Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BOB45 le 01 Octobre 2012, 11:07:46
-
Mon fils possède depuis un an une R 75 2.00 C.D.T de 99, après plusieurs pannes (tringlerie de commande de vitesse,capteur ABS , biellettes de barre stabilisatrice) voici maintenant l'affichage de l'ordinateur qui fait des siennes.Beaucoup de stries verticales ce qui empêche la lecture de cet écran, pourriez vous me renseigner pour le remplacement et m'orienter sur les erreurs à ne pas commettent.
En parallèle je viens d'acheter un R 75 2.00 C.D.T de 2000 dont le moteur est hs pour les pièces détachées, y à t'il beaucoup incompatibilités entre ces deux années.
par avance merci pur vos réponses.
-
Bonjour.
Anomalie connue et fréquente. Cet afficheur ne se remplace pas. Il faut remplacer tout le bloc compteur. C'est assez facile, mais ça pose le problème de la compatibilité du kilométrage affiché qui sera différent de celui conservé entre autre dans l'ECU qui gère l'éclairage. Ca se traduit je crois par un message "err" dans la petite fenêtre du compteur journalier. Je crois que sauf de le remplacer par un neuf que l'on reprogrammera, il n'y a pas moyen de corriger un compteur d'occasion. A confirmer par les spécialistes.
Autrement, à part eventuellement quelques accessoires ( phares xenon, etc.. ) il n'y aucune incompatibilité.
Une CDT avec un moteur HS???? Très rare. Qu'est ce qu'il a?
gisele
-
Merci Gisèle pour le renseignement,quand au véhicule que je viens d'acheter c'est suite aux renseignements de l'ancien propriétaire et l'ayant rapatrier lundi soir je n'ai pas eu le temps de vérifier et je regarderais dans les jours à venir .
-
Bonjour Bob 45,
J'ai le même problème sur la mienne (R75 cdt pack luxe de 2000). Après avoir démonté l'ensemble compteur en détail, je confirme la réponse de Gisèle. L'afficheur est soudé par de multiples points et solidaire de la carte informatique support.
Attention ! car il existe 2 types d'afficheurs selon la version d'équipement de la voiture (gps et ordi de bord).
-
Les stries verticales ne concernent que les véhicules équipés d'un ODB; si j'ai bien compris, cela peut être lié à des problèmes de soudures; j'ai le cas sur la ZTT (une seule strie) et le problème est intermittent :roll:
-
Bonjour,
Je pense qu'il peut s'agir aussi d'un problème d'humidité ou d'une faiblesse de la tension du courant servant à éclairer les pixels de l'afficheur.
J'avais mon ECU humide avec traces d'eau à l'intérieur que j'ai réussi à sauver et je pensais que cela résoudrait le problème, mais j'ai toujours ce défaut d'affichage rendant impossible les fonctions de l'ODB et du GPS.
Pour avoir complètement démonté le bloc compteur, je confirme que cet afficheur est soudé par plusieurs micro- soudures à la carte-mère, donc impossible à changer... Alors, qu'il aurait suffit d'un connecteur pour pouvoir le remplacer !