Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 30 Septembre 2012, 10:21:04
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En ces périodes de fortes pluies et de chutes de feuilles;
petit truc qui évite de noyer votre ECU et préserver vos écus. :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/khkOxoxbgRHA5IVuCmTc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/khkOxoxbgRHA5IVuCmTc.jpg)
Mike
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Merci pour l'astuce!
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Il y a aussi plus perfectionné:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68328
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Salut Mike
Je l' ai acheté en même temps que le filtre PCV et le condenseur de climatisation. Jules demande systématiquement de lui préciser si la Rover est une "LHD" ou "RHD".
Ce produit ne s' installe que du côté conducteur. Je ne vais pas tarder à le poser sur ma voiture. J' étais garé sous un arbre ce matin et les feuilles mortes étaient déjà au rendez-vous quand je l' ai reprise tout à l'heure.
Myford
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Salut Mike
Je l' ai acheté en même temps que le filtre PCV et le condenseur de climatisation. Jules demande systématiquement de lui préciser si la Rover est une "LHD" ou "RHD".
Ce produit ne s' installe que du côté conducteur. Je ne vais pas tarder à le poser sur ma voiture. J' étais garé sous un arbre ce matin et les feuilles mortes étaient déjà au rendez-vous quand je l' ai reprise tout à l'heure.
Myford
Salut Dominique,
Pour nous en effet,ça doit entrer surtout par le côté droit ?
Il y en a aussi qui bricolent avec du grillage en plastique....
ça roule pour toi ?
Mike
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Eh bien, depuis le remplacement des pompes "basse-pression" au printemps, j' ai parcouru environ 9000 km sans aucun souci. Ton tuto à l' intention des nouveaux membres, et particulièrement la partie "diagnostic de bord", m' a fait comprendre pourquoi l' hiver je trouvais faiblard le chauffage dans l' habitacle. En effet, en vitesse de croisière (120 km) la température du liquide de refroidissement est de 84 à 85 degrés, avec des pointes à 87 degrés pendant quelques secondes (quand j' arrive en haut d' une côte). Mais les 88 degrés ne s' affichent jamais. Le thermostat doit sûrement rester partiellement ouvert. J' ai donc commandé à Jules, avec les 3 autres articles, le thermostat d' origine Rover et son joint torique. Dès que je trouve un moment, je les remplace.
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Mouai,84 / 85 c'est pas vraiment la cata ! certains ne dépassent pas les 75 degrés...
A ta place j'attendrais un peu;sur la mienne ,été comme hiver,je ne dépasse jamais les 88 degrés !
Ta matrice de chauffage n'est pas colmatée ?
Pour l'hiver,ton webasto devrait apporter un mieux .
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Très bien ! Je vais suivre ton conseil Mike, et donc me limiter à mettre en place le " Plenum Drain Shield Filter ". L' année prochaine, aux beaux jours, je changerai le liquide de refroidissement et je remplacerai alors le thermostat. Merci Michel !