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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: piepierre le 13 Octobre 2012, 21:08:20
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Bien le bonjour,
Encore un logo au tableau de bord qui s est allumé ce jour:celui de l air bag.Il s est éteint tout seul après avoir remis le moteur en marche après des courses dans un super marché.(20 min environ)
Il faut dire que la voiture est restée une partie de l après-midi sous une pluie battante
Dois-je craindre le pire? c est à dire que l air bag ne me pète dans la tronche comme ça arrive dans certaines BMW
série 3 (cas vécu par mon voisin)
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Connectique des airbags (sous les sièges) qui a bougé.... un coup classique. soit tu les tripatouliies pour les remettre d'équerre (aléatoire) soit tu coupes et tu soudes.
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Connectique des airbags (sous les sièges) qui a bougé.... un coup classique. soit tu les tripatouliies pour les remettre d'équerre (aléatoire) soit tu coupes et tu soudes.
+1
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Merci Jojo
Que ferais-je sans toi.....? (chanson bien connue de Jeau Ferrat)
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t’apprécierai pas la barbe, je pense :ddr:
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Mon voyant est allumé depuis plus d'un an, la faute à un capteur dixit à l'époque le garage Rover après examen au T4. Je me demande aussi toutefois si l'air-bag ne risque pas de se déclencher intempestivement avec les conséquences graves que cela peut avoir.
Peut-on débrancher le système avec certitude?
PS: R 75 avec seulement deux airbags .
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Mon voyant est allumé depuis plus d'un an, la faute à un capteur dixit à l'époque le garage Rover après examen au T4. Je me demande aussi toutefois si l'air-bag ne risque pas de se déclencher intempestivement avec les conséquences graves que cela peut avoir.
Peut-on débrancher le système avec certitude?
PS: R 75 avec seulement deux airbags .
Les 75 ont 4 airbag de serie...
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Quatre si tu veux (je ne vois pas où sont les deux autres d'ailleurs) mais quelle importance? Cela ne répond pas à ma question...
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le problème et la solution ont deja été données
Connectique des airbags (sous les sièges) qui a bougé.... un coup classique. soit tu les tripatouliies pour les remettre d'équerre (aléatoire) soit tu coupes et tu soudes.
A 99% c'est ca le problème
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Mon voyant est allumé depuis plus d'un an, la faute à un capteur dixit à l'époque le garage Rover après examen au T4. Je me demande aussi toutefois si l'air-bag ne risque pas de se déclencher intempestivement avec les conséquences graves que cela peut avoir.
Peut-on débrancher le système avec certitude?
PS: R 75 avec seulement deux airbags .
À partir du moment où le voyant est allumé, le circuit est désarmé et les airbag ne peuvent pas péter.
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J'en suis à ma 3ème :mg: et j'ai eu le coup des connectique sur les 3 :wink: (par contre, connectiques à refaire proprement avec manchons à sertir sous les 2 sièges pour être tranquille :wink: )
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le problème et la solution ont deja été données
A 99% c'est ca le problème
Bien affirmatif...Pour Rover, c'est le capteur latéral qui serait en cause. Moi, je préférerais que ce soit évidemment le manchon. Je suppose que le T4 fait la différence entre les 2 !
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À partir du moment où le voyant est allumé, le circuit est désarmé et les airbag ne peuvent pas péter.
OK. Merci !
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Bien affirmatif...Pour Rover, c'est le capteur latéral qui serait en cause. Moi, je préférerais que ce soit évidemment le manchon. Je suppose que le T4 fait la différence entre les 2 !
Le capteur qui se trouve sous le siège? A moins que ta voiture prenne l'eau ou ai eu un accident y'a très peu de chance que ca arrive
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Bien affirmatif...Pour Rover, c'est le capteur latéral qui serait en cause. Moi, je préférerais que ce soit évidemment le manchon. Je suppose que le T4 fait la différence entre les 2 !
Non, car le connecteur défaillant fait croire que c'est le capteur latéral qui ne répond plus. Simple faux contact.
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Non, car le connecteur défaillant fait croire que c'est le capteur latéral qui ne répond plus. Simple faux contact.
Bon, voilà une bonne nouvelle alors ! D'autant que la panne s'était produite peu de temps après avoir manoeuvré le siège électrique en arrière toute; J'en avais parlé au garage (ex-Rover) :ne serait-ce pas la connexion? et on m'avait dit: T4, capteur, 600€ de réparation... J'avais donc laissé courir.
Pour la connexion, débrancher la batterie, souder les fils ou , moins bien, domino , rebrancher? Pas d'autres protocoles de sécurité?
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PAS DE DOMINO !
La procédure est indiquée à 1000 endroits différents sur le forum ;)