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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Morphy le 06 Septembre 2012, 08:40:33

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Des a-coups quand je mets les gaz
Posté par: Morphy le 06 Septembre 2012, 08:40:33
Bonjour,

Je me suis aperçu il y a quelques jours que quand je mets les gaz à fond, lors d'un dépassement avec une voiture qui arrive en face, par exemple, le moteur a de légers ratés, comme si la suralimentation ne suivait pas. Ca le fait quel que soit le régime du moteur. Ca peut très bien avoir lieu à 2500 tours/minute si je donne les gaz à ce moment. Par contre, si je monte lentement et progressivement dans les tours il n'y a pas de problème, même à 7000 tours. Un ami m'a dit que ce devait être une crasse dans la pompe d'injection, ou alors l'électronique.

Qu'en pensez-vous? Et que peut-on y faire? La voiture a 104.000 km, modèle fin 2004.

Merci.
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Posté par: tekniboule le 06 Septembre 2012, 08:44:54
Ca peut venir des bougies  :wink: (elles sont d'origines  :roll:)
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Posté par: Morphy le 06 Septembre 2012, 09:18:22
Je suppose qu'elles sont d'origine, à moins qu'on ne les ait remplacées lors d'un entretien. Je vais me renseigner.
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Posté par: Morphy le 06 Septembre 2012, 15:04:43
Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
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Posté par: antosdi le 06 Septembre 2012, 15:07:01
Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?
la vache :ddr:
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Posté par: FrenchMike le 06 Septembre 2012, 16:24:07
Bonjour le coup de fusil  :o ou alors,

C'est de l'or massif  :D

Regarde ici (qui n'est pas le moins cher) !

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001624

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Posté par: tekniboule le 06 Septembre 2012, 16:31:56
Hé bien c'était une bobine. Il faut remplacer les deux paraît-il. Dont coût +/- 400 euros main d'œuvre comprise. Ca vous paraît correct?

C'est +/- 50 € la bobine et c'est rapide à changer donc à toi de voir  :wink:
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Posté par: Morphy le 07 Septembre 2012, 12:50:43
Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.
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Posté par: antosdi le 07 Septembre 2012, 13:26:19
chez rimmerbros aussi si tu prend le genuine, ce sont des pièces siglé rover  :wink:
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Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2012, 14:43:59
Il me dit que c'est parce que ce sont des pièces d'origine. Mouais... Mais c'est déjà au moins ma deuxième mésaventure du genre. Je crois que je vais essayer d'aller voir ailleurs au prochain problème.

Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)

Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:

Profite du forum ,les renseignements sont gratuits ici . :) (on a perdu l'habitude de la gratuité)

Mike
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Posté par: antosdi le 07 Septembre 2012, 15:05:25

Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)

Maintenace , hébergement du forum toussa..
le forum est là aussi grace aux dons ( Monétaire, don d'info par l'ensemble de la communauté, don de temps des personnes qui administre et gère... )  :wink: :)
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Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2012, 15:33:03
Evidemment,les dons ne sont pas interdits pour alimenter la machine... :)
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Posté par: Morphy le 07 Septembre 2012, 15:33:37
Si tu veux la garder,tu as intérêt a faire un max de choses toi-même (c'est pas si difficile)

Parce que maintenant,un garagiste te voyant arriver dans une Rover,multiplira la note par XXXXX :eek:

Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)

Mike

Plus facile à dire qu'à faire tout de même. Il fallait bien que je m'adresse à lui pour le diagnostic. Réponse: ce sont les bobines, on vous a mis celles dont on se sert pour travailler à l'atelier en attendant qu'on puisse vous en recommander. Je me vois mal retourner et lui dire de me remettre les miennes, que je vais aller voir ailleurs parce que c'est trop cher. Je m'adresse à lui parce que c'est l'ancien concessionnaire Rover. Et puis, sans fosse ni matériel pas moyen de faire grand chose moi-même.
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Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2012, 15:44:18
Oui, maintenant tu est piègé  :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT  :(

Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...

Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
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Posté par: antosdi le 07 Septembre 2012, 15:46:44
Oui, maintenant tu est piègé  :o
il aurait fallu passer sur le forum AVANT  :(

Je n'ai pas de fosse et j'achète mes outils au fur et a mesure des besoins.
Même des outils de bonne qualité coûtent infiniment moins cher qu'une réparation...

Par exemple,pour faire une vidange,il faut acheter une douille de 36 simplement..
36 ? :transpi:
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Posté par: gwing le 07 Septembre 2012, 16:08:06
36 ? :transpi:

Pour le filtre sur les CDT/i  il me semble :-P
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Posté par: antosdi le 07 Septembre 2012, 16:15:09
Pour le filtre sur les CDT/i  il me semble :-P
a oui :-P
mais avec ça tu ne devissera pas l'écrou de vidange :bag:
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Posté par: FrenchMike le 07 Septembre 2012, 17:19:48
Oui if faut une clé de 15 ;quand même plus banal que 36  :wink:
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Posté par: joudru le 07 Septembre 2012, 21:37:25
Profite du forum ,tout est gratuit ici . :) (on a perdu l'habitude)

merci, sympa pour les bénévoles, je retiens bien :wink:

tu peux bouffer aux restos du coeurs, c'est gratuit aussi :roll:
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Posté par: FrenchMike le 08 Septembre 2012, 03:04:19
merci, sympa pour les bénévoles, je retiens bien :wink:

tu peux bouffer aux restos du coeurs, c'est gratuit aussi :roll:

Bon je vois,sujet critique ;je corrige  :o

Désolé

Mike