Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: crunchzt le 21 Octobre 2012, 19:33:18
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Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'une MG ZT CDTI de 2003.
Elle marche plutôt bien mais il lui manque une 6e vitesse pour être parfaite.
Pensez-vous qu'il serait possible de mettre une boite 6 (type BMW 320d je suppose ?) ?
J'ai trouvé cette boite là sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369961465.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369961465.htm?ca=6_s)
Merci d'avance pour vos réponses.
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Les boites Béhèmes sont bien des Getrag mais comme les moteurs sont montés en position longitudinale, ça ne passera pas (déjà cherché, et mêmes les Anglais sont catégoriques).... les boites de Mini sont par contre des Getrag en mode traction, donc à voir.....
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Ah d'accord, je pensais que la motorisation traction ou propulsion n'avait pas d'importance sur la boite.
Comment être sur qu'une boite de mini (genre celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s)) sera compatible ?
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Ah d'accord, je pensais que la motorisation traction ou propulsion n'avait pas d'importance sur la boite.
Comment être sur qu'une boite de mini (genre celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381610472.htm?ca=6_s)) sera compatible ?
Ca provient d'une essence donc les rapports de boite ont rien a voir...
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Oups oui je n'avais pas vu que les cooper S ne sont qu'en essence.
Une boite de 1,6l d (turbo) avec ce type moteur : 9HZ/W16D16. Ça passerait ?
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Oups oui je n'avais pas vu que les cooper S ne sont qu'en essence.
Une boite de 1,6l d (turbo) avec ce type moteur : 9HZ/W16D16. Ça passerait ?
poarf... m'étonnerai fort que les cloches, les queues de boite etc soit les mêmes
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Et meme si c'est la meme, est tu sur que ca soit rentable?
Techniquement une ZT CDTi consomme pas enormement stabilisée a 110 ou meme 130... Meme si tu compte une economie de 0,5l au 100km (ce qui est deja enorme) et que tu paye a boite 500€, il te faut 50000kms en 6e pour retomber sur tes frais, sans compter les problemes avec l'electronique qu'il pourrait eventuellement y avoir et surtout les problèmes avec l'assurance en cas d'accident...
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C'est surtout pour avoir un confort de conduite supplémentaire en évitant de monter trop dans les tours à "forte vitesse".
Pour l'assurance il faut qje vois avec mon assureur si ça pose problème.
Le prob c'est de voir si la boite de la mini cooper d sera compatible avec le moteur de la mg zt..
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C'est surtout pour avoir un confort de conduite supplémentaire en évitant de monter trop dans les tours à "forte vitesse".
Pour l'assurance il faut qje vois avec mon assureur si ça pose problème.
Le prob c'est de voir si la boite de la mini cooper d sera compatible avec le moteur de la mg zt..
inutile de voir avec lui, l'assureur ne te couvre que pour un véhicule conforme au spécificité constructeur
la zt n'a jamais été homologué en BVM6 donc.... :bah:
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Et meme si c'est la meme, est tu sur que ca soit rentable?
Techniquement une ZT CDTi consomme pas enormement stabilisée a 110 ou meme 130... Meme si tu compte une economie de 0,5l au 100km (ce qui est deja enorme) et que tu paye a boite 500€, il te faut 50000kms en 6e pour retomber sur tes frais, sans compter les problemes avec l'electronique qu'il pourrait eventuellement y avoir et surtout les problèmes avec l'assurance en cas d'accident...
Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.
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Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.
monte un overdrive :bag:
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Par contre, je me le garde sous le coude pour la 190.... elle mérite clairement une 6ème vitesse pour l'autoroute.
Je suis entierement d'accord, je preferai largement la boite de la ZT 160 2,5V6 qui etait bien plus longue !
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L'étagement des rapports est pas mal (ceux de ma 75 2.0 sont longs aussi.... mais avec un moteur anémique...), ce qui me dérange, c'est qu'à vitesse "légale" le régime moteur est bien top haut sur le dernier rapport, donc pas du tout économique (quelques centaines de tours en moins ne feraient pas de mal, plutôt que de laisser le VIS ouvert à vitesse stabilisée).
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monte un overdrive :bag:
Après recherche Google, je vois le concept, mais:
:riencompris: :bag:
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monte un overdrive :bag:
tu l'as sur ta TR7 ?
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Après recherche Google, je vois le concept, mais:
:riencompris: :bag:
c'est un blague évidemment :D
c'est un rapport ou 2 sur multiplié, en général monté sur une boite 4
ce qui donne 6 vitesses sur une BVM 4 de mgb par expl :)
tu l'as sur ta TR7 ?
non, ce n'était mème pas dispo en option :wink:
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non, ce n'était mème pas dispo en option :wink:
dommage
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Oups oui je n'avais pas vu que les cooper S ne sont qu'en essence.
Une boite de 1,6l d (turbo) avec ce type moteur : 9HZ/W16D16. Ça passerait ?
si tu parle du 1.6 diesel de la mini c'est le moteur peugeot...
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si tu parle du 1.6 diesel de la mini c'est le moteur peugeot...
mais il est monté avec une getrag il me semble
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Si un jour j'ai l'occasion et le matos je testerais. Ou si on me dit que c'est possible^^