Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: philippe75 le 05 Juillet 2012, 10:34:24
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bonjour a tous
je possède une 75 de 2003 cdti , avec 210 000 km , tout allais bien ! mais ...
je viens vers vous car , j'ai malheureusement aussi des soucie sur ma 75 cdti
elle ma laissé un beau jour en rade , plus de démarrage , j'ai changer les bougie de préchauffage , pensant qu'ils était fatigué , mais elle n'a pas voulu repartir
je l'ai amené a un garagiste de connaissance , qui a regarder tout ce qu'il pouvais , passer au banc , ça donne R.A.S
malgré cela , elle démarre pas , par contre elle démarre au car de tour , avec du star pilote , et tourne très bien et tant que je l’arrête pas, elle route a merveille ( ce qui prouverai que les pompes et injecteurs donne bien non ?)
j'ai vu que certains, avait un problème similaire , mon garagiste ne comprend pas trop !! et serai bien content d'avoir des info
j'ai vu des sujet sur" l' ECM" ( qui est pour moi une langue inconnu)
j'avoue ne connaitre que dalle :eek:, et parfois même ça me parle chinois
pourriez me donner quels conseil que je puisse lui donner ( de son coté ils ce renseigne aussi , mais sans résultat)
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Philippe75
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je testerais les injecteurs :wink:
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je testerais les injecteurs :wink:
Exact !
Tu as un manque de haute pression ; vaporiser du star-pilote revient à baisser la pression d'allumage.
Tu peux faire le test électrique pour confirmer:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IuAk5kdMVrY4SAORRaE1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IuAk5kdMVrY4SAORRaE1.jpg)
Ou directement faire le test de fuite arrière pour savoir quel's' injecteur est en cause:
Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.
Bonne chance et ...donne des nouvelles
Mike
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GRAND MERCI
je vais allez voir mon garagiste avec vos conseil et vous tient au courant des résultats
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GRAND MERCI
je vais allez voir mon garagiste avec vos conseil et vous tient au courant des résultats
Voilà ce que peut donner un test de fuites:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/S7hOM3I740dFgll25KKN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/S7hOM3I740dFgll25KKN.jpg)
Mike
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merci Mike
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bonjour a tous
mauvaise nouvelle pour moi , mon garagiste ne peu plus rien faire de plus sur ma 75 et pars en vacances
quelqu'un connait il , un bon mécano ?
lundi,je rapatrie ma 75 chez moi a l'aide du star pilote ( seul moyen de rouler)
merci pour vos conseil
bonne journée
philippe
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bonjour a tous
mauvaise nouvelle pour moi , mon garagiste ne peu plus rien faire de plus sur ma 75 et pars en vacances
quelqu'un connait il , un bon mécano ?
lundi,je rapatrie ma 75 chez moi a l'aide du star pilote ( seul moyen de rouler)
merci pour vos conseil
bonne journée
philippe
fait le test des fuite toi mème :)
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bonjour a tous
désolé pour ce silence mais j'avais beaucoup de taff
pour en revenir a mon problème , je tient a vous remercier , vous aviez vu juste ! Bravo
j'ai apporter ma 75 a un spécialiste bosch ( certes je suis trop novice pour le faire moi même et surtout j'ai peur de faire des conneries et empiré les chose)
un injecteur était resté ouvert , je vais allez chez ICR AUTO "coignieres dans le 78", faire réparer et contrôlé (25€) les 3 autres ( garantis 12 mois, la réparation 120 € en 48h)
je tient a vous redire mon contentement et vous remercie encore beaucoup pour vos conseil
maintenant je dois trouvé pourquoi ma radio gps bogue lol
a tres bientôt
philippe75