Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: facel le 01 Août 2012, 20:04:43
-
Bonjour,
Aujourd'hui en montagne, véhicule relativement chargé (3personnes et des affaires, c'est pas énorme non plus!) dans une grande montée, hésistant sur l'itinéraire à prendre, arrêté dans un obstacle anti bétaille ( des barres au sol), j'ai eu du mal à faire avancer la rover, je faisais patiner l'embrayage, j'ai cru que j'étais en 3, mais à priori ce n'était pas le cas. J'avais déjà fait énormément de montées (en pleine chaleur) et une odeur de cramé m'a fait flipper. C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive . Perso, je pense que j'ai pas arrangé l'embrayage... J'ai roulé deux heures à 120 en fin d'aprem sans problème mais tendu dans ma tête...
J'ose même pas faire le test de l'embrayage, la voiture a 105 000 bornes...
Quelqu'un a déjà une mésaventure pareille?
-
Bah, un embrayage qui pue, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années.... la voiture à 5 ans et 70.000 km de plus, et toujours pas de soucis :wink:
-
Ah ouai, moi perso c'était la première fois dans ma petite expérience de conduite ( environ 200 000 km dont seulement 20 000 sur cette rover familiale )...
-
J'ai fais sortir de la fumée par les aérateur intérieur sur une 416 SI, elle est morte quelques années plus tard dans un platane distrait, l'embrayage était ok.
-
et pis une 416 mk2, si c'est que l'embrayage qui fume, tout va bien (^^)
-
et pis une 416 mk2, si c'est que l'embrayage qui fume, tout va bien (^^)
MGR is the Devil :ddr: (j'ai déjà entendu ça quelque part....)
-
Merci pour vos réponses rapides!!
-
Rien de bien grave.
J'ai fait fumé celui de ma première 75 notamment sur des cames de mise à l'eau et il n'a jamais eu de problème par la suite.
Sur une golf 4 tdi 115 je lui collé 1800kg aux fesses et l'embrayage fumés régulièrement et il a fait plus de 200000kms sans soucis.