Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nono200772 le 06 Juillet 2012, 07:00:32
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Bonjour à tous,
Une petite question me trotte dans la tête.
Si l'on veut démonter ses injecteurs pour les nettoyer, à part les tremper entier dans un bac à ultrasons, peut démonter juste la buse de pulvérisation.
Et si oui faut il prévoir des joints pour le remontage, à part les joints de puits d'injecteur sur la culasse.
merci de vos réponse.
Arnaud
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si tu veux récupérer des injecteur de cdt en les nettoyant peine perdu :wink:
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Bonjour à tous,
Une petite question me trotte dans la tête.
Si l'on veut démonter ses injecteurs pour les nettoyer, à part les tremper entier dans un bac à ultrasons, peut démonter juste la buse de pulvérisation.
Et si oui faut il prévoir des joints pour le remontage, à part les joints de puits d'injecteur sur la culasse.
merci de vos réponse.
Arnaud
Non,ce n'est pas une petite affaire ;il y a des boites spécialisées qui peuvent changer les buses etc...
et le top,c'est d'avoir les 4 équilibrés .
Mais,si tu n'en as qu'un fuyard,evidemment ça ne vaut pas la peine de refaire les 4.
(encore que avec les kilomètres,ils ont tendance à s'user tous ensembles). :wink:
Bien sûr,on change le joint en cuivre.
Mike
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merci de vos réponses,
après les tests éffectués, je n'ai pas fuites significatives sur les retours.
je voulais les démonter pour nettoyer la pulvérisation car j'ai une odeur désagréable à l'échappement au ralenti.
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C'est à cause de ça que tu veux les démonter ? :eek:..
Quelle est ta consommation ?
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environ 7,5litres aux 100 en mixte
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Un peu fort ;conduite cool ,on peut descendre à 6 litres.
-Vérifie les grands classiques de l'entretien :
-Filtre à air
-Débitmétre
-joint intercooler
-vanne EGR
-Filtre PCV
-capteur pression air
.....
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Alors pour te répondre toutes les vérifications ont été éffectuées à part le capteur d'air.
Pour ce dernier je ne sais pas si il y a des valeurs mesurables...
Je vais donc fouiller sur le forum.
Encore merci pour ton interêt
Arnaud
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Alors pour te répondre toutes les vérifications ont été éffectuées à part le capteur d'air.
Pour ce dernier je ne sais pas si il y a des valeurs mesurables...
Je vais donc fouiller sur le forum.
Encore merci pour ton interêt
Arnaud
Il ne pose généralement pas de problème en tant que tel ,mais plutôt colmaté.
(il se trouve sur la pipe d'admission côté courroies)
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Ok je n'avais pas compris de quel capteur tu parlais.
Donc ce dernier a été nettoyé délicatement en même temps que la pipe et la vanne EGR
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Tu as essayé les additifs carburant ? (je n'y crois pas tellement)
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pour moi les meilleurs additifs carburant est la marque Tunap,d’ailleurs tous leurs produit sont de qualité,mais surtout jamais mettre 2 additifs de marque différente dans le réservoir,j'ai eu le cas une fois sur une Mazda,le petit filtre entré de la pompe HP a du avoir une réaction chimique,malgré le véhicule faible kilométrage et ce minuscule filtre propre, créé des coupure a haut régime,bien sur j'ai cherché :?,mais j'ai su qu'il m'était lui meme son produit,donc mélangé avec du tunap :)
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merci pour l'info.
je me renseigne pour savoir où trouver ce produit et je vous tiendrais au courant.
Arnaud