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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gwing le 07 Octobre 2012, 10:11:37

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème fuite ldr par le vase d’expansion
Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 10:11:37
J'ai un petit problème avec ma ZS, la voiture perd du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion.
La température est légèrement plus haute que d'habitude mais pas beaucoup plus par contre quand je tappe dedans tout coule progressivement et donc il se met a chauffer.
J'ai changé le bouchon il y a un an car c’était un bouchon traditionnel et non un 1,4bar lorsque j'ai acheté la voiture donc je ne pense pas que ca vienne de la, j'ai également changé le thermostat car je n'avais plus de chauffage un moment mais ca ne semble pas venir de la et pour finir j'ai change le vase d'expansion en me disant que le problème venait de la mais non...
Du coup je sais plus quoi faire, sachant que les ventilos fonctionnent correctement, la purge a été faite, j'ai de l'air chaud avec le chauffage...
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème fuite ldr par le vase d’expansion
Posté par: maxzrtd le 07 Octobre 2012, 10:24:54
Gaz d'echappement qui passe dans le circuit
Il a qu'elle odeur ton l.d.r
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : problème fuite ldr par le vase d’expansion
Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 10:45:05
J'ai pas remarqué d'odeur différente de celle du liquide de refroidissement
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Posté par: maxzrtd le 07 Octobre 2012, 10:59:26
Sur mon k sa fuit aussi par le bouchon en gros 2l en 1 mois
Faut que j'essaye de changé le bouchon origine
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Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 11:10:02
Vu le prix tu perds pas grand chose a teste :)
Par contre moi je perds 1l en 200km ca fait cher en plus du cout de l'essence c  :?
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Posté par: maxzrtd le 07 Octobre 2012, 11:18:02
Tiens tu la eu ou ton 1,4bar

Ta essayé de refaire une purge a tout hasard
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Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 11:22:02
Sur rimmer, il etait en stock l'année derniere.
Je refais une purge a chaque fois que je remet du ldr dans le doute
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Posté par: Jojo214 le 07 Octobre 2012, 13:10:49
Merdique la purge sur KV6 :roll: et très casse gueule....

Tu as bien fait le tour de ton circuit pour regarder s'il y a des traces de liquide séché quelque part?
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Posté par: antosdi le 07 Octobre 2012, 13:19:12
faudrait tester le calorstat
cela dit vue la merde a déposer  :x

sinon, un petit test de co2 dans le LDR
au cas ou hein :bag:
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Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 13:26:23
Oui pas de fuite visible. Pas de trace dans le creux du V ou quoi que ce soit.
Le calorstat etait quasi neuf d'après goodchip, il l'avait juste monté le temps de recevoir son calorstat en metal.
Comment on fait un test de co2 dans le LDR ?
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Posté par: Jojo214 le 07 Octobre 2012, 13:27:15
faudrait tester le calorstat
cela dit vue la merde a déposer  :x

sinon, un petit test de co2 dans le LDR
au cas ou hein :bag:

Ben pour le calorstat, si ça pisse par là, suffit de virer le cache et regarder dans le V s'il y a des traces (vu ce qu'il perd, ça ne sera plus des traces, il devrait même y avoir du liquide résiduel :roll: ).
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Posté par: antosdi le 07 Octobre 2012, 13:55:25
Oui pas de fuite visible. Pas de trace dans le creux du V ou quoi que ce soit.
Le calorstat etait quasi neuf d'après goodchip, il l'avait juste monté le temps de recevoir son calorstat en metal.
Comment on fait un test de co2 dans le LDR ?
ya plusieurs type
il y en avais sur leboncoin il y a quelque mois
sinon tu en trouve sur le net
expl http://www.blockchek.com/
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Posté par: gwing le 07 Octobre 2012, 14:16:07
mmm a ton avis ca marche avec un test pour aquarium? ca m'a l'air assez similaire ...
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Posté par: antosdi le 07 Octobre 2012, 18:16:22
mmm a ton avis ca marche avec un test pour aquarium? ca m'a l'air assez similaire ...
alors la je ne sais pas  :roll:
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Posté par: gwing le 08 Octobre 2012, 13:44:31
Bon bah le LDR est saturé en CO2, c'est donc ca :S
Je vais teste voir si avec un produit genre KSeal ca marche sinon bah poubelle le 4eme KV6 ! Tout ca parce que j'ai fait 30kms avec calorstat bloqué en m'arretant dès que l'aiguille depassait le milieu !
Bon bah c'est sur c'est ma derniere voiture en KV6 !
Question qui a rien a voir mais quelqu'un sait combien ca couterai a peu près de faire souder les 2 ailes de cette ZS sur une 45 ? Je mettrai bien tous les elements de la ZS sur une 45 diesel LHD...
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Posté par: antosdi le 08 Octobre 2012, 13:53:05
Bon bah le LDR est saturé en CO2, c'est donc ca :S
Je vais teste voir si avec un produit genre KSeal ca marche sinon bah poubelle le 4eme KV6 ! Tout ca parce que j'ai fait 30kms avec calorstat bloqué en m'arretant dès que l'aiguille depassait le milieu !
Bon bah c'est sur c'est ma derniere voiture en KV6 !
Question qui a rien a voir mais quelqu'un sait combien ca couterai a peu près de faire souder les 2 ailes de cette ZS sur une 45 ? Je mettrai bien tous les elements de la ZS sur une 45 diesel LHD...
tu as fait avec un truc a aquarium ??  :) bon a savoir....

kakav6 le prochain qui dit que c'est de la balle je lui fait remboursé tes moteurs
sinon...
oép la soudure des ailes av ?... bah non, elles sont boulonné  :) :)
a l'arrière c'est juste un ajout  :roll:
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Posté par: gwing le 08 Octobre 2012, 13:57:12
tu as fait avec un truc a aquarium ??  :) bon a savoir....

kakav6 le prochain qui dit que c'est de la balle je lui fait remboursé tes moteurs
sinon...
oép la soudure des ailes av ?... bah non, elles sont boulonné  :) :)
a l'arrière c'est juste un ajout  :roll:

Oui je l'ai fais avec le test d'aquarium surtout quand tu sais que ca coute 5x moins cher, c'est bon a savoir  :)
Je te jure ca me suffit je vais repartir sur du L au moins je serais tranquille meme si j'ai pas les perf et la sonoritée.
oui les ailes av je suis au courant ;) je parle des ailes arrieres, qu'es ce que tu veux dire par ajout ?
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Posté par: antosdi le 08 Octobre 2012, 14:01:46
je me disait que l'arrière il n'est peu ètre pas necessaire de changer l'aile complète, mais de juste raporter l'ajout
faut un bon carrosier  :roll:

edit, la portière arrière aussi  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 08 Octobre 2012, 14:02:56
Merde alors j'avais raison désolé

Ces pour sa que je fais pas le test co2 je rajoute du l.d.r de temps en temps et elle chauffe pa
Enfin monte peu être un peut vite au feux rouge

Comme sa je maintient le mite du série k fiable  :mmmm:
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Posté par: gwing le 08 Octobre 2012, 14:08:08
En fait c'est plus pour eviter de repeindre vu le prix de la peinture mais bon.
Si je compte 500€pour une 45 poubelle avec pompe d'injection HS + 600€ de reparation + 1000€ de carrossier pour changer les ailes arriere ou les repeindre en typhoon blue et que je montes moi meme tous les elements spécifiques, ca me ferai 3000€ pour une ZS caméleon LHD diesel avec pompe d'injection neuve ce qui est plus que decent
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Posté par: antosdi le 08 Octobre 2012, 14:18:19
En fait c'est plus pour eviter de repeindre vu le prix de la peinture mais bon.
Si je compte 500€pour une 45 poubelle avec pompe d'injection HS + 600€ de reparation + 1000€ de carrossier pour changer les ailes arriere ou les repeindre en typhoon blue et que je montes moi meme tous les elements spécifiques, ca me ferai 3000€ pour une ZS caméleon LHD diesel avec pompe d'injection neuve ce qui est plus que decent
ce que je voulais faire vue les prix des zs en uk
mais vue le prix que j'ai touché la 45 je laisse tomber...
4.5k€ a 62 000 kms en LSE
moarf sans emmerdement
au final je préfère avoir les équipements rover que le look zs pour rouler daily
cela dis , toi en ayant tout ce qui va bien....
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Posté par: gwing le 08 Octobre 2012, 14:26:45
C'est vrai que tu l'as eu pas cher toi  :eek:
Mais bon moi j'ai les vitres elect arrieres, l'alarme volumetrique, des sieges alcantara bleu chauffants, les lave phares, le volant de TF, les freins+ammortisseurs+barres stab de ZS 180 donc ca m'est beaucoup plus rentable de retrofit tout ca sur une 45 bas de gamme que payer une LSE en france... Techniquement il me manquerai que la clim auto par rapport a la tienne...
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Posté par: fontaine57 le 18 Octobre 2012, 23:02:34
LSE c'est quoi ? Le haut de gamme de la Rover 45 ?

Arreter de déconner avec ce moteur les gars. Faudrait pas que Djules tombe là-dessus non plus  :o

Sinon sérieusement, c'est pa les mêmes ailes arrir sur 45 que sur ZS ? J'ai toujours cru que tout était semblable, sauf les "rajouts" esthetique MG
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Posté par: gwing le 18 Octobre 2012, 23:09:25
Oui c'est la finition la plus haute des mk2
Si c'est les meme les ailes c'est juste que repeindre 2 ailes arrieres en typhoon ca va me coute plus de 1000€ :S
Mais j'ai testé un produit magique aujourd'hui le KSeal, c'est un produit a mettre dans le liquide de refroidissement qui est sensé reparer les joint de culasse et a ma surprise ca marche !!!!
J'ai roulé 15kms avec des rupteurs et j'ai pas une goutte qui a coulé par le bouchon  :wink: reste a voir combien de temps ca va durer
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Posté par: fontaine57 le 18 Octobre 2012, 23:33:30
A-tu vu mon sujet sur la ZR160 concernant le même blem ? Un truc identique avait été mis dedans, par 2x, mais ça n'a pas tenu. J'epère que ç ne sera pas de meme pour toi
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Posté par: gwing le 18 Octobre 2012, 23:39:30
Justement celui la est ultra reputé en uk y a des personnes qui tournent comme ca depuis 2ans sur les forums uk
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Posté par: fontaine57 le 18 Octobre 2012, 23:47:08
C serait génial
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Posté par: gwing le 19 Octobre 2012, 20:33:53
Bon au final, j'ai parlé un peu vite, j'ai fais 50kms aujourd'hui et j'ai perdu environ 1cm par le bouchon, donc il y a du mieux mais c'est pas réglé cette histoire  :(
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Posté par: antosdi le 19 Octobre 2012, 20:49:08
Bon au final, j'ai parlé un peu vite, j'ai fais 50kms aujourd'hui et j'ai perdu environ 1cm par le bouchon, donc il y a du mieux mais c'est pas réglé cette histoire  :(
les produit antifuite marche bien pour les fuite externe
pour une perte de compression j'y crois pas trop, vue les pression que l'on parle....
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Posté par: gwing le 19 Octobre 2012, 21:31:00
D'après les forums uk ca marche plutot pas trop mal sur les K
Mais bon on m'a conseillé de tester de faire tourner le moteur pendant 40min sur le ralenti histoire de limiter la contamination, je vais tester, c'est pas comme si j'avais grand chose a perdre
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Posté par: maxzrtd le 19 Octobre 2012, 21:33:21
je vais testé aussi le kseal a 19€ je risque rien

par contre est ce que je vidange avant

ou je le fou dans le l.d.r avec les gaz échappement

puis je le mettre dans le vase expension car je sais plus si je peut le foutre dans le radiateur sur la zr
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Posté par: gwing le 19 Octobre 2012, 21:43:44
Moi j'ai fais ce qu'on m'a conseillé, tu vire le LDR, melange le KSeal dans le nouveau ldr avant de le mettre dans la voiture.
Tu remplis et purge normalement, tu laisse la voiture chauffer au point mort. Quand c'est chaud, tu pars faire une 20aine de kms et tu laisse refroidir.
Et ensuite c'est good, tu laisse le LDR avec le kseal quelques jours et une fois que t'es convaincu que c'est bon tu revidange le tout
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Posté par: maxzrtd le 19 Octobre 2012, 22:52:26
Tu l'as déjà essayé ce produit
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Posté par: Jojo214 le 19 Octobre 2012, 22:53:29
Tu l'as déjà essayé ce produit

Ben, il est en train... et apriori il est sceptique....
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Posté par: antosdi le 20 Octobre 2012, 21:15:15
pour les fuite externe j'ai utilisé 3 fois du bar's leak granulé
un peu chiant a faire car a mettre dans la radiateur
mais ça a toujours fonctionné

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Posté par: fontaine57 le 20 Octobre 2012, 22:36:37
Le beau père m' a dit qu'il avait du le mettredans le bocal directement, car il n'y avait pas de bouchon d'accès au radiatur sur la zr. Il ne l'aurait ps vu ? 
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Posté par: maxzrtd le 20 Octobre 2012, 22:38:20
Bah. Moi non plus pas vu sur le radiateur
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Posté par: antosdi le 20 Octobre 2012, 22:41:19
c'est pour ça que je vous dis que c'est plus complexe, il faut démonter la durite supérieur et bien verser les granulé + l'huile dans la radiateur, et pas dans le bocal

sur certain circuit de refroidissement le bocal est juste un vase d'expansion, l'eau circule trés peu
voila pourquoi on conseille toujours de mettre dans le radia  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 20 Octobre 2012, 22:47:16
Donc pour le kseal si on le mix au l.d r sa passe dans le vase pendant la purge
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Posté par: antosdi le 20 Octobre 2012, 22:48:17
Donc pour le kseal si on le mix au l.d r sa passe dans le vase pendant la purge
il y a bien un retour dans le vase sur une zr K16 ?  :roll:
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Posté par: fontaine57 le 20 Octobre 2012, 23:05:29
verser les granulé + l'huile dans la radiateur,

tu voulais dire eau ?
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Posté par: maxzrtd le 20 Octobre 2012, 23:24:49
il y a bien un retour dans le vase sur une zr K16 ?  :roll:



Je suis con ça va direct dans les cylindre lol
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Posté par: antosdi le 21 Octobre 2012, 09:32:44
tu voulais dire eau ?
il y a une huile dans le kit bar's leak  :wink: