Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: piepierre le 21 Juillet 2012, 20:29:31
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Bien le bonjour à tous,
la voiture sent l essence.En regardant attentivement ,avec une lampe de poche montée sur une fine tige,je me suis aperçu que le centre du "V" était "mouillé" d essence mais uniquement,je crois ,à froid.Après, c est peut-être la chaleur qui fait évaporer le carburant.
Avant de démonter ce qui à l air d être le collecteur d admission ,j aurais voulu avoir votre avis
Un garagiste m a dit qu il fallait changer les caoutchoucs d injecteurs mais ce gars a la réputation de pousser à la
consomation
Merci pour vos conseils
pierre
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Salut,
Peux être tout simplement une durite d'essences coupé.
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Tu es sur que c'est de l'essence et pas du liquide de refroidissement, dans le V? :roll:
Pour les joints, pas très cher par contre il faut tout démonter autours des injecteurs pour accéder.
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Oui je suis sûr que c est de l essence
J ai mis l extrémité de ma lampe de poche dans le jus et suis sûr que c est de l essence
J ai même peur d avoir le feu
Comme je roule au gaz (lpg comme on dit en Belgique) ça ne s écoule plus dès que la voiture passe au gaz.
Est-ce difficile d avoir accès aux injecteurs et aux tuyaux de carburant dans le V ?
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Ben, à l'arrière, si je ne dis pas de connerie, il faut déposer le VIS :roll: Pour l'avant, ça a l'air assez accessible, mais il doit y avoir des subtilités (Joudru?).
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Ben, à l'arrière, si je ne dis pas de connerie, il faut déposer le VIS :roll: Pour l'avant, ça a l'air assez accessible, mais il doit y avoir des subtilités (Joudru?).
a l'avant d’après ce que j'ai vu, ca passe bien
démonte juste le gros cache du dessus
inutile de faire tourner le moteur, juste mettre le contact et pendant quelques secondes, la pompe a essence tourne pour mettre sous pression, tu verra clairement l'injecteur pisser
si c'est la rampe arrière qui pisse, démontage du VIS imperatif
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Bien entendu,je ne vois rien qui pisse à l avant.Je suis donc revu et corrigé pour démonter le vis.
J ai vu qu il y avait un reportage complet à ce sujet et ça me fait un peu peur.
Si l un d entre vous l a déjà fait ,peut-il dire si c est difficile.On a toujours peur de casser quelque chose.
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Pas vraiment difficile mais il faut être méthodique; il y a un tuto (Joudru aussi) là dessus; il y en a un aussi concernant le changement du calorstat, me semble-t-il, qui inclue la partie "admission".
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La premiere fois que l'ai fait le démontage c'était pas le problème mais lors du remontage pour se souvenir par ou passe les durites et tout ca c'est plus problèmatique :-P
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C'est toujours plus facile de démonter que de remonter.... comme les puzzle :ddr: :D
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Ok merci
Je me lancerai dans les jours à venir
Je vous tiendrai au courant
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Ok merci
Je me lancerai dans les jours à venir
Je vous tiendrai au courant
le visuel avant de démonter, et si cela ne suffit pas, quelques photos que tu prendra lors du démontage :wink:
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Merci pour les bons conseils.
Il n y a plus qu à.....
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Voilà,le vis est enlevé.Ce n est pas si difficile et ai fait plein de photos.
Mais je ne vois vraiment pas par où l essence peut couler.
J ai vu qu il y avait 6 tuyaux qui,à mon avis ,alimentent les injecteurs mais bonjour pour aller revisser
les colliers.
Y a t il d autres tuyaux que ceux-là? ou une autre possibilité d essence qui pisse que par ces 6 tuyaux?
Merci et merci au tuto (et à celui qui l a écrit )qui m a bien aidé pour le démontage
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J ai oublié de dire qu il me semble bien que l essence ne coule pas par les caoutchoucs des injecteurs car ces caoutchoucs ne sont pas très propres.Je crois que ça avait son importance à mentionner
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il n'y a pourtant que çà au creux du V :roll:
tu as mis le contact en position II ??
puis scruté ?
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Non car le vis n est plus là et ça va couler par les tuyaux qui viennent du réservoir
J en ai profité pour changer les bougies
Je crois que je vais remonter le tout demain ou après et,comme je connais maintenant un peu l anatomie
des entrailles du "V",je regarderai plus en connaissance de cause si ça pue encore le précieux liquide.
En tous cas,on peut dire que ce V est bien rempli
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on s'en fout du VIS, met le contact sans démarrer (en position II donc mais sans lancer le démarreur)
cela mettra ton circuit d'essence sous pression, et tu verra si ca fuit :wink:
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on s'en fout du VIS, met le contact sans démarrer (en position II donc mais sans lancer le démarreur)
cela mettra ton circuit d'essence sous pression, et tu verra si ca fuit :wink:
Je me demandai s'il n'y avait pas justement une durite d'arrivée d'essence qu'il fallait débrancher pour pouvoir déposer le VIS, Thierry :wink: mais en y réfléchissant, on avait en effet testé l'étanchéité des injecteurs avant de remonter tout le bordel :)
Donc: "position II" pour faire tourner la pompe et observation :D
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oui tout était a poil coté vis, j'en suis sur :wink:
il faut peut être rebrancher une canalisation d'essence, mais je ne crois pas :roll:
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oui tout était a poil coté vis, j'en suis sur :wink:
il faut peut être rebrancher une canalisation d'essence, mais je ne crois pas :roll:
Possible, mais c'est une étape rapide :)
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Effectivement,sans le vis,il y a un tuyau qui pisse de l essence
Qu est que ça veut dire "VIS" (le farnçais n est pas ma langue maternelle)
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Variable Intake System, c'est de l'anglais :)
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Thank you -thank you
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pour ce genre de truc,il faut une glace articulé avec un manche pour bien voir ou cela fuit,au taf indispensable :)