Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: men_maat_re le 09 Novembre 2012, 05:45:09

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: men_maat_re le 09 Novembre 2012, 05:45:09
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo....En même temps ma belle anglaise ne se plaignait pas.
Sauf que, il y a quelques jours, le voyant orange c'est allumé, la voiture a calée et n'a plus voulue démarrer.

Je l'ai déposé chez un garagiste "réparations toutes marques" mais il me dit qu'il n'est pas équipé pour rentrer dans l'ODB, sa diag test n'est pas compatible...
Il me demande de transférer la voiture dans le garage Rover le plus proche (250€ de frais de transport)  :eek:.

Il n'a aucune idée du type de panne mais m'a affirmé que si l'ODB n'était pas réinitialisé, la voiture ne redémarrerai pas .... :o 8O

En faite, je ne sais même pas quelle question posée !!

Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: antosdi le 09 Novembre 2012, 08:51:38
hum hum
ça sent la pompe a injection hs ça
vue le prix de la pièce l'ideal serait effectivement de confirmer le diag
cela dit un garagiste sait au moins vérifier les bases ( gazole aux injecteurs , fusible etc... )
si il ne sait pas faire, change de garage
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: men_maat_re le 09 Novembre 2012, 17:24:34
hum hum
ça sent la pompe a injection hs ça
vue le prix de la pièce l'ideal serait effectivement de confirmer le diag
cela dit un garagiste sait au moins vérifier les bases ( gazole aux injecteurs , fusible etc... )
si il ne sait pas faire, change de garage

J'aime bien ta réponse...
le garagiste m'a dit "d'abord je branche la valise diag et après je confirme la panne grâce au code retourné"  8O
Le problème c'est que mon assureur m'a déposé mon véhicule dans le garage le plus proche (pourtant je lui ai rappelé que c'était une ROVER 25 moteur Perkins) et maintenant que ce mécano ne sait pas faire "monsieur j'ai contacté tous les garagistes du coin, personne n'a de valise diag T4-T5 et personne ne veut toucher aux ROVER, il faut que vous la transportiez à PAU (60 Kms de chez moi) par vos propres moyens"  :eek:

à 2000€ la pompe, plus les frais de transport, la main d’œuvre je vais vite me retrouver sur la paille (ma belle anglaise a quand même 11 ans & 195000 KMs)  :( :(

D'autres me disent: " c'est un coup de roulette russe, ça peut tout à fait être un simple capteur ou carrément la pompe".
De toute façon, le garagiste n'a pas de pompe sous la main pour lever le doute  :( :o

Est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans des frais comme ça ?  :(
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: antosdi le 09 Novembre 2012, 18:11:41
J'aime bien ta réponse...
le garagiste m'a dit "d'abord je branche la valise diag et après je confirme la panne grâce au code retourné"  8O
Le problème c'est que mon assureur m'a déposé mon véhicule dans le garage le plus proche (pourtant je lui ai rappelé que c'était une ROVER 25 moteur Perkins) et maintenant que ce mécano ne sait pas faire "monsieur j'ai contacté tous les garagistes du coin, personne n'a de valise diag T4-T5 et personne ne veut toucher aux ROVER, il faut que vous la transportiez à PAU (60 Kms de chez moi) par vos propres moyens"  :eek:

à 2000€ la pompe, plus les frais de transport, la main d’œuvre je vais vite me retrouver sur la paille (ma belle anglaise a quand même 11 ans & 195000 KMs)  :( :(

D'autres me disent: " c'est un coup de roulette russe, ça peut tout à fait être un simple capteur ou carrément la pompe".
De toute façon, le garagiste n'a pas de pompe sous la main pour lever le doute  :( :o

Est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans des frais comme ça ?  :(
il faut vérifier au minimum les basiques ( alimentation en gazole des injecteurs )
si il y a bien du gazole aux injecteurs alors surement pompe hs oui....  :wink:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: maxzrtd le 09 Novembre 2012, 18:12:17
Oui une pompe neuve 2000€ va faire un tour sur ebay uk tu en aura pour 150£ ou 300£ une record.ditionné si je me plante pas
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: antosdi le 09 Novembre 2012, 18:13:04
Oui une pompe neuve 2000€ va faire un tour sur ebay uk tu en aura pour 150£ ou 300£ une record.ditionné si je me plante pas
heu pas tout a fait....  :D
compte 600 € pour une neuve, ce que je conseille plus que fortement  :)
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange défaut moteur et pas de garagiste équipé à proximit
Posté par: maxzrtd le 09 Novembre 2012, 18:15:37
Je me suis fié a ces 2000€   :)