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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: greg974 le 11 Octobre 2012, 05:26:32
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bonjour à tous,
voici mon soucis :
depuis deux semaine ma 25 1.6 pack lux essence ne démarre plus :
l'historique :
- la veille de la panne, elle roulait 4 fois par jour, sans "soucis", la seule anomalie étant un broutage en sous-régime.
le jour de la panne :
- ouverture à distance ok
- contact et voyants ok
- enclenchement de la pompe à essence ok
- allumage puis rien, elle tourne "dans le vide"
pour preuve regardez la video suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=zFCD7CXRBVg&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=nL6dTiUt6-M&feature=youtu.be
Après les conseils et l'aide inestimable de "JEROME974" (que je remercie vivement pour son investissement dans mon affaire)
le problème ciblé était le capteur PMH, Jérome m'en a prété un mais sans succès, les mêmes symptomes sont là..
donc ce n'est pas le capteur..
en montant le capteur j'ai décelé une léger sifflement type sonnerie constante, sur cette pièce :
situé juste au dessus du moteur, à coté du bloc injection.
https://plus.google.com/u/0/photos/102933299504133813996/albums/5797885788358042241
sur le plan mécanique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes, la voiture à 80000 kms, date de 2000, conduite par une personne agée, elle est nickelle (limite neuve..). le moteur est super propre, la batterie est controlée et OK.
j'ai fait changer : les bougies, les courroies, fait faire les niveaux, puis passage au CT, RAS.
je dois avouer commencer à sécher un peu sur l'origine de la panne (sans doute électronique??)
du coup, ne serait ce pas un blocage type électronique anti démarrage?? (du jour au lendemain??)
si c'est le cas, le seul code que je détiens : R4660 (sur une plaquette grise) est ce le bon code?? et comment passer le zéro dans la procédure?? rien sur le carnet d'entretien bien sur..
si le problème vient de la, ou retrouver le véritable code?
merci de vos conseils
cordialement,
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j'ai oublié de préciser que sur la video on détecte une batterie déchargée.. depuis elle est rechargée, et n'a rien résolu.
cordialement,
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Salut,
As-tu vérifier les fusibles coté moteur?
As-tu Appuyer sur le gros bouton qui se trouve sur la droite du bocal de liquide de refroidissement?
c'est le contact de coupure moteur en cas de choc qui peux merder tous seul des fois.
Pour info, le numéro R4660 , c'est de numéro de la clé pour avoir un double, il n'a rien à voir avec l'anti-demarrage .
Tu as l'alarme d'origine dessus avec la télécommande? Pour le code de l'alarme Chez Colors Automobiles.
Je connait pas du tous ce modèle, mais je ais essayer de t'aider au mieux. Moi j'ai une 218 Td avec moteur Peugeot que je répare moi même.
@+
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bonjour,
les fusibles coté moteur sont ok apparemment
le "gros bouton", je vois de quoi tu parles, non je n'ai pas vérifié,il y a une action particulière a faire dessus??
tout est d'origine dessus, je vais rappeler COlor, (ils font partie de ceux qui m'ont envoyé balader la première fois..)
merci
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salut, je pense pas que t'as un soucis d'antidémarrage, si c'était le cas, le démarreur ne ce lancerai meme pas et t'aurai une sonnerie dans le tableau de bord...
vérifie si t'as bien du jus dans les fil de bougies :wink:
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merci de vos conseils, je doute également sur l'antidémarrage mais bon..
un des multiples avis à mon boulot (ça sert à ça les pause café :wink:) me parle du boitier DCI...
hypothese cohérente??
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il faut déja controler les basiques
allumage ? ( etincelle aux bougies ? )
essence aux injecteurs ?
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de l'essence apparement il y en as ( tu dit que sa sent l'essence) à vérifier quand meme.
ouai, controle l'étincelle :wink:
il y as 1 ou 2 bobine d'allumage??
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vous avez tous raison, recommençons par les bases..
je pars démonter mes bougies pour les tester, démonter le capteur PMH (et remettre le mien pour le rendre à ton pére Jérome, merci encore du pret ;-))
donc demain apm, session bricolage..
je vous tiens au courant de la suite
merci de votre soutien
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t'inkiète! tant que je peux rendre service :wink:
fait une bizz à ma ZS pour moi :lol:
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fait une bizz à ma ZS pour moi :lol:
:love: #idea :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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bonjour à tous,
des nouvelles de l'atelier mécanique à la Réunion :
donc comme préconisé :
- j'ai testé les 4 bougies (elles sont neuves), j'ai l'étincelle pour chacune :
- les injecteurs (difficiles à démonter soi meme) fournissent l'essence puisqu'en testant les 4 bougies, je voyai l'essence arriver vers la chambre de combustion..
- j'ai testé mon capteur pmh, il est ok aussi
maintenant... on se dirige doucement vers le boitier CDI, mais ou est il??
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boitier CDI ?
c'est pas un quad ni une tondeuse :D
un boitier cdi sur de la motoculture gère l'allumage
dans ton cas tu as de l'allumage
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quoi d'autre alors à ton avis??
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Les bougies sont neuves... les fils ont été correctement remontés, dans le bon sens ? :mrgreen:
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depuis leur changement, elle a eu le temps de faire 500 bornes
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bah la comme ça je ne sais pas... je sais que les ECU peuvent lacher
ou un capteur qui merde, il y en a plusieurs non ? un sur volant moteur l'autre a l'abre a came ? ou je confond....
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je suis perdu la.. c'est bien compliqué ROVER quand meme..
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C'est bizarre quand meme, si tu as de l'essence et l'étincelle sa devrait démarrer!
Y a un capteur sur l'arbre à cames??
L'étincelle est suffisante?
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bonjour jérome,
je ne vois pas non plus..
l'étincelle me parait largement suffisante
capteur sur l'arbre?? au dessus du bloc oui il y en a deux qui sont reliés au tétine de bougies.
problème électronique plus que mécanique..
la semaine prochaine si je trouve pas je ferai appel à un "ti" mécano qui vient à domicile, l'avantage pour lui est que j'aurai quasi tout testé..
si il trouve rien... eh ben je la démonte entièrement, je la mets dans des caisses et l'été prochain que je rentre en métro je brade les pièces..
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bonjour jérome,
je ne vois pas non plus..
l'étincelle me parait largement suffisante
capteur sur l'arbre?? au dessus du bloc oui il y en a deux qui sont reliés au tétine de bougies.
problème électronique plus que mécanique..
la semaine prochaine si je trouve pas je ferai appel à un "ti" mécano qui vient à domicile, l'avantage pour lui est que j'aurai quasi tout testé..
si il trouve rien... eh ben je la démonte entièrement, je la mets dans des caisses et l'été prochain que je rentre en métro je brade les pièces..
bah oui tiens, au lieu de faire un diagnostique de panne chez les mecs équipé du matériel necessaire...
sans blague :D
a oui.. l'injection electronique équipe maintenant toutes les voitures, il n'y a rien de compliquer, suffit de prendre le temps de chercher...
sonde, faisceau, ecu... c'est comme ça sur toutes les voiture depuis un bail
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on voit bien que tu connais pas la Réunion, il est là le vrai problème.. :-P
le premier jour de panne, j'ai fait le tour des garages sur un camion de dépannage, ils m'ont tous boulé "mi fé pa ROVER, trop compliqué..." :x
meme l'ancien garage qui s'occupait de ROVER ne veut pas en entendre parler.. :D
c'est pour ça que je m'étais décidé à essayer de m'y mettre, alors que je n'ai aucune notion.. :lol:
maintenant si tu connais un mec sur l'ile qui a un T4 pour me faire le diagnostic, post moi son numéro.. et je me ferai un plaisir de le remercier.. :wink:
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ah oui ta raison greg974, à la Réunion ils sont "paresseux", sauf si ils peuvent de claquer un max pour 2 minute :x
c'est trop dommage de la démonter! à distance c'est pas trop facile de t'aider :?
au pire fais nous une vidéo de l'étincelle, parce qu'une fois j'ai un soucis pareil sur mon t16t, il y avait l'étincelle mais pas suffisament pour démarer....
ma ZS ma fait le même coup avec le KV6 (en pire): un matin plus rien!, plus de pompe à essence, plus d'allumage, RIEN, ECU HS :(
dans ton cas je pense pas que ce soit l'ECU (j'espère) puisque que tu as de l'essence et l'allumage.