Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: piepierre le 17 Juin 2012, 18:58:20
-
Bien le bonjour,
depuis quelques semaines,il y a un bruit de roulement aux roues avant.Un wou-wou-wou
Quand je roule en ligne droite ,le bruit est bien audible des deux roues mais si je tourne,que ce soit à gauche ou à
droite,le bruit est très accentué sur la roue qui supporte le plus de poids.
Alors,j ai mis d autres roues (les roues hiver) pour écarter les pneus.Rien n y a changé.Je n ai pas changé les roues arrière
Il est à noter que le bruit est venu sur les deux roues en même temps (le même jours) et qu il subsiste même au point
mort,que l on débraye ou pas moteur allumé ou éteint
Si vous pouvez m aider?
Merci
-
Si le bruit évolue selon que tu sollicite (ou soulage) l'un ou l'autre coté en changeant de direction, ça ressemblerait assez à un roulement/ moyeu qui rend l'âme :)
-
Question subsidiaire:y a t il quelque chose à graisser vers là? Je pense à des graisseurs comme sur
les vieilles voitures?
-
Question subsidiaire:y a t il quelque chose à graisser vers là? Je pense à des graisseurs comme sur
les vieilles voitures?
non :wink:
-
Bonjour.
Si il te semble que ce soit apparu simultanément sur les 2 roues, il y peu de chance que se soient les roulements. Il me semblerait plutot que ca vienne de la boite ( le pont en l'occurrence ). Je te conseillerais de très vite vérifier le niveau d'huile de boite et encore mieux d'en changer l'huile.
gisele
-
Bien le bonjour,
depuis quelques semaines,il y a un bruit de roulement aux roues avant.Un wou-wou-wou
Quand je roule en ligne droite ,le bruit est bien audible des deux roues mais si je tourne,que ce soit à gauche ou à
droite,le bruit est très accentué sur la roue qui supporte le plus de poids.
Alors,j ai mis d autres roues (les roues hiver) pour écarter les pneus.Rien n y a changé.Je n ai pas changé les roues arrière
Il est à noter que le bruit est venu sur les deux roues en même temps (le même jours) et qu il subsiste même au point
mort,que l on débraye ou pas moteur allumé ou éteint
Si vous pouvez m aider?
Merci
Si ton diagnostique semble bon malheureusement ;
parce qu'à l'avant c'est plus difficile à changer:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001544
Oui,gisèle ,c'est bizarre que les deux lâchent en même temps...
Boîte Auto ?
Mike
-
Il parle de point mort, d'embrayer et de débrayer, donc je penche pour une boite manuelle :) Après, il faudrait être certain que le bruit vienne bien des deux cotés :roll:
-
:roll2:Il s agit bien une boîte manuelle.Le garagiste chez qui je suis allé dit qu il s agit bien des roulements car le bruit est très accentué
quand on tourne
De toutes façons,je vous tiendrai au courant de ses faits et gestes ainsi que du coût de la réparation
-
Pour les roulements, tu peux passer par Oscaro ou autre discounter de pièces auto: bien plus économique que les pièces d'origine, et de qualité équivalente pour SKF et autre :)
-
Pour les roulements, tu peux passer par Oscaro ou autre discounter de pièces auto: bien plus économique que les pièces d'origine, et de qualité équivalente pour SKF et autre :)
Quand même faire gaffe que les aimants pour l'ABS soient présents :wink:
-
Quand même faire gaffe que les aimants pour l'ABS soient présents :wink:
:jap: en effet, ne pas se rater sur l'ABS...
-
Je ne sais pas trop comment c'est fait ;on a l'impression d'après la doc Rimmer qu'il y a une option (ABS sensor)
C'est bon ,le SKF chez oscaro possède la bague magnétique pour 60 euros.
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-654-8431-126-gt
Reste à trouver une presse pour le remplacer...( en respectant le bon côté) :wink:.