Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover218sde le 17 Octobre 2012, 10:16:19
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bonjour,
J' ai un souci avec ma voiture elle ne demarre plus je n'est plus aucun voyant qui s'allume.
Quand on la double elle demarre mais des qu'on debranche les cable elle cale automatiquement.
Je pense que c'est l'alternateur.
QUAND PENSEZ VOUS?
Cordialement
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Salut,
Moi dirais que ta batterie est morte.
As-tu changer la batterie?
Essaye déjà avec une batterie neuve.
@+
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QUAND PENSEZ VOUS?
dès le matin au reveil :wink:
quelle est la tension aux borme de la baterie moteur tournant ?
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pourriez vous me dire quelle est l'amperage que devrai avoir ma batterie j'ai une 55 ampere et c'est un diesel je me demande si c'est pas un peu faible a la base
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70 A ca serai idéal, c'est ce que délivre ton alternateur.
Une fois changer et la voiture démarrer vérifie la tension au borne de la batterie (environ 14v si ton alternateur merde pas)
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merci je vais regarder en changeant la batterie au moin que je puisse la deplacer pour la mettre a l abri je croise les doigt je vais tesyter et je vous tiens au courant
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bon bein après changement de la batterie je confirme que c'est bien l'alternateur je vais donc le changer tout à l'heure en espérant qu'il ni a rien d'autre.
En tout cas ma batterie était bien morte on la fait tester un composant griller à force de tirer dessus.
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bon après changement de l'alternateur. Je n'est plus de souci de batterie mais ma voiture ne veut pas démarrer sans la doubler elle fait tic tic en début de journée après en générale elle redémarre le voyant de préchauffage s'allume nikel et tout. je comprend vraiment pas.
A votre avis d'où cela peu venir peu être du démarreur quand pensez vous ?
Avez vous déjà eu le problème?
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Salut je t'ai répondu en MP
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Salut je t'ai répondu en MP
Pourquoi en MP :roll:
Ca intéresse tout le monde, non ?
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Salut,
Comme il m'a posé la question en mp j'ai répondu en mp...
Les Tic-tic-tic sont soit:
batterie trop faible
soit démarreur en fin de vie
Vue que ça te le fais qu'a froid, ton démarreur doit être bien fatigué.
De monte le, et vérifie les charbons, un bon nettoyage et graissage et tous devrais rentrer dans l'ordre.
Oui il suffit qu'il y ai un module de la batterie qui soit mort et du coup plus assez d' ampérage pour pouvoir démarrer mais suffisant pour allumer tous le reste.
Perso je met toujours une 70 ampères sur ma 218, parce que avec le pré-chauffage et le démarreur, la puissance nécessaire pour lancer le moteur est très forte.
Si tu mets une deuxième batterie en parallèle de permet de démarrer,
je pense que ton démarreur est en train de rendre l'âme.
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quelqu'un pourrait me dire si c'est normale que quand je ferme ma voiture elle se reouvre automatiquement que se soit avec la clé ou avec la telecommande????
D'ou ça pourrait venir si ce n'est pas liée au demarreur?
Merci d'avance
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Il y certainement un capteur de porte qui lui dis qu'une des portes est ouverte.
Ton plafonnier reste t'il allumer?
Vérifie les capteurs de portes.
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Il y certainement un capteur de porte qui lui dis qu'une des portes est ouverte.
Ton plafonnier reste t'il allumer?
Vérifie les capteurs de portes.
non le plafonnier reste éteint
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Aucun lien avec le démarreur.
Du coup ta voiture démarre bien à froid?
Je pense que sa vient de ton moteur de porte coté chauffeur qui ne va pas en bout de cycle, ou un faux contact dans le faisceau de la porte.
Bouge le un peu au niveau de la charnière.
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Aucun lien avec le démarreur.
Du coup ta voiture démarre bien à froid?
Je pense que sa vient de ton moteur de porte coté chauffeur qui ne va pas en bout de cycle, ou un faux contact dans le faisceau de la porte.
Bouge le un peu au niveau de la charnière.
bein pas encore mon pere y est pas ariver du cou le mecano vient demain le faire en esperant qe le demarreur que j'ai est bon
je croise les doigt
j'ai la voiture depuis 1 mois j'ai déja eu courroie d'alternateur , courroie de pompe a vide courroie de direction assissté et lalternateur et maintenant le demarreur je desespere
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Faut pas désespérer.
Sur la mienne quand je l'ai acheter, j'ai refait le moteur entièrement (joint de culasse, joint spie, segmentation, coussinet, bougie de préchauffage).
J'ai changer disque plaquette, amortisseur, biellette de direction, stabilisatrice, refait entièrement l’intérieur. le tout pour a peu prés 1500€
L'année suivante casse de la courroie de distribution, et une culasse HS (350€).
L'année d'après la pompe (1000€)
Elle me coute moins de 1000€ par an entretien compris. Pas de crédit.
Moi je la garde cout que cout
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Faut pas désespérer.
Sur la mienne quand je l'ai acheter, j'ai refait le moteur entièrement (joint de culasse, joint spie, segmentation, coussinet, bougie de préchauffage).
J'ai changer disque plaquette, amortisseur, biellette de direction, stabilisatrice, refait entièrement l’intérieur. le tout pour a peu prés 1500€
L'année suivante casse de la courroie de distribution, et une culasse HS (350€).
L'année d'après la pompe (1000€)
Elle me coute moins de 1000€ par an entretien compris. Pas de crédit.
Moi je la garde cout que cout
jai pas l'intention de la revendre je l'aime ma voiture j'en suis tomber amoureuse de ma rover et j'avoue que sa me passionne malgrés que je sois une fille
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bon finalement c'était même pas le démarreur seulement la batterie que j'ai acheté qui était morte du coup je vis en racheter une neuve cette fois 70 ah et je me fait rembourser la mienne comme elle est garantie est tout devrait rentrer dans l'ordre !
Quand la batterie n'as pas assez d'énergie le centrale se ré ouvre je pense par rapport à l'alarme qui ne peu plus être gérer.
merci à tous pour votre aide . :10: