Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: st620 le 04 Mai 2005, 13:49:23
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Parlons un peu de nos :rover: en a peine 1 semaine j ai deja fait 1000kms et c le :top: pour la ptite histoire je l ai depuis pas longtemps et je ne regrette pas mon choix :BIG: voila j ai voulu ouvrir ce post pour parle de tout et de rien concernant nos 600
:10: :10:
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c'est quelque choses les 600... :)
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ah, ça oui, c'est quelque chose les 600! Tout simplement la meilleure Rover jamais produite...
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Cette auto est totalement sous estimée: moteurs Honda(parcequ'un diesel c'est pas pareil), tenue de route tout à fait dans le ton des meilleures de l'époque et encore dans le coup aujourd'hui. Une ligne intemporelle et pour cause, pas de restylage (ce qui tue une auto!), habitacle clair et bien fini, agrément sans faille, etc...
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oui les 600 j'adore aussi,ce sont de bonne voiture :)
faire gaffe a l'airbag qui a dépassé les 10 ans,je me rapelle sur les première pour faire le code clé il fallait que la porte soit ouverte,sinon reprogrammé les télécommande a code barre,il ne fallait surtout pas merdé niveau programmation,sinon télécommande neuf niké.
une voiture qui a beaucoup de différence par rapport a l'année,n° de série,pour un technicien qui ne connait pas ce genre de véhicule je le plaint.
moi je m'en fou :) quand une 600 rentre dans l'atelier je sais toute suiste si le connecteur de diag ce trouve a droite ou a gauche celon l'année(mais sans savoir l'année),comment viré un faux code panne airbag sans prendre le T4 (d'alleur le t4 ne peut pas le faire)
dépréssuirisé le system ALB sur les ancienne,bref etc....
j'aime bien bossé sur c'est véhicule :)
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et la vivacité des blocs Honda, c'est pas une légende...En revanche, en diesel, c'est pas pareil...
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Sauf la 620 Ti ;)
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ah oui celle belle auto...fabuleuse pour son moteur, désastreuse pour sa tenue de route et sa fiabilité...
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et la vivacité des blocs Honda, c'est pas une légende...
Oh oh, Honda, Legend, fallait la faire celle là ! :D
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désastreuse pour sa tenue de route
Ah, y'a une différence de chassis entre la 620 atmo et turbo ?
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Proverbe du jour : en 600 ont s'y sent bien!!! :D
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faire gaffe a l'airbag qui a dépassé les 10 ans,je me rapelle sur les première pour faire le code clé il fallait que la porte soit ouverte,sinon reprogrammé les télécommande a code barre,il ne fallait surtout pas merdé niveau programmation,sinon télécommande neuf niké.
j ai une 620si
que veux tu dir sur l airbag
pour le code clef je ne connai pas le mien, pour cose voiture acheté occas il y a 5 ans: rover france est incapable de me le donner??
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moi je suis tout simplement dingue de la ligne, quelqu'un a dit 'intemporelle" c'est le mot, l'interieur clair qu'on trouve un peu dans les allemandes !
et j'adore aussi l'habitacle, le tableau de bord qui epouse bien les garniture de porte.
Dans mon cas , je me ravi d'untilisé les retro degivrant pour enlevé la bué et les 4 vitres elec pour avoir de l'air sans le prendre dans la tronche !
voilà !
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désastreuse pour sa tenue de route
Ah, y'a une différence de chassis entre la 620 atmo et turbo ?
On trouve juste le différentiel torsen sur la ti. La version ti sprint avec de nouveaux amortisseurs corigait bien la tenue de route de cette auto.
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faire gaffe a l'airbag qui a dépassé les 10 ans,je me rapelle sur les première pour faire le code clé il fallait que la porte soit ouverte,sinon reprogrammé les télécommande a code barre,il ne fallait surtout pas merdé niveau programmation,sinon télécommande neuf niké.
j ai une 620si
que veux tu dir sur l airbag
pour le code clef je ne connai pas le mien, pour cose voiture acheté occas il y a 5 ans: rover france est incapable de me le donner??
d'après si on s'amuse a tapé sur l'airbag périmé de plus de 10 ans il risque de pété(jamais éssayé et pas envie)
si ta rover 600 dispose d'un transpondeur(puce dans la clé) ben il n'y a pas de code clé,pour savoir si tu a un transpondeur,ta 600 doit etre a partir de 1996 et tu a un led vert qui clignote quand tu met le contact.
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j'aime beaucoup la 600 qui d'ici quelques années pourait faire mon bonheur en second véhicule :)
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la 600 est vraiment la voiture par excellence ni trop grosse ni trop ptite la mienne est une mazoute (ne plaise a certaine personne) mais faisant beaucoup de km par jour elle est tres economique je pense qu a mon gout il lui manque comme meme un 16v :)
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la 600 est vraiment la voiture par excellence ni trop grosse ni trop ptite la mienne est une mazoute (ne plaise a certaine personne) mais faisant beaucoup de km par jour elle est tres economique je pense qu a mon gout il lui manque comme meme un 16v :)
Ah non, c'est pas pareil! J'en plaisante bien sur, c'est un principe de critiquer le diesel, un peu comme on critique sa belle maman: on le pense pas vraiment, enfin pas toujours!
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faire gaffe a l'airbag qui a dépassé les 10 ans,je me rapelle sur les première pour faire le code clé il fallait que la porte soit ouverte,sinon reprogrammé les télécommande a code barre,il ne fallait surtout pas merdé niveau programmation,sinon télécommande neuf niké.
j ai une 620si
que veux tu dir sur l airbag
pour le code clef je ne connai pas le mien, pour cose voiture acheté occas il y a 5 ans: rover france est incapable de me le donner??
d'après si on s'amuse a tapé sur l'airbag périmé de plus de 10 ans il risque de pété(jamais éssayé et pas envie)
si ta rover 600 dispose d'un transpondeur(puce dans la clé) ben il n'y a pas de code clé,pour savoir si tu a un transpondeur,ta 600 doit etre a partir de 1996 et tu a un led vert qui clignote quand tu met le contact.
:) ET je rajouterais que la forme de la clef est différente entre celles disposant d'un antidémarrage et les précédentes :wink:
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Deterrage mais Bens me fout la frousse là :eek:
"Si tu tapes dans l'airbag périmé de plus de 10 ans,il rique de péter" dit le maître ,OK mais ca veut dire quoi exactement .
C'est en cas d'accident ou suite à une fausse manip??
le mien il en à 12 et j'aimerai po que ca me péte au visage tout seul ce truc là 8O
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Les rover 600 essance sont des clones de la honda accord
200 000 km en honda accord => Plaisir, plaisir et plaisir silky et sporty
les japonaises sont compétentes et sures, elles m'apparaissent commet des bagnoles concues par des vrais ingénieurs
qui ne changent pas d'avis a chaque génération , vers la perfection
Les anglais en revanche sont top en matière de style
C'est dommage qu'à l'éopoque le réseau n'ait pa suivi le chemin de la qualité après vente, et la clientele interessee nest pas consituee que de milaiardaire
Il ya aje vois qd meme pas mal de passionnes
Ne pas prendre le client au sérieux, finalement cela ne marche qu'à la sauvette 1 fois
Et on voit comment cela finit
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Tu généralise à partir de ton expérience avec ta concession,ça ne reflète pas forcément le monde entier lol :D
Je ne pense pas que la faillite du groupe soit explicable aussi facilement :bah: :D
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Non c'était à ma connaissance l'avis général des utilisateurs que j'ai rencontrés ?prix ?qualité
mais ce n'était qu'un facteur parmi d'autres
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C'est clair que les séries 600 sont largement sous estimées (à tort). C'est une berline d'un grand confort, la mienne à 13 ans et comme vous l'avez dit plus haut, cette ligne est intoporelle.
Quel autre véhicule peut se targer de proposer un moteur HONDA (méga fiabilité), l'interieur en cuir, les VE avant/arrière, les sièges éléctriques, retros éléctriques et dégivrant, jantes allu, ABS, toit ouvrant éléctriques ,....... à 2000/2500€ pour 100000 km au compteur ?
C'est bien simple, aucun ! Moi je n'ai jamais regretté mon achat, mon seul regert c'est de n'a pas l'avoir acheté plus tôt.
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A l'attention de VFR
Pour précisiion, concernant les 618/620/623 (essence)
Non seulement les moeturs sont honda mais toute la mécanique est honda (la conception)..
Seuls les accesssoires sont europééns (proba lucas+valéo...)
Cela dit à la fin de la production, les 618 étaient bradés à 85000F!!!
Pour ma part, j'ai toujours apprécié les adaptations faites par ROVER
à mon sens les honda dues pkus classqiues que le jaguar
j'aurais bien acheté toute la série complète
Le taux de panne de la honda accord clone de la rover 600 a été établie par le MONITEUR AUTO
10 fois moindre que MERCEDES classe E : 1ère toute catégories confondues)
Ah si on pouvait trouver des bons mecanos, quelle seraient les limites
D'après les forums anglais silent blocs à changer?
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Bonjour,
j'ai une 620SDI depuis deux semaines et j'ai quelques questions :
-Est-ce un moteur Honda ?
-A l'arrêt on peut entendre par moment un bruit d'appareil electrique qui se déclenche, qu'est-ce que c'est ?
-Ou peux t-on trouver de bons tapis de sol avant bien adaptés à ce modèle ?
Voilà, c'est tout pour les questions, je suis très satisfait de cette voiture, le style, la motorisation, la consommation et surtout le confort.
Merci d'avance pour les réponses.
Alain.
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non ce n'est pas un moteur honda :wink:
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Deterrage mais Bens me fout la frousse là :eek:
"Si tu tapes dans l'airbag périmé de plus de 10 ans,il rique de péter" dit le maître ,OK mais ca veut dire quoi exactement .
C'est en cas d'accident ou suite à une fausse manip??
le mien il en à 12 et j'aimerai po que ca me péte au visage tout seul ce truc là 8O
pas risque qu'un air bag pete si on lui tape dessus. Pour initier, il faut qu'il circule un courant résiduel anormalement élévé
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(^^) que des bon souvenirs dans ma 620 i rouge (je sais plus le nom de la couleur :aga:),vendue car plus assez de sous pour lui donner a boire mais jamais oubliée :),il faut que je retrouve les photos :lying: