Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Morphy le 06 Septembre 2012, 08:40:33
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Bonjour,
Je me suis aperçu il y a quelques jours que quand je mets les gaz à fond, lors d'un dépassement avec une voiture qui arrive en face, par exemple, le moteur a de légers ratés, comme si la suralimentation ne suivait pas. Ca le fait quel que soit le régime du moteur. Ca peut très bien avoir lieu à 2500 tours/minute si je donne les gaz à ce moment. Par contre, si je monte lentement et progressivement dans les tours il n'y a pas de problème, même à 7000 tours. Un ami m'a dit que ce devait être une crasse dans la pompe d'injection, ou alors l'électronique.
Qu'en pensez-vous? Et que peut-on y faire? La voiture a 104.000 km, modèle fin 2004.
Merci.
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Ca peut venir des bougies :wink: (elles sont d'origines :roll:)
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Je suppose qu'elles sont d'origine, à moins qu'on ne les ait remplacées lors d'un entretien. Je vais me renseigner.
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Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
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Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
la vache :ddr:
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Bonjour le coup de fusil :o ou alors,
C'est de l'or massif :D
Regarde ici (qui n'est pas le moins cher) !
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001624
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Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'uvre comprise. Ca vous paraît correct?
C'est +/- 50 € la bobine et c'est rapide à changer donc à toi de voir :wink:
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Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.
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chez rimmerbros aussi si tu prend le genuine, ce sont des pièces siglé rover :wink:
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Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.
Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)
Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:
Profite du forum ,les renseignements sont gratuits ici . :) (on a perdu l'habitude de la gratuité)
Mike
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Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)
Maintenace , hébergement du forum toussa..
le forum est là aussi grace aux dons ( Monétaire, don d'info par l'ensemble de la communauté, don de temps des personnes qui administre et gère... ) :wink: :)
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Evidemment,les dons ne sont pas interdits pour alimenter la machine... :)
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Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)
Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:
Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)
Mike
Plus facile à dire qu'à faire tout de même. Il fallait bien que je m'adresse à lui pour le diagnostic. Réponse: ce sont les bobines, on vous a mis celles dont on se sert pour travailler à l'atelier en attendant qu'on puisse vous en recommander. Je me vois mal retourner et lui dire de me remettre les miennes, que je vais aller voir ailleurs parce que c'est trop cher. Je m'adresse à lui parce que c'est l'ancien concessionnaire Rover. Et puis, sans fosse ni matériel pas moyen de faire grand chose moi-même.
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Oui, maintenant tu est piègé :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT :(
Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...
Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
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Oui, maintenant tu est piègé :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT :(
Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...
Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
36 ? :transpi:
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36 ? :transpi:
Pour le filtre sur les CDT/i il me semble :-P
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Pour le filtre sur les CDT/i il me semble :-P
a oui :-P
mais avec ça tu ne devissera pas l'écrou de vidange :bag:
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Oui if faut une clé de 15 ;quand même plus banal que 36 :wink:
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Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)
merci, sympa pour les bénévoles, je retiens bien :wink:
tu peux bouffer aux restos du coeurs, c'est gratuit aussi :roll:
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merci, sympa pour les bénévoles, je retiens bien :wink:
tu peux bouffer aux restos du coeurs, c'est gratuit aussi :roll:
Bon je vois,sujet critique ;je corrige :o
Désolé
Mike