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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Steve59 le 30 Août 2012, 16:36:51
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Bjr à tous,
Je relance le sujet concernant ces fameuses poignées extérieures de Rover 45 !
Sur la mienne c'est l'arrière gauche qui m'a lâchée depuis qq mois. je cherche partout sur le web la solution et voilà que se profile le futur CT ;-(
Quelqu'un a t'il une soluce ? j'ai vu un site anglais qui en proposerait à 75€ (?).. (Rimmer ??)
Les poignées sont elles à teinter ?
j'ai contacté Loctite et autres, ils me disent que les colles époxy bi matières ne feraient pas l'affaire car une partie de la poignée est plastifiée.
Si quelqu'un a utilisé ce moyen et si ça fonctionne réellement, est il possible de me donner le nom ou la ref de la colle ?
merci beaucoup pour votre aide !
Steve59
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si c'est juste l'écrou prisonnier d'arraché, une colle epoxy bi composant fait l'affaire ( fait sur 2/3 45 sans aucun problème )
ne pas hesité a ètre généreux en colle.
si tu as cassé la poigné en 2 comme un grand aprés que la fixation ai cassé alors change la poignée ( pas chère sur rimmer si tu trouve ton code paint correspondant
sinon il faudras en prendre une noir, a peindre avec peinture en bombe par expl.
Aprés d'occaz de 400 en récupérant la clinche de 45... mais a renforcer avant pose
la poignées casse car pour un bien il faut tenir avec le pouce le montant, et surtout graisser régulièrement les mécanisme
Une poignée conducteur ne casse que rarement car utilisé frequemment par expl...
C'est un defaut recurrent, comment avec les honda civic
j'ai déja vue des 400 avec un boulon tète ronde passer au travers de tout, efficasité garantie
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Colle epoxy testé selon les conseils de antosdi, ça tient parfaitement bien! :)
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Moi je me suis pas fait chier à la recoller, j'en ai racheté une sur Rimmer je suis riche :aga:
ils liquidaient les poignées dans ma couleur pour moins de 10 € :bag:
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si c'est juste l'écrou prisonnier d'arraché, une colle epoxy bi composant fait l'affaire ( fait sur 2/3 45 sans aucun problème )
ne pas hesité a ètre généreux en colle.
si tu as cassé la poigné en 2 comme un grand aprés que la fixation ai cassé alors change la poignée ( pas chère sur rimmer si tu trouve ton code paint correspondant
sinon il faudras en prendre une noir, a peindre avec peinture en bombe par expl.
Aprés d'occaz de 400 en récupérant la clinche de 45... mais a renforcer avant pose
la poignées casse car pour un bien il faut tenir avec le pouce le montant, et surtout graisser régulièrement les mécanisme
Une poignée conducteur ne casse que rarement car utilisé frequemment par expl...
C'est un defaut recurrent, comment avec les honda civic
j'ai déja vue des 400 avec un boulon tète ronde passer au travers de tout, efficasité garantie
Merci pour ta réponse !
C'est bien l'écrou qui est sorti de son (fragile) logement..
Je vais donc tenter le coup de la colle époxy, recoller l'écrou et tenter de mettre de la colle sur la pourtour du support (gris) de la poignée.
Je vous tiens au courant...
Pour info, je vais ouvrir un autre topic sur la "tirette" d'ouverture du capot qui est hs !
Merci à tous !
PS : impossible de joindre une photo !!?
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Moi je me suis pas fait chier à la recoller, j'en ai racheté une sur Rimmer je suis riche :aga:
ils liquidaient les poignées dans ma couleur pour moins de 10 € :bag:
J'suis plus riche* que toi (j'rigole) et pourtant j'ai pas envie de raquer une fortune pour une poignée !!
* Jl'ai gagnée à un concours ma Rover 45 TDI 113cv PACK !! :)
Plus exactement j'avais gagné une essence, j'ai préféré ajouter 1500 roros pour avoir la TD 113 cv !!
Allez, au revoooooooooooooir........!
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sinon la colle a pare brise sa marche tres bien
apliquer laisser secher une journée et hop comme si de rien n'etait
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Pardonnez moi d'insister, mais je me "balade" sur les différents sites et suis indécis quant à la colle prendre..
Avez vous des refs de produits particuliers ? Loctite ? Araldite ? ou autre ... ?
Un grand merci !
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Pardonnez moi d'insister, mais je me "balade" sur les différents sites et suis indécis quant à la colle prendre..
Avez vous des refs de produits particuliers ? Loctite ? Araldite ? ou autre ... ?
Un grand merci !
s'en fou de la marque
epoxy a 2 composant a mélanger :wink:
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Moi j'ai mis de la colle autour du filetage qui va dans la poignée, laissé séché et remonté.
Colle achetée dans un magasin de bricolage, la moins chère tout simplement :D
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ou comme dit plus haut de la colle a par brise et au moins avec sa sa bouge plus :wink:
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Bonsoir,
Je viens de démonter la poignée, 2 constatations :?
1/ le filetage en laiton qui est serti dans la partie en plastique de la poignée est arraché, seule possibilité (?) utiliser un max de colle bi-composant pour refaire un semblant de logement.. => Je vois ça demain avec un collègue "bricoleur" qui me parle de résine, colle époxy.. donc on voit ça demain.
2/ Le problème c'est qu' au moment de refermer les portières avec la commande, non seulement elles ne se referment pas mais l'alarme se déclenche !! Il faut que je ré appuie sur le bouton "ouverture portière" pour la stopper ! => Réglé après quelques manips de la tringlerie..
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Bonsoir,
Je viens de démonter la poignée, 2 constatations :?
1/ le filetage en laiton qui est serti dans la partie en plastique de la poignée est arraché, seule possibilité (?) utiliser un max de colle bi-composant pour refaire un semblant de logement.. => Je vois ça demain avec un collègue "bricoleur" qui me parle de résine, colle époxy.. donc on voit ça demain.
C'est ce qui arrive le plus souvent.
Moi j'ai mis de la colle époxy tout autour du filetage, je l'ai remis dans son logement dans la poignée. Laissé sécher puis remonter et voilà :wink:
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C'est ce qui arrive le plus souvent.
Moi j'ai mis de la colle époxy tout autour du filetage, je l'ai remis dans son logement dans la poignée. Laissé sécher puis remonter et voilà :wink:
Super Garf, seul problème => ya plus de logement !! c'est la crise... Le logement est pulvérisé !
Je posterais bien des photos, mais elles font près d' 1,5mo et je ne sais comment les réduire ;-(
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Sur la mienne ( Rover 420 mais c'est les mêmes poignées et le même problème) le logement n'était pas nickel. J'ai récupéré les morceaux qui étaient cassés et reformé le logement autour du filetage enduit de colle epoxy.
Si ta poignée est vraiment explosée, peut être vaudrait-il mieux en trouver une même d'occasion quitte à la recoller avant le montage :roll:
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Sur la mienne ( Rover 420 mais c'est les mêmes poignées et le même problème) le logement n'était pas nickel. J'ai récupéré les morceaux qui étaient cassés et reformé le logement autour du filetage enduit de colle epoxy.
Si ta poignée est vraiment explosée, peut être vaudrait-il mieux en trouver une même d'occasion quitte à la recoller avant le montage :roll:
Non, c'est comme la tienne.
Si je peux retrouver les morceaux du logement dans la portière je vais tenter une reconstruction en blindant d'époxy...
merci !
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Perso,
1- je ponce un peu le fond de la poignée
2- Je replace (si possible) l’écrou dans son emplacement avec de la colle epoxy
3- Bien attendre que cela soit sec.
4- Faire fondre du plastique par dessus(en générale j'utilise des Serflex en polypro.)
4-a- Ce qui augmente la surface d’arroche et " la dispersion des efforts "
4-b- Attention, que cela ne soit pas trop gros sinon la poignée ne rentra plus dans son logement.
{je ne suis pas sur que le polypropylène soit le mieux mais c'est ce que j'ai, si quelqu’un a une meilleur proposition comme plastique!!!)
5-remetre pas dessus de la colle Epoxy
6-laisser sécher
Toutefois ce n'ai pas une solutions miracle. les sauvages de la poignée vont la casser sans problèmes.
Je n'ai pas encore essayé mais je pense remplacer le plastique par "de la pâte a réparer malaxable".
Bon bricolage à tous
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Je suis en train de faire une petite décoxion à base de colle époxy + quelques morceaux de plastique par ci par là..
Cette colle est maléable pendant 2 heures, l'autre plus rapide c'était pendant 5mn. un peu trop short à mon goût...
Sinon, ça a l'air de prendre... Le problème, comme tu dis MANNYetsesoutils, c'est les malades de la poignée ! :o
De toute façon c'est ça ou rien car à l'ancienne concession Rover de mon coin c'est 123€ la poignée !!!!
Je vous tiens au courant....
NB : je cherche aussi la tirette d'ouverture du capot ainsi q'une horloge éventuellement.
Bonne soirée à tous !
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cela me la fait sur ma mg zs ,j ai renforcé a la fibre de vert avec durcisseur (choucroute) et c est niquel ;bon courage :D
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bsr à tous,
J'ai donc utilisé une époxy bi composants mélangée avec quelques morceaux de plastique et ça à l'air de tenir !
Seul bémol, celle ci durcissait en 2hres contre 5 mn pour une autre colle...
par contre quelle galère pour la remonter, difficulté pour trouver le pas de vis dans un très petit espace..
Maintenant me reste la tirette d'ouverture de coffre + 2 durites à récupérer..
ensuite je tenterai de voir ce bruit lors des braquages à droite (?)