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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 18 Juillet 2012, 00:15:11
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Coucou
Il me semble que j'ai une masse qui merde (suite à panne, j'ai fais tune masse artificielle avec câble de démarrage entre "-" batterie (toujours débrancher en premier :hinhin:) et carrosserie (fixation amortos) ). Sur le long terme, j'aimerai poser une masse permettant d'évacuer l'électricité statique et de palier à ce défaut. Quels sont les meilleurs points (entre moteur et carrosserie/chassis) où poser une masse?
Merci d'avance :)
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ayant eu à faire (il y a longteeeemps) le mieux est châssis/carrosserie en choisissant un point haut (à l'abri des fuites d'huiles, de carburant ou d'eau de pluie)
si possible proche de la batterie (-) virer la peinture, faire la connexion et badigeonner de graisse.
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Et coté moteur?
Quel type de câble?
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La masse de référence est un très gros câble qui part du moins batterie et va vers une grosse cosse à proximité du démarreur.
(où il passe le plus fort courant)
Si c'est seulement pour évacuer de l'électricité statique par contre un tout petit câble suffit.. :wink:
Mike
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Un câble électrique domestique ferait donc l'affaire? Par contre, aucune idée de la partie du moteur où l'attacher ni de la manière.
Merci (^^)
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Si c'est pour du statique,n'importe quelle masse même mauvaise fera l'affaire...
Dans une autre époque ,on laissait pendre à l'arrière une queue en caoutchouc conducteur.
La mode semble passée... :)
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La mode semble passée... :)
c’était pour les R18 et les R25 ca, et en effet, on en voit plus sur nos routes :ddr:
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c’était pour les R18 et les R25 ca, et en effet, on en voit plus sur nos routes :ddr:
N’empêche, c'est mon moulin que je veux protéger, pas éviter de me prendre des coups de jus :ddr:
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N’empêche, c'est mon moulin que je veux protéger, pas éviter de me prendre des coups de jus :ddr:
Alors,je ne comprend pas ce que tu veux faire :eek:
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Sans cette petite liaison, le moteur refuse de démarrer sur sa voiture :?
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sur la traverse
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Sans cette petite liaison, le moteur refuse de démarrer sur sa voiture :?
Un gars a eu exactement le même problème sur sa clio à mon travail, la voiture ne démarrait à cause d'une mauvaise liaison de masse :?
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Sans cette petite liaison, le moteur refuse de démarrer sur sa voiture :?
Non, maintenant tout va bien, je l'ai enlevé après l'avoir déplacée, et à part une bobine qui n'allume pas et le VIs qui déconne, elle tourne parfaitement :bag:
MAIS si problème il y a eu, il peut peut se reproduire; donc j'aimerai relier moteur et carrosserie par sécurité (ou "-" batterie et carrosserie, cela dit et après réflexion :roll:
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Non, maintenant tout va bien, je l'ai enlevé après l'avoir déplacée, et à part une bobine qui n'allume pas et le VIs qui déconne, elle tourne parfaitement :bag:
MAIS si problème il y a eu, il peut peut se reproduire; donc j'aimerai relier moteur et carrosserie par sécurité (ou "-" batterie et carrosserie, cela dit et après réflexion :roll:
tu tourne sur 5 cylindres ? :aga:
il va nous lessiver un cylindre suila :o