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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredletouriste le 14 Juin 2012, 19:43:32

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vidange - joints
Posté par: fredletouriste le 14 Juin 2012, 19:43:32
Bonsoir,

Je compte faire ma vidange sur ma 75 CDT Tourer de 2003, j'ai 2 bidons de 10w40, un bac collecteur, le filtre à huile, la douille de 36... mais je ne trouve pas la dimension des joints pour le filtre à huile, car j'ai un grand noir "plastique/caoutchouc" et des petits avec le filtre de chez Optonix ou le même grand et un cuivre avec le filtre de chez Mann...

Sauf erreur, il faut bien 3 joints pour le filtre à huile de notre diesel? 2 petits toriques et 1 grand, non? Donc si une bonne âme connaissait la dimension des 2 petits joints, cela m'éviterait d'être comme un c... au moment de remonter le filtre!

Sinon, pour le boulon de vidange, c'est bien un joint alu, comme l'indiquais mon concessionnaire? Si oui, qui connait la taille? Je sais qu'il faut une douille de 15


Merci par avance de vos réponses
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vidange - joints
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 20:40:17
Salut,

Je suppose que tu t'es inspiré du tuto:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0

Le joint (en fait il y en a deux)du filtre à huile sont fournis avec le filtre...

Pour le joint de carter,il y a toutes les chances que tu puisses récupérer l'ancien :wink:

Fait bien attention de protéger ton alternateur...

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vidange - joints
Posté par: fredletouriste le 14 Juin 2012, 20:57:14
Merci de ta réponse!

Oui, oui, je me suis bien inspiré du Tuto... par contre, comme je le disais, le filtre Mann n'était pas vendu avec les bons joints...

J'ai bien noté pour l'alternateur... j'y ferai attention!!!

Encore merci,

Fred
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vidange - joints
Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2012, 21:02:46
Alors là,je ne peux pas te dire  :(
Mais,il y a quand même des chances de récupérer les anciens (tu les regarde à la loupe)
en principe,ils ne s'usent pas ....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vidange - joints
Posté par: Rovertourer75 le 14 Juin 2012, 21:30:02
Bonsoir,

perso, je viens de faire la grande maintenance moteur et j'ai mis un joint métalo-plastic (cuivre extérieur, plastique à il'intérieur) sur le carter inférieur moteur: Diam. int. 14 milimètres.
J'achète tous mes kits filtres chez les anglais, pas de problème de joint de cette nature.
Je suis content de voir un autre collègue en Tourer :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:

Fabrice 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : vidange - joints
Posté par: fredletouriste le 14 Juin 2012, 23:33:09
Hello, je regarderais ça de plus près, c'est vrai que j'ai presque plus l'habitude de prendre outre manche... je t'ai envoyé un mp, Rovertourer...

La prochaine fois, je commande chez les British...


Fred