Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: pascal34 le 23 Octobre 2012, 21:43:09
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Bonsoir à toutes et à tous !
Est-ce l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer une piste car j'ai des vibrations au tableau de bord entre 1900 et 2000 tr/mn sur ma rover 75 cdti.
Je viens de faire changer les silent-blocs des supports AR sur les deux triangles inférieurs et cela n'a pas supprimé les vibrations...
D'avance merci !
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Bonsoir à toutes et à tous !
Est-ce l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer une piste car j'ai des vibrations au tableau de bord entre 1900 et 2000 tr/mn sur ma rover 75 cdti.
Je viens de faire changer les silent-blocs des supports AR sur les deux triangles inférieurs et cela n'a pas supprimé les vibrations...
D'avance merci !
Salut et bienvenue :wink:
Vehicule à l'arrêt ou sur route ?
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cardans, volant moteur
plusieurs piste....
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Vibration dans l'habitable ou tu entends comme un bruit sourd en même temps. (car souvent lu à ce régime pour des vibration provenant du pot) Perso ca me le fait aussi, un peu moins depuis que j'ai changé le flexible.
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La vibration se fait ressentir en roulant au régime moteur entre 1900 et 2000 tr
Le mécano vient de changer les supports sur les 2 triangles inférieurs mais il y a toujours cette vibration
Merci pour votre aide
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La vibration se situe au niveau du tableau de bord
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Fais d'autres tests ;en quatrième OU cinquième ,c'est toujours à 1900/2000 tours ?
Si ça ne le fait pas véhicule arrêté, vois d'abord les pneus .. :wink:
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cette vibration seulement en roulant,mais peut t'il la créé a l'arrêt?
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La vibration se fait sentir uniquement en roulant quelle que soit la vitesse (en 1ère, 2è, 3è, 4è ou 5è)
Les pneus sont quasi neufs et équilibrés
La géométrie du véhicule avant et arrière vient d'être effectuée (RAS)
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Donc,c'est bien lié à la vitesse moteur indépendamment de la vitesse du véhicule .
J'aurais tendance à accuser le MAF ;essaie cette mesure:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gp5DyzFRjeTmlwiXzqrN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gp5DyzFRjeTmlwiXzqrN.jpg)
Peut-être aussi une résonance due à un silent bloc support moteur ?
Mike
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Merci pour ces précieux renseignements et excuse mon ignorence mais s'est quoi le MAF ?
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Merci pour ces précieux renseignements et excuse mon ignorence mais s'est quoi le MAF ?
En français,c'est le débitmètre d'air ;il mesure la quantité d'air et sa température qui passe dans le filtre à air.
Le calculateur en déduit la quantité optimale de gasoil à injecter.
Tu peux le débrancher,des valeurs par défaut sont envoyées.(le moteur tourne bien mais pas optimisé à tous les régimes)
Si ta 'vibration' est toujours là,tu pourras au moins l'éliminer ...
Sinon jette un oeil aux différents silent-bloc moteur.
Mike
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Sauf si je n'ai pas saisie le type de vibration, ne pas zapper non plus mon histoire du pot... Chez moi ca faisait des vibration vers 1850 tours et on les entendait plus passer 2000 , accompagné d'un bruit sourd et de vibration ferrailleuse. Dans ce cas, silent bloc de la ligne d'échappement et éventuellement le flexible juste avant le catalyseur.