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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: piepierre le 17 Juin 2012, 18:49:21

Titre: [ZT 190 MK1] - (Electricité) : Fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: piepierre le 17 Juin 2012, 18:49:21
Bien le bonjour,
cet après-midi,après avoir fait environ 5km,le témoin de température d eau s est mis à monter et de la vapeur d eau
sortait du compartiment moteur.Le ventilateur ne fonctionnait pas et me suis dit qu il s agissait d un fusible fondu!
Mais lequel?je ne l ai pas trouvé
A noter qu il n y avait pas d eau qui coulait sous le voiture.Je ne crois donc pas qu une durite serait trouée
Si vous pouvez m aider?
Merci
Titre: [zt 190 mk1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 19:01:44
Bien le bonjour,
cet après-midi,après avoir fait environ 5km,le témoin de température d eau s est mis à monter et de la vapeur d eau
sortait du compartiment moteur.Le ventilateur ne fonctionnait pas et me suis dit qu il s agissait d un fusible fondu!
Mais lequel?je ne l ai pas trouvé
A noter qu il n y avait pas d eau qui coulait sous le voiture.Je ne crois donc pas qu une durite serait trouée
Si vous pouvez m aider?
Merci

Salut,
Histoire classique,ta première vitesse de ventilo est H S ;pas de fusible vois le tuto général en haut de page
et les solutions possibles.

Mike
Titre: [zt 190 mk1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: piepierre le 17 Juin 2012, 19:08:20
Merci cher Mike,
Comme je ne suis pas français,je me permets une question qui te paraîtra peut-être bête.Qu est ce le tuto?
Merci
Titre: [ZT 190 MK1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: Jojo214 le 17 Juin 2012, 19:24:00
Si c'en est arrivé à fumer et que la montée en température était visible, ça voudrait aussi dire que la grande vitesse ne s'est pas déclenchée à 105 degrés comme elle aurait du le faire :roll:

tu peux toujours vérifier les fusibles, ça ne coute rien: dans le compartiment moteur, tu as un fusible vet, un relai jaune et un fusible plat de 80A qui sont concernés par le ventilateur; pour les deux premiers, tu peux tester en intervertissant avec d'autres. Pour le dernier, je ne vois pas.

En tous cas, si ça fumait, ça craint :roll:
Titre: [zt 190 mk1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2012, 21:54:58
Merci cher Mike,
Comme je ne suis pas français,je me permets une question qui te paraîtra peut-être bête.Qu est ce le tuto?
Merci

Salut,tu n'es peut-être pas français mais ton orthographe en est digne  :)

Tuto est l'abréviaton de tutoriel ou "How to "in english.

Voir ici:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


Mike
Titre: [zt 190 mk1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: piepierre le 18 Juin 2012, 17:47:33
Et bien merci deux fois cher Mike:
-une fois pour le compliment
-une fois pour la documentation-tuto
Titre: [ZT 190 MK1] - (electricité) : fusible ventileteur refroidissement moteur
Posté par: FrenchMike le 18 Juin 2012, 18:03:03
Je vous en prie mon cher,bon courage

Seule condition :il faut que le collecteur ne soit pas trop usé ;par exemple comme le mien :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/MC2B8ehLDP3DR4uvo3YH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MC2B8ehLDP3DR4uvo3YH.jpg)

(3 ans plus tard,il fonctionne encore)

Mike