Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kamtcha le 10 Juin 2012, 10:46:19
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Rebonjour à toutes et tous...
Me revoilà avec de nouveaux problèmes (déjà). Nous avons donc changé il y a une dizaine de jours le moteur de notre Rover par un moteur trouvé en casse. Le Contrôle technique s'est effectué sans problème et nous avons donc pris la route des vacances (enfin ;-) )
Nous avons parcourus 500 kilomètres sans soucis, tout allait bien, nous avions pris des petites routes (nous roulions donc entre 50 et 110 kilomètres heure) sans soucis. Nous parcourons environs 150 kilomètres et commençons à constater une grande perte de vitesse (la voiture commence à ne plus réussir à monter les quelques côtes, on se retrouve sur la voie des véhicules lents à 80 à l'heure sur l'autoroute... à se demander pourquoi on paye pour être sur l'autoroute d'ailleurs ;-) ) Il faut ajouter à cela qu'elle s'est mise à brouter.
De plus, la voiture commence à sentir méchamment le gazole. Nous nous arrêtons à une aire de repos et là, nous constatons que la voiture perd du gazole et de l'huile (l'huile est au mini). On en remet, et on finit vite les 40 kilomètres qu'il nous reste à parcourir avant d'arriver enfin à destination.
Une fois arrivée, nous constatons que c'est une petite durite dans laquelle passe le gazole qui fuit (désolée, je ne suis pas certaine que "durite" soit le bon mot ... c'est un petit tuyau fin d'environ 20 centimètres de long). Nous la changeons et je pensais résoudre le problème de "broutage" et de manque d'accélération grâce à ce petit bout de plastique mais ce n'est pas le cas. La voiture ne perd plus de gazole mais continue de brouter et n'a plus aucune puissance (bien que par moment, il me semble qu'elle en a des petits restes... pas de quoi monter à 130 mais au moins de quoi avancer presque normalement)
J'ai essayé de regarder, il me semble que le turbo ne s'enclenche plus (la durite du turbo ne se gonfle pas) donc j'ai pensé à un problème de turbo (grippé ou HS) mais est-ce qu'un turbo peut se gripper en cours de conduite ?
De plus, est-ce qu'un turbo grippé peut être la cause des broutements de la voiture (elle broute à 30 comme à 90, dès qu'on dépasse les 1500 tours minutes, et de façon très aléatoires, même en descentes d'ailleurs alors que je n’effleure qu'à peine la pédale d'accélération)
Enfin, je vous demande tout ça car les départs en vacances, c'est bien beau... mais mardi on a le chemin retour à faire... donc si c'est le turbo qui ne s'enclenche pas, risque-t-on de casser le moteur en roulant sans turbo ?
D'avance merci pour vos réponses
(j'ai oublié 2 précisions : la perte d'huile venait d'un soufflet de cardan qui s'était déchiré en route et la voiture est restée 3 jours dans un garage pour qu'on nous dise ensuite "désolée, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper". On part mardi matin et malheureusement pour nous, je ne pense pas qu'un garage nous la prenne et nous la repart lundi :( )
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Bonjour
Est-ce que ta voiture fume noir? Tes durites de turbo ne sont pas trop grasses ou déchirées?
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commence par bien vérifier ton faisceau électrique moteur
:)
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bonjour et merci de vos réponses
donc pour répondre a Garf, non la voiture ne fume pas noire et j'ai contrôlé toute les durites de turbo, elles sont bonnes. J'en ai profité pour contrôler que l'air passait bien dans la durite du turbo qui est en forme de coude (celle qui a tendance à se percer sur ses models, ce qui était quand même un gros défaut et qui a par la suite été changé). Bref, l'air passe bien.
Antosdi, alors euh... comment dire... le faisceau électrique moteur, je ne sais pas trop ce que c'est (j'avoue, je suis une newbie en ce qui concerne la mécanique... disons le honnêtement, je commence (c'est aussi pour cela que je n'ai pas forcément le bon vocabulaire pour décrire ce que je vois) Bref, en ce qui concerne le côté éléctrique du moteur, je me suis amusée à défaire toute les genres de "prises" pour regarder s'il n'y avait pas des parties cassées à l'intérieur
(d'ailleurs, n'hésitez pas à me dire les termes que j'utilise mal ou alors à me corriger pour les mots que je ne connais pas... ;-) )
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il faut controler que aucun fil n'as de frottement, souvent il est necessaire de sortir partiellement le faisceau en débranchant les prise, en ouvrant la gaine et controle
idem au niveau de la prise de pompe injection, trés sensible
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Rebonjour et merci pour cette nouvelle réponse...
entre temps, comme nous ne trouvions pas la panne, nous avons été dans un garage. Finalement, c'est le turbo qui est foutu. Heureusement nous en avons un autre en réserve. Quoi qu'il en soit, nous allons la vendre parce que cette voiture ne nous aime pas :D (non c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place pour faire de longs voyages en famille, on a encore du laisser des affaires sur notre lieu de vacances car il n'y avait pas la place de tout rammener mdr)
je vais voir si je peux mettre l'annonce sur le site également, ça pourra peut être intéressé quelques personnes
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bon maintenant que c'est résolu je vais pouvoir sortir ma vanne a 2 balles.
Si elle broute et qu'elle manque de puissance c'est surement que l'herbe n'est pas assé riche :bag:
:dejadehors: :D
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Un turbo casse.. Mwouai plus que très rare! Surtout que ça fume vraiment blanc! Comme dit anto, faisceau de pompe a injection a regarder en prioriter! (pompe et injecteur pilote) Et aussi supprime la Vanne egr :) il y a plein de tuto sur le forum :)
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Togusa : Oh la vache, qu'elle est bonne celle là... allez, je prendrai dès photos le jour où j’essaierais de traire ma 220 mdr
l3d du 86 : Effectivement, ça m'a paru bizarre (car le manque de puissance est venu progressivement) et donc, n'en faisant qu'à ma tête et écoutant encore une fois mon mari, nous démontons toute la durite du turbo et nous constatons un trou que nous n'avions pas vu avant (j'avoue que lors des premiers contrôles, j'avais eu la flemme (et surtout pas trop envie de tout démonter toute seule de peur de ne pas pouvoir remonter) et je n'avais démonter qu'en partie la durite et chercher des fuites d'air, mais je n'avais rien senti
Bref, tout ça pour dire que le diagnostique du garagiste (qui pourtant a de quoi monter la voiture sur un pont, luxe que je n'ai pas) n'étais pas le bon. Il a juste vu un peu d'huile vers le turbo (en faite c'était du à notre 1ere fuite d'huile qui avait suinter le long de la durite) et il s'était arrêté à l'idée que l'huile sortait du turbo alors qu'en faite elle coulait le long de la durite jusqu'au turbo). Heureusement qu'on a pas payer un changement de turbo sur place ;-)
Reste plus qu'à acheter une nouvelle durite (parce que là, c'est la bonne vieille méthode du chatterton qui est utilisé) mais savez-vous combien de temps peu tenir une durite de turbo neuve pour ce modèle de Rover dont c'est le gros défaut ?
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Togusa : Oh la vache, qu'elle est bonne celle là... allez, je prendrai dès photos le jour où j’essaierais de traire ma 220 mdr
l3d du 86 : Effectivement, ça m'a paru bizarre (car le manque de puissance est venu progressivement) et donc, n'en faisant qu'à ma tête et écoutant encore une fois mon mari, nous démontons toute la durite du turbo et nous constatons un trou que nous n'avions pas vu avant (j'avoue que lors des premiers contrôles, j'avais eu la flemme (et surtout pas trop envie de tout démonter toute seule de peur de ne pas pouvoir remonter) et je n'avais démonter qu'en partie la durite et chercher des fuites d'air, mais je n'avais rien senti
Bref, tout ça pour dire que le diagnostique du garagiste (qui pourtant a de quoi monter la voiture sur un pont, luxe que je n'ai pas) n'étais pas le bon. Il a juste vu un peu d'huile vers le turbo (en faite c'était du à notre 1ere fuite d'huile qui avait suinter le long de la durite) et il s'était arrêté à l'idée que l'huile sortait du turbo alors qu'en faite elle coulait le long de la durite jusqu'au turbo). Heureusement qu'on a pas payer un changement de turbo sur place ;-)
Reste plus qu'à acheter une nouvelle durite (parce que là, c'est la bonne vieille méthode du chatterton qui est utilisé) mais savez-vous combien de temps peu tenir une durite de turbo neuve pour ce modèle de Rover dont c'est le gros défaut ?
et du coup une fois la durite réparé elle fonctionne comme avant? :)
quand tu auras ta durite neuve vérifie bien quelle ne frotte nul par (durite d'eau juste en bas par exemple :wink: )
si ça frotte, petite cale en bois ou petit bout de chiffon plié :D
pour info un turbo mort c'est ça => http://www.youtube.com/watch?v=MdZ_6qLEbfo&list=UUP6wuwPykzkdSzM33uoPTcw&index=2&feature=plcp
:-P