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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 21 Juin 2012, 09:05:52
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Bonjour, suite au contrôle technique et un léger bruit à l'avant droit je dois changer les deux palier de triangle "caoutchouc fendu".
Est ce facile à changer ??? comment dois je m'y prendre???? et ou les acheter???
PS: je n'ai trouvé de topic concernant les palier....
Merci de votre aide
Rover 75 cdti 2003 parkline
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Quelqu'un l'a tenté récemment:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42581.0
Mais n'a plus donné de nouvelles ?
Quand,ça se passe bien,on peut les extraire simplement ;pour les nouveaux,lubrifier avec du liquide vaisselle.
N'achète que de la bonne qualité sinon,tu recommenceras dans 6 mois. :(
Ou alors,tu ne changes que le plastique:
http://www.powerflexonline.com/Rover_75_Front_Arm_Rear_Bush_p/pff63-602.htm
Mike
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Merci Mike,
attention c'est le triangle avant, faut il tomber le triangle ou pas, et comment s'y prendre tu les as déjà changés ? parce qu’apparemment ils tiennent pas deux boulons
quand tu parles de qualité as tu un modèle car sur oscaro il y a plusieurs modèles.
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A ta place ,je prendrais le Delphi.
Perso,je ne l'ai jamais fait mais ,d'après ce que je sais,l'un des deux boulons est peu accessible.
Il faut une clé a oeil de 18 coudée avec un grand bras de levier.
Et un bon marteau pour les virer ;
attention au remontage,pour rester bien en place ; serrer le boulon le plus facile d'abord ou utiliser un serre-joint.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pA4IH7sOIO4YSz0LolBK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pA4IH7sOIO4YSz0LolBK.jpg)
Mike
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ça ce fait bien
suffit de lever l'avant complet de la voiture avec chandelle,
descendre de 3/4 cm le berceau complet
et aprés l'accés est correct
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Salut
Oui j'ai essayé mais toujours pas fini après avoir merdé...
C'est pas très compliqué en soit, faut juste être patient et avoir le bon matos.
Les boulons sont très grippé en général donc mettre du lubrifiant et avoir la bonne clé avec bras de levier.
Après il faut batailler pour sortir le pallier enfin, pour moi c'était le cas, donc pourquoi pas hésiter à le détruire puisque de toute manière il va être changé, par manque de temps j'ai laissé l'ancien pour l'instant.
Faire gaffe comme l'a dit frenchmike en remontant les goujons d'être bien en face moi j'ai abimer mon pas de vis du coup, je crois que c'est surtout que'il devait y avoir des grains de sable ou minuscule cailloux sur mon goujon.
A la limite avec une griffe comme pour les arraches moyeux on peut peut-être le retirer en prenant appui sur le triangle.
Au pire mets ta voiture sur chandelles et regarde ou c'est situé et tu vois comment tu veux procéder.
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moi perso sur un pont a 2 colonne,je démonte pas les roues ou baissé le berceau,je débloque a clé a œil de 18 les boulon,avec une clé a œil de 18 a cliquet pour enlevé les boulon,ensuiste je coince une cale de boit d'environ de 10 cm entre le passage de roue arrière et le pneu pour décallé un peu le silenbloc,je repére la position du silenbloc (bof juste avec mon cerveau) :D et avec un jet je vire le vieux silenbloc,pour le neuf je le rentre avec un demonte pneu en appuis et finit avec un jet pour le mettre a la même position :)
a mon frangin qui possède une 75 tourer,lui qui veut toujours faire lui même sa mécanique,je lui est expliqué cette démarche et il la fait sur chandelle sans aucun problème :wink:
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Pigé Bens,
Alors,tu te sers du pneu comme point d'appui et avec un genre de chevron,
tu fais levier pour pousser la bête vers l'arrière ?
En coupant le bout du chevron en forme de fourche ,on peut peut-être améliorer la prise !
En tout cas merci pour le tuyau ;on y sera tous confrontés tôt ou tard :wink:
Mike
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DOnc si j'ai bien compris tu mets ta cale en bois et tu tape dessus pour virer le pallier?
Tu tape sur la cale par l'exterieur? enfin je veux dire j'imagine la cale ressortir sous l'aile et taper dessus?
Ou tu tapes par en dessous, mais si c'est la j'arrive pas bien à voir par ou tu passes.
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Je pense que s'il laisse les roues en pression,c'est pour s'en servir comme appui et en plus le
silenbloc se trouve en position repos,donc plus facile à dégager :wink:
Je viens de mesurer,roues droites,il y a 40 centimètres entre milieu du pneu et le palier.
Déjà avec un chevron de 2 mètres ,on a une bonne force.
Et en braquant les roues vers l'intérieur,on a encore un plus grand rapport.
Mais en taillant une fourche de la largeur du bras en alu en bout d'un tube carré de 2 mètres,
on devrait pouvoir l'extraire complètement et sans effort....
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1pMDnT7ys63ynwuGAFxx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1pMDnT7ys63ynwuGAFxx.jpg)
Ou avec un gros tube échancré à la forme du bras et en martelant de l'avant ?
Mike
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Après inspection par mon garagiste les rotules de suspension sont en bon état caoutchouc légèrement fendu mais vraiment à peine il me conseille de ne pas les changer pour l'instant, pas de bruit en roulant.
Par contre j'ai un léger bruit avant droit quand je tourne à peine les roues de gauche à droite à l'arrêt, les ressorts d'amortisseurs vibre, les 3 boulons qui tiennent les amortisseurs étaient desserrés, après serrage le bruit persiste, avez eu ce type de problème ou dois je ouvrir une autre demande ????
Merci
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Alors,tu as changé les silentblocs ou pas ?
Pas du tout normal que les fixations supérieures soient desserrées :eek:
Elle a été bricolée ...
Généralement, c'est le palier supérieur ou la barre verticale qu'il faut changer...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mKU59pDUs2SuTOrHXAgl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mKU59pDUs2SuTOrHXAgl.jpg)
Mike
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j'ai commandé les pièces je devrais les recevoir en début de semaine prochaine, j'en ai profité de commander un émetteur d'embrayage "Left Hand Drive" car après vérification il fuit très très très légèrement
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Tiens ,quelques photo pour t'aider a comprendre:
Palier supérieur de suspension
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sVnxQntQUDrztbTOiR7N.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sVnxQntQUDrztbTOiR7N.jpg)
Berceau
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BB7qxdKwosEFdPTJslM8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BB7qxdKwosEFdPTJslM8.jpg)
Bon courage
Mike
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Mike tu es une bibliothèque Rover au grand coeur
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Merci,mais il n'y a pas de quoi :wink:
Occupation de retraité ....
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Mike tu es une bibliothèque Rover au grand coeur
...c'est clair, et je ne m'explique pas qu'il ne soit ni membre d'honneur, ni membre ressource.
Il a largement contribué et contribue en général depuis son inscription; sa gentillesse et son expertise personnelles font que son avis est à prendre en grande considération dans de nombreux domaines.
En ce qui me concerne, il mérite largement ses galons et une promotion avant l'heure.
Fabrice
P.s: ce n'est pas mon habitude de passer la pommade, mais l'honnêteté impose ce compliment bien mérité.
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Question peut-être bête mais n'ayant jamais touché à ça: comment on fait pour baisser le berceau ? on risque pas de foutre des trucs par terre?
Au cas ou j'arrive pas sans le baisser.
Et effectivement mike tu m'as souvent aider dans l'entretien de ma 75.
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Je pense que tu vas y arriver sans baisser le faux chassis. :wink:
A savoir au cas ou (si tu refais l'embrayage) ,il est fixé sur la caisse seulement par 6 vis (3 de chaque côté).
Tu les déboques toutes et tu retire celles du côté concerné ayant soin bien entendu de caler pour limiter la descente
à la valeur voulue.
Reserrer à 115 nm.
(vois le tuto embrayage)
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Question peut-être bête mais n'ayant jamais touché à ça: comment on fait pour baisser le berceau ? on risque pas de foutre des trucs par terre?
Au cas ou j'arrive pas sans le baisser.
Et effectivement mike tu m'as souvent aider dans l'entretien de ma 75.
ya pas de risque :wink:
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Ok merci pour les infos.
Je devrais bientot me mettre au boulot, mais avec cette chaleur j'ai pas le courage...
La semaine prochaine je passe en horaire d'été au boulot donc j'aurais mon après-midi, si j'ai le courage de faire ça sous nos 36° je vous tiendrais au courant.
AU passage j'ai récupérer des IPN pour me fabriquer une presse avec un cric hydraulique que j'ai. Je vous mettrais des photos des que c'est fait.
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, car mes paliers sont à nouveau mort.
Seulement je me demandais s'il ne fallait pas vérifier aussi la rotule du triangle sur le berceau. Tant qu'a faire peut-être changer le triangle en même temps.
Ma rover à 175000 km et 10 ans est-il probable que ce soit déjà usé? Ou c'est plus résistant que les paliers?
Je vais vérifier dans pas longtemps. Dans le cas ou c'est mort aussi est-il difficile de tomber le berceau ? que doit-on faire ? Car je me dis que si je dois tout faire pourquoi pas le tomber pour bosser tranquillement et j'ai aussi les biellettes de barres stab à faire donc avec un collègue un sur les biellettes et ensuite chacun un triangle.
J'ai vu qu'il y a juste 6 boulons pour le berceau mais on peut le tomber comme ça?
A+
Merci
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Pour vérifier si ta rotule centrale est abimée, passe par exemple un démonte-pneu ou un pied de biche entre le faux châssis et le triangle et vois s'il y a du jeu.
Pas toujours évident, d'autant plus que tu as la souplesse de la rotule.
L'usure des points d'ancrage est en rapport direct avec l'état des routes que tu prends en général, et surtout de la qualité de la pièce.
Perso, je n'ai pas eu à bouger le berceau pour changer mes paliers arrière à 248000 km.
Il te faut une clé à œil de 18 dont tu coupes l'autre bout (pour pouvoir placer un tube adéquat) et que tu déformes afin d'avoir le passage pour travailler.
A faire voiture levée et en respectant la position pour la repose des paliers. Ils doivent être alignés avec le repère en bout de bras de suspension.
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Ok merci de la réponse.
En fait je disais ça au cas ma rotule de triangle serait abimée.
Visuellement je ne vois pas de caoutchouc craquelé ou quoi par contre je suis tombé sur quelque chose qui m'intrigue. Le berceau et la rotule triangle etc.. coté gauche sont gras...
J'ai pris des photos et j'ai l'impression que quelque chose vient de la boite.
Et j'ai depuis peu de temps l'impression que les vitesses accrochent un peu
voici quelque photos.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/EeBLlzyKGfKUKNoCsCBd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/EeBLlzyKGfKUKNoCsCBd.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/di11UjGQly1VDZHmVb88.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/di11UjGQly1VDZHmVb88.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YptFKMwLUuGoRhnGJnYd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/YptFKMwLUuGoRhnGJnYd.jpg)
Votre avis là dessus?
Bon je voulais changer mes paliers moi même j'ai déjà les pièces. Mais là, s'il y a plus à faire je crois qu'elle va partir au garage (je pars en inde pour 2 mois) si il veut bien je lui donnerai mes paliers en même temps.
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Une petite réponse en retard mais j'étais parti là où il y a zéro internet (si si çà existe).
Vu tes photos, tu as soit un joint spi sortie de boîte, soit ta butée d'embrayage (ou un raccord) qui suinte.
Il faut que tu arrives à voir si c'est de l'huile de boîte ou du liquide d'embrayage.
Quoiqu'il en soit, nettoie les parties grasses et observe ensuite si çà sort côté transmission ou sous la cloche d'embrayage. Ou pas de bol, les deux!
Le problème est que tes vitesses plus dures peuvent venir de ta butée ou d'un manque d'huile.
Si tes vitesses sont plus dures à chaud qu'à froid, il y a des chances que ce soit un manque d'huile.
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Bonjour,
Je ressors ce Topic car je me suis enfin attaqué à la dépose des paliers.
Cette fois j'ai réussi, j'ai juste laissé en stand-by pour la reposé car je vouais être sur de pas faire une connerie.
Lorsque je place le pallier sur le triangle, il se retrouve inclié par rapport au trou sur le berceau.
Est-ce normal et il faut jouer un peu dessus et il prendra une place correct lorsque la roue sera reposée au sol ou c'est que je me trompe.
Je voudrais être sur car il faut un peu forcer pour le mettre en face des trous et à plats, mais j'ai pas envie de refaire la manip dans 10000 bornes...
2 Photos pour mieux comprendre.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ceAHTwuetGNwHzGnCzfP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ceAHTwuetGNwHzGnCzfP.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1eD0jhYvhCG6CTpq6eTX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1eD0jhYvhCG6CTpq6eTX.jpg)
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Lorsque je place le pallier sur le triangle, il se retrouve inclié par rapport au trou sur le berceau.
Est-ce normal et il faut jouer un peu dessus et il prendra une place correct lorsque la roue sera reposée au sol ou c'est que je me trompe.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ceAHTwuetGNwHzGnCzfP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ceAHTwuetGNwHzGnCzfP.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1eD0jhYvhCG6CTpq6eTX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1eD0jhYvhCG6CTpq6eTX.jpg)
Bonjour.
Oui, c'est normal. Ca serait aligné si la voiture était sur ses roues. Il te faut donc forcer le placage de la bride du palier sur le berceau pour monter et serrer les 2 vis.
gisele
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Place un cric sous ton pivot et soulève le jusqu'à ce que ton palier soit en place.
Vu tes photos, il est bien positionné.
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D'accord merci de l'astuce je vais faire ça aujourd'hui.Enfin je vais récupérer une voiture correcte.
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bonjour a tous ,
j'ai encore fait mon apprentit mecano et j ai besoin d'aide...
quelqu un peut il me faire une photo des boulons du pont svp ....
je m explique je me retrouve avec de chaque coté 3 boulons differents un avec une grosse coupelle , un avec une rondelle conique et un autre sans rien
je n ai pas fait de relevé aussi je ne sais plus qui vas a l avant a l arriere et au milieu ( niveau triangle suspension )
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" je prends le 50 50 et j appelle un ami .... :)
merci a tous
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De tête, parce-que pas de fosse pour enlever la plaque et faire une photo, la visse avec la coupelle va au milieu puisqu'il y a déjà une coupelle sur le faux châssis à l'arrière si je ne m'abuse.
Et la rondelle conique à l'avant.
Si quelqu'un fait sa vidange, t'auras peut-être la chance d'avoir une photo.
Juste un conseil qui t'éviteras des déboires: en mécanique, sauf si on connait son sujet sur le bout des doigts, faut noter d'une manière ou d'une autre l'emplacement de ce que tu déposes.
Par exemple, sur notre 75, ne t'amuse pas à déposer la courroie accessoires sans noter comment elle passe, car tu risquerais de t'amuser.
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bonjour
la courroie deja fait lors du changement d'alternateur il y a quelques mois j ai galere une bonne heure sur le remontage de la courroie en effet
mais la je me suis fait avoir sur ce coup la je pensai pas qu on pouvait inverser
le boulon sans rondelle a l arriere possible
le boulon avec la petite coupelle devant possible de toute facon la grosse coupelle ne passe pas devant
et la grosse coupelle au milieu la ca passe pas non plus ou alors je comprends pas d ou ma question
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CMuQfrFuj9H2Wjy39vBD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CMuQfrFuj9H2Wjy39vBD.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XNzyviT1sp7OEq9sw3Uo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XNzyviT1sp7OEq9sw3Uo.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2YJIPLmBJGeNGVYxp7NQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2YJIPLmBJGeNGVYxp7NQ.jpg)
on voit bien que ca doit pas etre monté comme ca je pense devant elle passe pas derriere c est con aussi je tourne en rond ...
merci a tous
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Les grandes coupelles sont dans le bon sens sur leur visses?
Si c'est le cas, doit pas y avoir trente-six possibilités.
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j avoue que j'ai essayé dans tous les sens mais il me semble que oui
sur la photo on voit que ca vas pas au contact sur celle qui a la grande coupelle si on la mets au milieu dans ce sens
si on inverse la coupelle ca fait bien etrange
pour que j en arrive a crier a l aide c est que je me prends veritablement les quelques neuronnes que j'ai
nicolas
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il y a deux longueur de vis celle avec la petite coupelle et celle sans sont de meme longueur
la vis qui porte la grande coupelle est plus longue
a moins que ca se serait melangé
j ai beau avoir cherché dans la revue technique rover pas une seul vue sur ces p*** de vis
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Bonsoir,
Le boulon avec la petite coupelle devant
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/0ZAtfYYlxereqsulOJdK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/0ZAtfYYlxereqsulOJdK.jpg)
Le boulon avec la grande coupelle au milieu
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kcAfqpbQ56fCvy9XlIq6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kcAfqpbQ56fCvy9XlIq6.jpg)
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Ben voilà.