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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Xander le 04 Août 2012, 23:11:14
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu un problème de voyant moteur
Après diagnostic OBDII, il s'agit de la vanne EGR
J'ai essayé un traitement MECARUN ECO 10000 Diesel, ça a marché un moment, en tout cas ça puait beaucoup moins et le voyant avait disparu.
Mais il est revenu.
J'ai pris un kit nettoyant de vanne EGR Bardhal mais je ne sais pas comment l'utiliser si quelqu'un peut m'aider à travers des photos pour situer où intervenir avec l'aérosol, ça serait super sympa.
Je suis dans le rhône, si quelqu'un est du coin.
Consignes Bardahl:
1/ AÉROSOL NETTOYANT VANNE EGR (Réf. 4328)
Veillez à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement avant d’effectuer le traitement. Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement le mode d’emploi ci-dessous afin d’éviter tout dommage. Il est également préférable de réaliser ce traitement à l’air libre.
1/ Démontez la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
2/Faites tourner votre moteur entre 1500 et 2000 tours. Positionnez la pipette de l’aérosol dans le conduit d’aspiration, le plus près possible de la vanne EGR.
2/Faites de 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi, attendez 1 minute en faisant des changements de régime (de 1000 à 3000 tours). 3/ Répétez l’opération 2 ou 3 fois.
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gné
démonte la, nettoie la
:bah:
c'est pas plutot son sytème de commande qui merde ? ( genre tuyaux depression cassé... etc ? )
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http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ (http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ)
Je ne sais pas, j'essaierai quand même le nettoyant ça devrait lui faire du bien.
Apparemment c'est un peu comme sur la video.
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tu peux essayer ça : http://www.mecarun.fr/?page_id=1057
Décrasser un moteur avec le C99 -
1ère étape : mettre une double dose de C99 dans le réservoir
2nde étape : aller sur une route 4×4 voies où vous pourrez rouler à 110 ou 130 km/h
Ceci est très important : vous allez devoir rouler sur l’avant-dernier rapport de boîte de vitesse, soit en 4ème si vous avez 5 vitesses ou en 5ème si vous avez 6 vitesses. Vous ne devrez pas dépasser les 2500 tours par minute pendant le désencrassement. Parcourez 20 à 50 km en suivant ces instructions.
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http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ (http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ)
Je ne sais pas, j'essaierai quand même le nettoyant ça devrait lui faire du bien.
Apparemment c'est un peu comme sur la video.
pff un démontage nettoyage seras 100 fois plus efficasse et moins couteux
sans risque non plus de décalaminer trop en profondeur le moteur
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T'aurais un tuto photo ou video pour démonter la vanne egr sur une mg zr?
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T'aurais un tuto photo ou video pour démonter la vanne egr sur une mg zr?
bah non, doit juste y avoir 4/6 boulon a enlever :wink:
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Hello,
alors il faut aussi bien prendre le temps de vérifier l'ensemble des tuyaux de la pompe à vide. le petit bruit qu'on entend quand le moteur tourne au ralenti.
ensuite le jour ou tu démontes ta vanne pour la nettoyer, demonte aussi ton collecteur d'admission car dedans ca doit être rempli de merde.
Dans le mien la semaine dernière, 4 mm de merde sur les paroies...
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LNZDN3yt76UZSofWNBLA.jpg)
Alors un mécano de chez Rover/Land Rover/Jaguar Limonest m'a dit d'injecter le spray
^^ICI^^
Vous confirmez?
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LNZDN3yt76UZSofWNBLA.jpg)
Alors un mécano de chez Rover/Land Rover/Jaguar Limonest m'a dit d'injecter le spray
^^ICI^^
Vous confirmez?
Salut,
pour le spray, aucune idée, en revanche, quand je te parlais de nettoyage, je parlais de la pièce en forme d triangle à démonter et nettoyer ;)
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Alors un mécano de chez Rover/Land Rover/Jaguar Limonest m'a dit d'injecter le spray
^^ICI^^
Vous confirmez?
Et sinon, écouter les conseils qui te sont donnés ici ? :roll:
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Et sinon, écouter les conseils qui te sont donnés ici ? :roll:
+1 :D