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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jbisa02 le 23 Juillet 2012, 10:03:42
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bonjour alors voila il est grand temps de changer car dans les trous et quand je tourne sur place ça fait du bruit...
mais voila pour la direction pas de probleme je prend ceci:
http://www.ebay.co.uk/itm/Tie-Track-Rod-End-Front-Right-MG-MG-ZS-2001-QR9370S-/190631911271?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AMG+ZS&hash=item2c628c1f67
http://www.ebay.co.uk/itm/Tie-Track-Rod-End-Front-Left-Outer-MG-MG-ZS-Hatchback-2001-QR9199S-/200704974317?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AMG+ZS&hash=item2ebaf2dded#ht_3465wt_1037
mais pour la suspension je comprend pas tout. je change le tout comme cela:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-400-45-MG-ZS-FRONT-UPPER-RH-RIGHT-WISHBONE-SUSPENSION-ARM-/320939972797?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ab98358bd#ht_534wt_1270
ou bien uniquement cela:
http://www.ebay.co.uk/itm/Ball-Joint-Front-Lower-MG-MG-ZS-2001-QSJ3257S-/190629980656?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AMG+ZS&hash=item2c626ea9f0#ht_3584wt_1037
si j'ai bien compris c'est le caoutchouc qui viens au bout de la pièce nomme si dessus.
je suis un peu perdu....
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comprend pas trop... hormis si ta zs a plus de 200 000 kms ces elements sont hyper solide et pas du tout sujet a usure.
tu as vérifier ou fait verifié tes jeux ?
au CT ils ont détecté des choses ?
pour info une rotule de direction usé ne claque pas ( sauf si jeux monstrueux et encore ! ), mais la direction est flou, et la voiture ce balade en ligne droite ( changé a 240 000 kms sur une 400mk2 ) mon ex 45 diesel a 260 000 kms et tout le chassis est d'origine sauf roulement et pas de jeux !
si tu as du bruit en braquant je commencerai déja par chercher de ou ça viens plutot que je changer les 6 rotules ( 3 par coté ) => 1 de direction, + rotule triangle inférieur + rotule triangle supérieur
pour info j'avais des claquement dans les train av de ma 1er 420, c'était simplement les fixations de triangle supérieur legèrement desseré !
a oui... j'anticipe les remarques du type "oui mais là on parle d'une zs tatati tatat..."
on s'en fou, 400 mk2, 45 ou zs tout est pareil hormis quelque réglages...
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merci pour ces reponse rapide ma zs/45/400 a passer le controle cela fait un ans a peu pres et aucun probleme de rotule mais je me disais que cela pouvait venir de la.
pour le kilometrage elle a bientot 170000 kms .
je vais regarder a tout cela et reserer si besoin apres on verra. mais quand je tourne le volant sur place on entend un ptit clac clac et quand je touche la roue je le resent(quand je dis tourne c'est droite gauche sur quelques centimetre)
apres comment verifier les jeux??
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Salut,
Tu a regardé si ça ne vient pas plutôt de ton cardan?
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bonsoir non on entend le bruit quand la voiture est immobile ... en tout cas apparement je viens de secouer tout dans tous les sens et pas de jeux apparent..
j'en ai profiter pour redonner un coup de cle a tout cela on verra demain..
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pour info une rotule de direction usé ne claque pas ( sauf si jeux monstrueux et encore ! ), mais la direction est flou, et la voiture ce balade en ligne droite ( changé a 240 000 kms sur une 400mk2 ) mon ex 45 diesel a 260 000 kms et tout le chassis est d'origine sauf roulement et pas de jeux !
J'ai changé les miennes sur ma 420 vers 310 000 kms. J'entendais un très léger claquement, j'avais un retour de vibration dans le volant et un peu dans les pédales.