Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ECOMOUV le 20 Octobre 2012, 09:04:16
-
Bonjour
Je suis en train de dépanner une rover 75 qui à été shunté par un camion en 24 V . Résultat : la voiture ne démare pas , le moteur de toit ouvrant à cramé , la pompe du bloc ABS tourne en permanence , une quinzaine de fusible étaient cramés , battrie HS évidement . Avec l'appareil de diag , j'ai de la liaison avec l'antidémarage , mais ce dernier ne reconnait pas la clée et pourtant 0 code défault . Je n'ai pas réussi a communiquer avec le calculateur moteur . J'ai controlé toutes les alims du calculateur elles sont OK . Pour aller plus loin , je recherche toutes les infos sur l'antidémarage et surtout le shéma électrique . Je suis aussi intéressé par l'architecture multiplexage de cette voiture .
Donc si vous avez toutes sorte d'info je suis preneur .
Bien amicalement Ecomouv
-
Salut et désolé pour toi,
Sachant que la voiture est truffée d'ordinateurs et de capteurs qui travaillent sous 12 volts,
Pour moi,c'est une mission impossible :o
Il y aura toujours un doute,même si tu arrivais à la faire tourner.
A moins de changer TOUT....
Mike
-
comment tu peut trouvé zéro code panne sachant ne pas pouvoir communiqué avec ECM?
moi j'ai vu un client qui avais chargé sa batterie a l'envers et qui a pété au moins 5 fusibles,c'est t'a dire que le - était le + et inversement,mais du 24v,il me semble les boitier supporte jusqu'a 17v :roll:
-
Bonjour et merci pour vos réponses
Quand je dis que j'ai zéro code panne c'est en Antidem . Evidament en Moteur pour l'instant .... .
Je suis étonné que les boitiers ne soit pas plus protégé que ca . La plus part des composants électrique ont pourtant une tolérence de tension relativement haute .
A suivre Ecomouv