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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Djules le 26 Juillet 2012, 21:56:38

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : [résolu] alternateur qui fait un bruit métallique
Posté par: Djules le 26 Juillet 2012, 21:56:38
Ça fait presqu'un an que j'ai la 160 et j'ai toujours entendu ce bruit, mais là ça m'agace très fort  :evil:

J'ai situé ce bruit au niveau de l'alternateur, il se fait + fort quand j'accélère, et pour le décrire on dirait qu'une chaine métallique racle par tard en roulant.

Courroie d'alternateur trop tendue, qui a abimé un roulement ? Le rotor ? Est-ce qu'il faut tout changer ou on peut remplacer des pièces ?
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Posté par: Djules le 07 Août 2012, 22:17:27
 :remontetopic: Quelqu'un a une idée ?
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Posté par: joudru le 07 Août 2012, 22:31:14
enleve la courroie et essaie sans :bah:

tu sera fixé  :wink:

aucun risque
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Posté par: Djules le 07 Août 2012, 23:09:48
Ah bin justement, je ne sais pas comment on enlève le support moteur, quelqu'un pourrait m'expliquer ?A
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Posté par: shams24 le 11 Août 2012, 10:26:23
             Salut Djules, un bruit métallique lorsque l'alternateur tourne? Cherche pas ce sont les roulements a bille qui sont mort. Ca me l'a fait il y a 3 semaines , j'ai donc changer l'alternateur et plus de bruit. Pour retirer la courroie, il faut que tu détendes la courroie par le biais du tendeur. Tu verras c'est une poulie facile d'acces avec une vis dessus pour y mettre une clé a oeillet. Il me semble que pour la détendre il faut que tu tires vers toi.

Sportivement
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Posté par: Djules le 11 Août 2012, 11:52:23
Merci pour ta réponse.
Il faut changer tout l'alternateur pour un roulement ?  :(

Tu l'as remplacé par un neuf ? Tu aurais un bon plan ?
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Posté par: shams24 le 11 Août 2012, 12:23:02
   Bah en fait tu as le choix soit d'en acheter un autre neuf comme j'ai fait (méthode simple mais onéreuse) ou bien tu démontes ton alternateur, tu vas dans une entreprise qui peuvent te démonter le roulement ensuite ils prendront les cotes qui vont bien, ils commandent le ou les bons roulements puis ils te les remontent a la presse (méthode bien moins chère mais beaucoup plus longue et il te faut la bonne entreprise qui peut te le faire).

Voilà a +

PS: Pas de bon plan moi j'ai pris sur oscaro le même c'est a dire un bosh
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Posté par: Djules le 12 Août 2012, 23:07:12
Sur quels autres modèles de Rover on peut trouver un alternateur 85A comme sur la ZR 160 (réf. YLE102430) ?
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Posté par: gwing le 13 Août 2012, 09:37:06
Toutes les F/TF, 25/ZR, 45/ZS en k-series
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Posté par: Djules le 13 Août 2012, 10:22:43
De même ampérage, et même référence ? Car sur Rimmerbros on trouve du 65, 75 et 85A (même si je préfère 90B :mrgreen:)

J'imagine qu'il faut aussi que le modèle ait la climatisation, et soit du même type de carburant (en même temps, moteur K c'est forcément essence, "Petrol", non ?) ?
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Posté par: gwing le 13 Août 2012, 10:55:54
Oui, il faut qu'elle ait la clim et les K sont toutes des essences  :-P

Justement sur rimmerbros y'a marqué
65Amp : avant 2000
75Amp : après 2000 sans clim
85Amp : toutes les autres
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Posté par: Djules le 13 Août 2012, 11:28:45
Bon bin encore une fois j'ai pas tout lu quoi !  :?

Merci pour les infos !
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Posté par: Djules le 09 Septembre 2012, 13:52:02
Problème résolu !

En voulant démonter l'alternateur, je me suis rendu compte que seule la vis du dessus avait un écrou. Celle du dessous était dans son logement, et vibrait dès que l'alternateur était en marche, d'où le bruit.

Par contre le filetage est mort, et elle est plus longue que l'autre. J'en remettrais une dès que j'en aurais trouvé une identique.

Bon, par contre, j'ai acheté un alternateur d'occas pour rien... :bag:
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Posté par: athlon27 le 10 Septembre 2012, 22:32:34
merdouille  :?