Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 21 Août 2012, 19:24:30
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Bonsoir à tous,
j'ai cherché un peu sur le forum mais pas trouvé de sujet qui traite de mon soucis.
Comme expliqué dans le titre, j'ai mes feux de stop qui s'allume soit tous seuls, soit reste allumé après avoir appuyé sur les freins.
ça disparait en roulant ou ça reste allumé. Au choix!!
J'ai regardé du côté du contacteur qui semble ok, pas cassé ni déboité.
J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un interrupteur à effet hall.
La garde de la patte qui vient devant l'interrupteur aurait elle bougé ou l'interrupteur lui même?
J'ai tenté le "reset" batterie mais sans succès. :(
Si vous avez des pistes, je suis preneur!!
Merci d'avance de vos conseils
Jeff, rover 75 CDTI 2003 (175000km)
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Pas de voyant au tableau de bord ?
Ton niveau de liquide est bon ?
le capteur est robuste mais pas facile à tester ,
c'est généralement un mauvais positionnement de la pièce magnétique.
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aucun voyant allumé au tableau de bord.
Niveau de liquide au maxi.
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Alors,regarde d près du côté du switch et de son connecteur;
Il n'y a pas de puissance à ce niveau là.
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regarde le contacteur a la pedale de frein (reglage possible ) a mon avis il doit etre en limite
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Bonsoir,
je viens de jeter un oeil sur cet interrupteur mais je ne vois pas comment le régler.
Il semble vouloir jouer un peu en profondeur mais quand je le bouge à affleurer la patte métallique de la pédale ou pas, les feux restent allumés.
Si j'ai bien compris l'effet hall, il doit y avoir une partie magnétique fixe sur la patte de la pédale?
Est-ce ça ou bien la pédale qui est magnétisée?
Il semble qu'il y ai un interrupteur similaire sur la pédale d'embrayage.
A quoi sert-il et peut-on les intervertir pour un essai?
Merci par avance de vos avis et conseils.
Jeff, rover 75 CDTi 2003
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Il y a des chances pour que ce soit les mêmes.
Tu peux aussi comparer leurs comportements:
tu dois trouver sur les connecteurs :
une masse;
un plus permanent
et le signal ON / OFF qui t'intéresse lorsque que tu déplaces la pédale .
Je pense que l'aimant est inclus dans le capteur et que c'est simplement le déplacement d'un bout de ferraille
Qui fait changer d'état (pas de contact,rien ne s'use)
Il y en a bien d'autres (capteur d'arbre à came,capteurs ABS dans chaque moyeu ....)
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Salut, j'ai remarqué hier que j'ai exactement le même problème, mes feux stop restent allumés et parfois, ils se mettent même à clignoter pendant un moment plus ou moins long, donc recherche en cours.
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il y a un rattrapage automatique sur le contacteur de feux de stop comme le contacteur de pédale embrayage,ce n'est pas accès,avec pédale de frein au repos,pousse avec les doigt derrière le contacteur pour récupéré un réglage normal :wink:
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Bonsoir à tous,
j'ai bien vérifier le réglage.
L'interrupteur joue bien et il est au plus près de la patte métallique au repos, mais ça déconne encore.
Si j'en trouve un (ce qui ne semble pas facile même d'occasion!!) y a t-il d'autre chose à faire (genre passage au T4) que le changer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeff, Rover 75 CDTI 2003
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Oups...., j'ai oublié un truc dans le post précédent!!!
A quoi sert l’interrupteur sur la pédale d'embrayage?
est-il possible de les intervertir?
RE merci d'avance
Jeff
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Bonjour.
Si ta voiture est équipée du cruise control, il sert à le désengager quand tu débrayes. Pas sur de toute façon qu'ils soient interchangeables...
gisele
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bonjour,
non, non, je n'ai pas de régulateur.
Je ne vois toujours pas à quoi il sert.
Un interrupteur de secours comme dans la boite à fusible? :)
Merci de vos réponses
Jeff
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Je crois qu'il intervient même si tu n'as pas de régulateur.
Pour éviter un éventuel emballement moteur quand tu relâches la charge en débrayant . :wink:
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Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour mon soucis de feux de freins toujours allumer en roulant.
Je deviens fou avec ce truc.
Ils restent allumer assez souvent en roulant, parfois éteints et tout refonctionne normalement.
Je viens de changer le contacteur pédale, et toujours le même soucis.
Le trucs nouveau, c'est que clé de contact en position 1 (radio allumé mais pas en position préchauffage, tout est éteint.
Dès que je passe en position 2, contact avec le préchauffage ou quand le moteur tourne, tout reste allumé.
Je ne comprends pas ce qui se passe, et pense que ça ne vient pas du contacteur, qui est neuf.
Merci d'avant pour vos lumières.
Cordialement
Jeff
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Il n'y a pas un module de commutation sur les feux stops et de recul?
Question pour les ceusses qui sauraient.
Sinon, je vérifierai le relais.
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Bonjour,
je reviens vers vous.
Je viens de remettre l'ancien, faute de mieux.
La pièce neuf n'est pas tout à fait la même (légèrement plus grosse et est très dur à enfoncer dans le trou).
Je l'ai prise chez osca.., marque QH,n mais en fait, dans la boite, j'ai une ref FAE écrite sur le bidule noir.
Prise débranchée, allumage des feux en position 1 ou 2 de la clé de contact.
Module neuf branché, idem.Éteint en position 1, allumé en position 2 avec le module fixé sous tableau de bord.
Module d'origine, tout allumé si branché mais pas positionné. Tout éteint si positionné (donc fonctionnement normal).
J'ai donc remis l'ancien, en le bloquant (il avait un jeu minime) avec du chatterton.
A voir dans le temps, mais je n'y comprends rien.
Cdt
Jeff
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J'ai également connu ce problème, j'ai eu beau essayer de placer le capteur comme il faut, rien à faire ! Après remplacement du capteur, tout est rentré dans l'ordre ;-)
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La pièce neuf n'est pas tout à fait la même (légèrement plus grosse et est très dur à enfoncer dans le trou).
Vu ce que dit Jujupower, tu as peut-être tout simplement eu une pièce neuve défectueuse.
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Bonsoir,
un petit retour de mes aventures de contacteur de pédale de frein.
Après avoir renvoyé le neuf chez nos amis d'osc..o et l'envoi d'un autre (autre marque mais même fabricant au final (FAE), je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes, à savoir feux stop éteints en position 1 (contact pour la radio) et allumé constamment en position 2 (préchauffage ou marche).
J'en déduis donc que la pièce neuve ne lui convient pas, surtout qu'après avoir retrouvé une pièce d'occase dans une casse, tout refonctionne à merveille.
Merci encore pour vos pistes.
Cdt
Jeff
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Comme quoi le neuf, c'est jamais que de l'occase qui n'a pas encore servie. :jesors3:
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correction!!Pas vu la fin de discution
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Bonjour,
Après avoir lu attentivement les méssages de ce post, j'ai exactement les mêmes symptômes, ma question est : ou se trouve ce p....n de contacteur ? Que je puisse le remplacer.
Merci pour votre aide
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Au dessus de la pédale des freins.Sur le même alignement,tu as le même capteur au dessus de la pédale d'embrayage.C'est assez haut.Il faut que tu déposes le carter sous volant et carter de plastique noir au dessus des pédales.
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Il m'est arrivé une seule fois d'avoir ce type de panne et c'était malheureusement le boitier LSM.Quand on à le schéma sous les yeux,on voit qu'une partie du circuit passe par là.J'ai pensé à ça quand Jeff888 à eu cette panne.Commence par tirer sur le capteur de l'avant vers l'arriére quand tu l'auras trouvé avant de changer quoi que ce soit.Il se peut qu'en soulevant par inadvertance la pédale(J'ai déja vu des trucs bien plus étranges que ça,donc ne riez pas!!),le contacteur se soit éloigné du point de contact et fasse allumer les feux en permanence.Donc,ne va pas trop vite!!
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Ok merci je vais voir ça
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suite à tes conseils, j'ai enfin trouvé le capteur ( il est bien planqué) je l'ai remboîté d'un cran et plus de problème de feux de stop, affaire à suivre.
Merci
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Excellent!!!!!
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Les news du jour :
Aucuns soucis de l journée, jusqu'à environ 19H, ou les feux de stop se sont remis à rester allumés, arrêt et le contacteur c'est déplacé d'un cran, repositionné et tout redeviens normal.
J'en commande un neuf.
Merci pour l'aide.
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Meilleur moyen pour le contacteur ne bouge pas: ne pas freiner! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonne idée!!!On peut enlever les ampoules aussi.Au moins,dans les deux cas,plus de risque de les griller.Quelle économie!!!