Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Garf le 18 Juin 2012, 19:17:50
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Hello :)
Ma 420 a ses phares bien ternis avec le temps, l'éclairage en pâti et au contrôle technique cela devient parfois compliqué :?
Ceux présents à la rencontre nationale confirmeront que mes phares avaient vraiment une sale tronche :ddr:
Un ami qui travaille chez Norauto m'a parlé d'un kit de chez 3M. J'ai décidé de l'essayer et j'en suis très satisfait !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sRNZbC3GXmQzolwn6Mrq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sRNZbC3GXmQzolwn6Mrq.jpg)
Le kit se compose d'un embout à fixer sur une visseuse/perceuse. Différents disques de ponçage et lustrage vient s'y scratcher.
Il y a bien sûr une notice ainsi qu'un produit de lustrage. Il est indiqué dans la notice la présence d'un chiffon mais je le cherche toujours :roll:
Un rouleau de scotch est fournis pour protéger la carrosserie. Il y a largement de quoi faire 2 phares :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fWJN1w6zE1RXsIYvLHIn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fWJN1w6zE1RXsIYvLHIn.jpg)
Voici l'état de mes phares avant :transpi: et encore en vrai c'est pire :mrgreen:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QwqxTN1mx9Mq5wtPGwp8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QwqxTN1mx9Mq5wtPGwp8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cDqBgexAmv9ig0G4rIpo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cDqBgexAmv9ig0G4rIpo.jpg)
Etape par étape, les phares redeviennent transparents. Le rendu final est plus propre que sur la photo. Je pense y repasser un coup parce que j'ai fait ça à la va-vite :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/txunzVX8BE22Yb9WbZfN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/txunzVX8BE22Yb9WbZfN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1Hwrq3bpNIpYeNUnrUeJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1Hwrq3bpNIpYeNUnrUeJ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yi1sBAuccNSUbjtFbLbI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yi1sBAuccNSUbjtFbLbI.jpg)
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Merci pour l'info .... même si je ne pense pas avoir le temps de m'en servir !
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J'avais déjà fait avec du papier a poncer tres fin à l'eau (je commencai a 1000 puis 2000 et 3000) et je revernissai par dessus pour protéger le phare.
Il coûte combien le kit 3m?
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je vois que ton faisceau électrique du carter distrib fait la tronche :bag:
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je vois que ton faisceau électrique du carter distrib fait la tronche :bag:
Topic Méca 400 MK2 / 45 : voiture broute en roulant :bag:
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Topic Méca 400 MK2 / 45 : voiture broute en roulant :bag:
comprend pas ! elle coupe en roulant :bag:
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comprend pas ! elle coupe en roulant :bag:
:hinhin:
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Il fait la gueule mais il marche bien :D
J'ai déjà fait refaire le faisceau entre le moteur et le radiateur qui lui faisait vraiment la gueule avec voyant moteur, tac tac de tracteur ...
J'avais déjà fait avec du papier a poncer tres fin à l'eau (je commencai a 1000 puis 2000 et 3000) et je revernissai par dessus pour protéger le phare.
Il coûte combien le kit 3m?
34.90€ chez Norauto, sans doutes disponible ailleurs.
Tu a plusieurs disques en 500, 800 et 3000 à l'eau puis un disque en mousse pour le lustrage avec un produit fourni.
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Merci Garf pour cette info "inespérée", ça va me faire une sacrée économie de quelques 10aines d'euros pour rénover mes otiques. Yess :9: :smilecolros:
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comme sweetycow j'avais essayé avec du papier à poncer mais ca n'a duré qu'une semaine! Du coup, coup de bol, j'en ai retrouvé un à 50 km de chez moi.. à l'occaz j'essayerai avec le kit à 35 €!
Est ce que tu pourras nous tenir au courant de l'évolution du phare ? nous dire si ça tient dans la durée :wink:
merci du tuyau en tous cas!
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Je voulais faire un 2ème passage mais j'ai oublié :transpi:
Toujours est-il qu'ils n'ont pas re-ternis :)
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Tu as donc trouvé la solution miracle !
Sinon il reste pour les flemmards à aller chez Leclerc c'est juste 80€... :eek: :lol:
Encore merci garf :)
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yop! je ne me souvient plus si ce sont des phare en plastique ou en verre sur 400 :roll:
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lokorover: miracle peut être pas mais ça rallonge leur durée de vie :)
Donatien: phares en plastiques, ceux en verre ne ternissent pas. Le problème est visible sur les clio, laguna, astra ... Plein d'autres autos :wink:
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J'ai fais faire ceux d'une ZS mk2 au black par un détaileur professionnel. Ils étaient méchamment atteints, mais ça ressort très bien.
Si j'ai les photos (pas mon appareil), je les rajouterai pour montrer le avant/après
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j'ai poncé et vernis mes feux mk2, rien à voir, sa remet à neuf :-P
dommage j'ai pas de photos d'avant...., quoi que si dans mon tuto de swap
par contre j'ai entendu dire que les feux vernis ne passait pas au controle technique? info ou intox??
8)
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Ils ont déjà une couche de vernis dessus d'origine, mais je ne sais pas si c'est le même que pour la peinture par exemple.
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Ils ont déjà une couche de vernis dessus d'origine, mais je ne sais pas si c'est le même que pour la peinture par exemple.
hum les phares polycarbonate ne sont pas vernis ! c'est d’ailleurs pour cas que avec le temps le plastique cuit
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Je me base sur l'expérience ou on a du poncer, poncer et reponcer mes optiques pour casser ce que l'on prenait pour du vernis, avant de polir et de traiter la surface du phare.
C'était quoi alors cette couche de protection ? (Pour info les phares étaient d'occaz, je ne sais pas s'il y a eu une autre intervention dessus avant)
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Le mec qui m'a fait ça devait d'ailleurs se renseigner chez 3M ou autre pour savoir quel vernis "spécial" il fallait remettre dessus après. Il ne m'a toujours pas donné la réponse
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pour un bon résultat, je ponce au 1000,1500,2000 et 2500. ensuite polissage machine (rotative) avec 2 polish 3m (bouchon vert et jaune) et ensuite je pose une cire de protection pour terminer
sinon il y a quelques explication pour le vernis ici
http://forum.detailing-art.com/topic/1525-renovation-feux-avant-renault-clio/
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interessant
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Salut :)
Je me permet de poster ici car j'ai eu le même problème sur les phares de mon ZT-T MKI :?
J'ai Damien qui a refait mes phares avec le kit 3M et le résultat est impressionnant :eek: car ils sont désormais quasi neufs :)
Par contre, j'ai toujours eu une suspicion sur le fait que mes phares s'étaient ternies à cause du lave glace 1er prix que j'achetais par moment :roll:
Tout à l'heure, j'ai acheté un bidon de lave glace de marque et en regardant la notice du 1er prix qui était à côté, il était indiqué de ne pas mettre ce produit dans les véhicules équipés de lave phares :aga:
Je ne sais pas si j'étais le seul à ne pas le savoir :roll: mais pour ceux ceux qui ne sont pas au courant, évitez absolument le lave glace 1er prix si vous êtes équipés de lave phares :wink: car il doit être plus corrosif et donc bousiller vos phares plastiques plus rapidement :?
Franck