bag:
oui alpaga bien sur franck :)
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bon, elle restera comme ça, pas envie de massacrer ma capote :roll:
roulé sous le déluge aujourd'hui et pas de goutiieres ! :lol:.
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pour en revenir a la question initiale. :)
bon, j'ai bien feuilleté le manuel constructeur. apparemment il devrait y avoir, dans la malle
caché sous la moquette, une molette, qu'il faut tourner de 4 tours dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre, avant de refermer la capote manuellement .
mais que nenni; pas de molette, ni de mi-molette :)
par contre, a droite, dans la malle, il y'a une sorte de tirette, qui parait reliée a un cable ?
comme je n'ose as y toucher, de peur de péter qque chose, j'attends vos lumieres :saletetedeconquiditaurevoir:
merki :wink:
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C'est pour faire basculer le dossier.
Tu as forcément le petit bocal puisque c'est le système hydraulique du mécanisme de la capote. Il y a une trappe pour y accéder, sur un côté.
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coté gauche la trappe
et il y a une tirette de chaque coté, c'est pour faire basculer en effet les banquettes
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heure et k, ayé :)
en fait, il y'a un petit cabochon en plastoc, coté gauche de la malle, qui cache la fameuse molette .
donc, si la capotte est bloquée en position " ouverte ", il faut faire 4 tours, a ce bitogno, dans le
sens inverse des aiguilles, et la capote doit se refermer manuellement.
procéder a la meme vitesse, qu'avec le mécanisme électrique.
je suputte qu'il faut procéder a l'identique si la capote ne veut pas s'ouvrir ? . rien de précisé la ce
sujet dans le manuel .
enfin pour l'instant, elle fonctionne t bien, mais mieux savoir, au cas ou, surtout s'il se met a déluger
ce qui arrive rarement par chez nous ! :)
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Yes ;)
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derniere question au sujet de la capote !
es ce indispensable, ou préférable de mettre le couvre capote, lorsqu'on roule a ciel ouvert :) :saletetedeconquiditaurevoir:
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C'est juste plus esthétique :)
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bof! le couvre capote gris, c'est pas hard top, je trouve :)
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Normalement le tien il est beige ;)