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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jbisa02 le 25 Octobre 2012, 15:12:52
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bonjour je suis en plein dans la distribution de mon kv6 et j'aimerais savoir comment bloquer le moteur pour demonter ma poulie de vilebrequin..
il s'agit bien d'un pas de vis normal ou bien un pas de vis inverse...
cordialement..
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pas de vis normal
on peut mettre une pige dans le volant moteur pour bloquer le vilo non??
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pas de vis normal
on peut mettre une pige dans le volant moteur pour bloquer le vilo non??
enclencher une vitesse
demender a bobonne de monter sur les freins
et roule
sinon il doit y avoir effectivement une pige...
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bon merci j'ai reussi tout seul un gros tournevis dans chaque disque de freins et roule ....
maintenant reste le plus dure a faire les trois courroies,la pompe a eau, les bougies et tout le reste a remonter...
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bon merci j'ai reussi tout seul un gros tournevis dans chaque disque de freins et roule ....
maintenant reste le plus dure a faire les trois courroies,la pompe a eau, les bougies et tout le reste a remonter...
tu fait la distrib toi mème ?
tention c'est pas un moteur basique, les courroie d'aac sont des merdes sans nom :roll:
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tu fait la distrib toi mème ?
tention c'est pas un moteur basique, les courroie d'aac sont des merdes sans nom :roll:
+1
ça bouge comme un rien, mieux vaut tout caler avant avec les outils adequats.... je pense comme toi, Anto: prudence prudence....
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bonsoir oui je la fait moi même pour l'instant je n'ai pas eut de gros soucis pour le démontage mais j'ai plus de crainte en effet pour les courroies cote aac.
quelques conseil a me donner pour ne pas faire de conneries car je n'ai pas les outils fait pour...
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Oui, en effet, les poulies sont surtout merdique au remontage, car ça bouge facillement... Joudru pourra te détailler le tout, c'est lui qui avait les doigts dans mon premier KV6, et il avait trouvé ça assez vicieux :aga:
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Oui, en effet, les poulies sont surtout merdique au remontage, car ça bouge facillement... Joudru pourra te détailler le tout, c'est lui qui avait les doigts dans mon premier KV6, et il avait trouvé ça assez vicieux :aga:
le terme est assez bien adapté
c'est fait de manière a ce que tu te plante :ddr:
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bonjour bon je sais c'est une histoire qui dure depuis environ 2 mois mais je ne m'en serre que pour les vacances ...
-cote grande courroie c'est bon plus qu'a actionner le tendeur!!
-par contre cote petite courroies j'ai 2 question :
* l'arbre a came d’échappement bouge t'il au demontage??
* si oui comment démonter les bouchons qui sont de l'autre cote de la poulie?
cordialement.
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bon comme pas de reponse je me suis lancer cette apres midi et j'ai eu reponse.... sa bouge!!
enfin tout est fini ...
plus qu'a remonter la courroie d’accessoire et tout le reste et voir si c'est bon ... mette en route :) :)
peut etre demain si tout va bien.
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Oui, en effet, ça bouge :ddr: comme prévu (^^)
Bonne chance :bag:
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bon et bien il y a un problème de calage je pense d'un cran :( :(
donc demain démontage pour vérifier tout cela !!
en espérant trouver d'ou viens le problème sinon il faudra improviser.
donc appel au personne susceptible d'avoir les outils de calage je suis interesser pour vous les louer!
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bonsoir tout est rentrer dans l'ordre tout marche c'etait pas un probleme de calage mais un probleme d'allumage!!!
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Voila, je me suis lancé, suite a un changement de joints de culasse sur mon kv6 2L .
Sans les outils spéciaux, J'ai tenu mes arbres a cames avec des pinces étaux :( et pil-poil, les repères correspondaient au remontage.
La poulie du vilebrequin, tenue avec une clé a chaine (attention au marquage) pour défaire et même resserrer l’écrou central.
Redémarrage quand je recevrai les joints d'admission pour finaliser.
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A vous lire ça me donne déjà peur de faire la mienne, je viens d'arriver a 120.000 km :bday:
Par contre j'ai remarquer ces dernier temps (a cause du froid) que j'ai du remou dans le bocal rond a gauche du support moteur (liquide de direction ? pompe a huile ?) et j'ai un bruit de claquage qui commence de ce coté la... Si quelqu'un sais m'aiguiller sur cette "pompe" que je remplace lors de ma distribution.
Merci
Christophe
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Bonjour Christophe.
C'est normal pour le remous, le liquide est brassé par la pompe d'assistance de direction (moteur tournant).
Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement (douilles de 15 et 18 que tout le monde n'a pas). et aussi les colliers de fixation des durits de clim, a gauche (droite voiture).
Pour le "clic-clic", il y a un post pour ça: joint torique de pompe a huile. (que je dois changer, moi aussi).
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.msg621948#msg621948
tu peu avoir ça aussi: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31545.0
Bon courage
Patrick.
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Bonjour Christophe.
C'est normal pour le remous, le liquide est brassé par la pompe d'assistance de direction (moteur tournant).
Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement (douilles de 15 et 18 que tout le monde n'a pas). et aussi les colliers de fixation des durits de clim, a gauche (droite voiture).
Pour le "clic-clic", il y a un post pour ça: joint torique de pompe a huile. (que je dois changer, moi aussi).
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31051.msg621948#msg621948
tu peu avoir ça aussi: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31545.0
Bon courage
Patrick.
Bon a savoir pour le remous alors. Je vais regarder pour ce fameux joint torique sur ma KV6 :)
Merci pour les informations.
Christophe
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Pour les courroies, il faut avoir des doigts de fée sur la Rover 45, surtout pour les sorties d’échappement
pourquoi dis tu cela patrick51 tu as sortie le moteur pour faire ta distribution??
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Pardon, pour les sorties, c’était pour changer les joints de culasses. (je n'ai pas sorti le moteur, par manque de place, mais ça aurai était peut être plus facile, enfin, a voir)
Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.
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Pardon, pour les sorties, c’était pour changer les joints de culasses. (je n'ai pas sorti le moteur, par manque de place, mais ça aurai était peut être plus facile, enfin, a voir)
Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.
ok c'est comme cela que j'ai fait :) :)
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Pour la distri, il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer la roue AV D et pouvoir soulever, soutenir, le moteur par dessous car il faut déposer l'ensemble supports moteur coté courroie principale.
comme pour une twingo :bah:
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http://www.youtube.com/watch?v=2fFx8SPiTSc
Petit cours en vidéo.
J'ai commander ma distri en SKF avec la pompe a eau... reste a trouver le courage de la faire maintenant :roll:
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c'est avec cette video que j'ai fait la mienne elle est assez bien faite.
par contre bien reperer avant demontage tant sur poulies que sur courroies que sur carter partout ou tu peut reperer / repere.....
si besoin d'info n'hesite pas la mienne viens d'etre faite ne fin d'annee.
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Je vais devoir la faire sur la 75 de mon père, mais franchement ça fait peur de le faire sans les outils de calage :?. Je pense que l'on ne va pas prendre de risque et acheter/louer les outils..
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Je vais devoir la faire sur la 75 de mon père, mais franchement ça fait peur de le faire sans les outils de calage :?. Je pense que l'on ne va pas prendre de risque et acheter/louer les outils..
oui, car tu dois libérer les poulies et si tu veux retrouver tes 177CV, il faut les outils de calage :wink:
c'est précis au degrés pres et bien sur il y a moyen de faire sans
mais si tu veux retrouver un moteur respirant a plein poumon, il est nécessaire de libérer les poulies pour les recaler avec le bon angle
celui qui te dira le contraire est non seulement un menteur, mais doublé d'un ahuri incompétent :wink:
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oui, car tu dois libérer les poulies et si tu veux retrouver tes 177CV, il faut les outils de calage :wink:
c'est précis au degrés pres et bien sur il y a moyen de faire sans
mais si tu veux retrouver un moteur respirant a plein poumon, il est nécessaire de libérer les poulies pour les recaler avec le bon angle
celui qui te dira le contraire est non seulement un menteur, mais doublé d'un ahuri incompétent :wink:
J'hésitais quand même à faire sans les outils, en utilisant des "home made tool" mais ton discours me force encore plus à me procurer des vrais outils :D
PS: 150CV :capello: :ddr:
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il y a bien ecrit ZS180 dans ton titre hein :aga:
ben's utilise ces outils a chaque fois il me semble :jap:
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il y a bien ecrit ZS180 dans ton titre hein :aga:
ben's utilise ces outils a chaque fois il me semble :jap:
Oui mais c'est pas Kev27 qui a oubert le topic :bag: là c'est une 75 20K6 :)
Vraiment, c'est quand même plus simple et plus sur avec les outils :)
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merde :bag: