Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Sylvie17 le 31 Août 2012, 09:40:44
-
Bonjour,
La fraîcheur du matin revenant, je viens de m'apercevoir que le miroir de mon rétroviseur droit ne chauffait plus. Pour info c'est une MG ZT T de juin 2004. Avant de le remplacer, j'aimerai être sur que c'est lui qui est HS et non le circuit électrique. Y a t'il un moyen de tester l'ensemble. Je n'y connais pas grand chose sur le sujet, alors merci d'avance pour vos réponses détaillées.
-
Je crois qu'il s'agit seulement de mauvais contacts sur les connecteurs.
On y accède en basculant le miroir à fond vers le bas.
Bonne chance et essaie de faire une photo :wink:
Mike
-
Je crois qu'il s'agit seulement de mauvais contacts sur les connecteurs.
On y accède en basculant le miroir à fond vers le bas.
Bonne chance et essaie de faire une photo :wink:
Mike
Bonjour,
Comme demandé voici 3 photos de l'intérieur du rétro. J'ai essayé de bouger les 2 cosses qui sont sous plastique et raccordées à la glace. Sans résultat. Du fait que j'ai acheté la voiture que depuis 1 mois à un garage, je n'ais aucun historique sur un éventuel remplacement du miroir.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3CXuyvU5MHjjdSCPkdVh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3CXuyvU5MHjjdSCPkdVh.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/c7W17xB7hE5SEjB2kCGb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/c7W17xB7hE5SEjB2kCGb.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/731WZ6ohl78x5jO2ok3v.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/731WZ6ohl78x5jO2ok3v.jpg)
Merci d'avance pour tout autres renseignements qui pourraient me dépanner.
-
Merci pour les photos ;
as tu regardé l'état du fusible 35 sous la boîte à gands ?(5 Ampères)
Mike
-
Merci pour les photos ;
as tu regardé l'état du fusible 35 sous la boîte à gands ?(5 Ampères)
Mike
Non, car je croyais qu'il allumait les 2 rétros à la fois. Pour info, celui de gauche fonctionne parfaitement. N'y a t'il pas possiblilité de vérifier la continuté du circuit du miroir et l'alimentation de ce dernier à l'aide d'un multimètre.
-
Effectivement,le fusible concerne les deux côtés.
Donc du côté panne ,il faut tester la résistance elle même avec un ohmmètre ;Attention retirer le fusible avant .
et surveiller l'oxydation éventuelle sur le connecteur ainsi que l'état des fils .(un des fils retourne à la masse)
Mike
-
Effectivement,le fusible concerne les deux côtés.
Donc du côté panne ,il faut tester la résistance elle même avec un ohmmètre ;Attention retirer le fusible avant .
et surveiller l'oxydation éventuelle sur le connecteur ainsi que l'état des fils .(un des fils retourne à la masse)
Mike
Merci pour le conseil, j'essaierai dès demain après-midi. Pour ce qui est de l'état des contacts ils ont l'air propre.
Sylvie
-
D'après ma doc, c'est un connecteur à 6 broches.
4 concernent les moteurs d'orientation et 2 pour le chauffage (pin 1 et 3)
respectivement vert/rose et noir (masse)
Bon courage
Mike
-
D'après ma doc, c'est un connecteur à 6 broches.
4 concernent les moteurs d'orientation et 2 pour le chauffage (pin 1 et 3)
respectivement vert/rose et noir (masse)
Bon courage
Mike
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps de regarder d'un peu plus près ce miroir de rétro et en débranchant que les 2 fils noirs qui arrivent à la glace car pour ce est des fils dont vous me parliez je n'arrive pas atteindre le connecteur sans tout démonter. Il s'emblerait qu'il y est une des 2 broches du miroir qui ne soit plus raccordée. Après un test, avec un multimètre régler en test de continuité, il n'y a justement pas de continuité. Je pense que cela n'est pas normal. Est-il possible de réparer d'une manière quelquonque ? Merci d'avance pour vos conseils.
Sylvie
-
Je n'ai aucune idée de la valeur de la résistance chauffante entre les deux fils qui vont sous le miroir.
une dizaine d'ohms?
Il y a peut être aussi un thermostat interne qui coupe à une certaine température....
Et en ce moment,c'est peut pas le meilleure saison pour un test ? :wink:
-
Je n'ai aucune idée de la valeur de la résistance chauffante entre les deux fils qui vont sous le miroir.
une dizaine d'ohms?
Il y a peut être aussi un thermostat interne qui coupe à une certaine température....
Et en ce moment,c'est peut pas le meilleure saison pour un test ? :wink:
Pour moi cela doit-être une patte du mirroir qui est coupée du circuit qui est collé au dos du mirroir. J'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne 420 sdi. Sais tu ou je peux trouver un nouveau mirroir pour pas trop cher.
-
Je pense sur les sites d'occasion en Angleterre ou simplement Ebay.uk
Bonne chance
Mike
-
Il y a peut être aussi un thermostat interne qui coupe à une certaine température....
Non, la resistance chauffante du rétro est alimentée en premanence, meme avec 36°C a l'exterieur
c'est pour cette raison que c'est une panne fréquente