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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Djules le 09 Juin 2012, 21:16:03
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J'ai depuis 2-3 semaines le voyant moteur allumé, et aujourd'hui j'ai pu lire les codes d'erreurs avec l'application Torque. Voici les codes retournés :
- P0420 - Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1) (http://engine-codes.com/p0420.html)
- P0300 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected (http://engine-codes.com/p0300.html)
Pour le P0420, j'ai bien compris qu'il s'agissait de la sonde lambda, pré-catalyseur, et je m'en doutais, c'est pourquoi je ne m'étais pas inquiéter plus que ça pour le voyant.
Par contre pour le P0300, dois-je comprendre que j'ai un problème avec un injecteur ?
C'est vrai que dans les symptomes ils indiquent "Lack/loss of power" et que depuis quelques temps je la trouve moins péchue... :(
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À vue de nez je pencherai plutôt pour un problème d'alumage, faisceau ou bougie.
P0300 c'est que ton régime n'est pas stable du à un mauvais allumage sur un ou plusieurs cylindre. Ça peut peut-être aussi du à un injecteur mais vérifie ça en deuxième.
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Les bougies ont été changées il y a 8 mois, mais je veux bien les mettre en doute : j'avais acheté des NGK sur Oscaro.
Est-ce que c'est de la merde ? Si oui, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Sinon je regarde pour changer les bobines d'allumages et les 2 autres doigts. Ils sont d'origine et je pense que ce sera pas du luxe de les changer.
Par contre lorsque je les avais changés (les bougies), j'avais remarqué que l'un des puits de bougies (le + à droite) était gras, comme si un peu d'huile avait coulé dedans...
Alors est-ce que le précédent proprio à changé ses bougies tout en faisant sa vidange, et a mis un peu d'huile dans le puit :roll2: ou ... ?
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Ngk est une très bonne marque, si tu as pris les mêmes indices que d'origine il ne devrait pas y avoir de problème...
Démonte les quand même, le puis devrait être étanche, si tu as de l'huile dedans c'est pas normal. De plus regarde la couleur des bougies, si une est plus foncé que les autres, ça peut être le cylindre en défaut.
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Si tu change tes bobines je te conseille elise part ou elise shop il y a des pris en aftermarket
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Je te remercie du conseil, je viens de regarder les prix sur les 2 sites, et Elise Shop est légèrement moins cher que Elise Parts, fdp compris, et beaucoup moins cher que Oscaro ou Rimmerbros.
Par contre pour les 2 autres doigts avec les fils, ils ont ça aussi sur ces sites ?
J'ai l'impression qu'ils les vendent par 4, alors qu'il n'y en a que 2 sur le VVC (+ 2 bobines) ? :roll:
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Je regarde sa se soir au taf
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Pour les bobines d'allumage, ce sont bien les mêmes pour une Elise VVC et pour une ZR 160 VVC ?
Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt) qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?
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C'est "sencé" améliorer les perfs mais au final ca changera pas grand chose
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OK, tant que ça fonctionne correctement.
C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?
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Pour les bobines d'allumage, ce sont bien les mêmes pour une Elise VVC et pour une ZR 160 VVC ?
Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt) qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?
tu prend la reference rimmerbros et compare avec elise part mais de tete se sont les même
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OK, tant que ça fonctionne correctement.
C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?
tu n'as qu'un modele de bougie a mon avis
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OK, tant que ça fonctionne correctement.
C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?
Non c'est juste l'epaisseur du cable qui varie donc aucun soucis
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Bon, j'ai commandé les 2 bobines sur elise-shop, j'en ai profité pour prendre 3 bidons d'1L de MTF94.
Sachant que j'ai changé mes bougies tout récemment, est-ce qu'il faut que je les change à nouveau en changeant les bobines ?
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Non pas besoin normalement
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Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt) qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?
J'ai vu ceux-là (http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150832117776&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123) notamment, mais le vendeur explique que les doigts font 150mm de long, et que ça ne va pas pour des doigts de 135mm :
j'ai mesuré les miens et ils font 135, alors qu'il cite le 1.8L VVC comme compatible.
J'ai loupé quelque chose ? :??:
Quelqu'un aurait une référence car j'avoue être un peu perdu... :roll:
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Bon, j'ai commandé les 2 bobines sur elise-shop, j'en ai profité pour prendre 3 bidons d'1L de MTF94.
Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !
J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)
Je monte les bobines demain.
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Cool :),ça va bien la distrib sur la ZR :wink:
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Bon j'ai changé les bobines d'allumage et le résultat est sans appel : beaucoup moins d'accoups à froid comme à chaud, put*** que c'est agréable dans les embouteillages ! :D
Reste que j'ai toujours le voyant allumé mais Torque ne me donne plus de code :|
Peut-être que je vais quand même changer les 2 autres doigts d'allumage...
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Quand j'avais eu ce problème, le voyant s'était éteint de lui même quelques temps après :wink:
Là j'ai commandé une bobine (voyant allumé et accoups également) que je vais changer dès réception, les doigts on l'air en bon état chez moi mais une des bobines est oxydée.
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Tout fini bien :)
Roule un peu et si l'ecu te redetecte un problème, il te le dira.
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tite question,j'ai l'adaptateur en bluetooth et torque pro sur un S2,le tout se connecte mais impossible d'avoir le compte tout ou autre infos :roll:,il faut faire queleque chose de spécial 8O,Merciiiiiii :D
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tite question,j'ai l'adaptateur en bluetooth et torque pro sur un S2,le tout se connecte mais impossible d'avoir le compte tout ou autre infos :roll:,il faut faire queleque chose de spécial 8O,Merciiiiiii :D
Pose plutôt ta question ici (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39565.0), tu auras surement plus de réponse. ;)
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merci j'avais loupé le topic :wink:
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Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !
J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)
Je monte les bobines demain.
alors que 3 litres de 10w40 aurait suffit :D
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bon ça fonctionne,4 défauts 8O
(http://img15.hostingpics.net/pics/677912Screenshot20120622212511.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677912Screenshot20120622212511.png)
Vous avez une idée ? :roll:
PS:j'ai aussi posté la photo sur l'autre topic .
édit:
Bon pour le P0300 allumage alors :),je vais regarder tout ça demain matin,j'ai gardé toute les pièces de mon ancien moteur (fils,bobines,ect...),je vais faire des éssais pour voir et vous redit :)
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alors que 3 litres de 10w40 aurait suffit :D
J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait mettre de la MTF94 dans la PG1, alors moi j'achète de la MTF94 :)
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lors du changement moteur/boite de ma ZR j'avais posé la question sur le forum et a mon garage rover/mg et effectivement il m'avait conseillé de l'huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2 qui était moins cher et jamais eut de problèmes,d'ailleurs je vais pas tardé a la refaire :wink:
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Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !
J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)
Je monte les bobines demain.
Tu aurrai le lien direct pour les bobines s'il te plait? :)
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Voici les bobines (http://www.elise-shop.com/sparkplug-connector-with-integrated-coil-elise-s2-std-or-111svvc-p-681.html) achetées sur elise-shop.com. Il faut prendre celles pour le moteur VVC de la Elise 111S. Attention elle sont vendues à l'unité.
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bon ça fonctionne,4 défauts 8O
(http://img15.hostingpics.net/pics/677912Screenshot20120622212511.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677912Screenshot20120622212511.png)
Vous avez une idée ? :roll:
PS:j'ai aussi posté la photo sur l'autre topic .
édit:
Bon pour le P0300 allumage alors :),je vais regarder tout ça demain matin,j'ai gardé toute les pièces de mon ancien moteur (fils,bobines,ect...),je vais faire des éssais pour voir et vous redit :)
sonde lambda a mon avis ^^
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Voici les bobines (http://www.elise-shop.com/sparkplug-connector-with-integrated-coil-elise-s2-std-or-111svvc-p-681.html) achetées sur elise-shop.com. Il faut prendre celles pour le moteur VVC de la Elise 111S. Attention elle sont vendues à l'unité.
la lotus elise s2 111s :capello:
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sonde lambda a mon avis ^^
Ah tu crois!,je pense aussi aux bobines mais rien de sur :?,merci pour ton conseil,de toute facon je vais commencer par les 4 bobines,les fils et les bougies et après sonde lamda en dernier recours :)
J'attends d'autres avis :-P
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la lotus elise s2 111s :capello:
merci :top:
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Ah tu crois!,je pense aussi aux bobines mais rien de sur :?,merci pour ton conseil,de toute facon je vais commencer par les 4 bobines,les fils et les bougies et après sonde lamda en dernier recours :)
J'attends d'autres avis :-P
tu n'as que 2 bobines sur vvc 160 avec 2 doigts
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LOL :lol:,je pensais une bobine par cylindre moi quel c.. :mrgreen:,Merci :wink:
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Bon alors récup de certaines pièces de mon ancien moteur pour éssayer :),donc j'ai changé les 2 bobines plus les 2 fils et les 4 bougies,résultat:
(http://img4.hostingpics.net/pics/771420121.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771420121.png)
La voiture marche beaucoup mieux :D,voyant toujours allumé mais on dirai un défaut résiduel donc stand by pour l'instant :),si il disparait pas je tente la lambda :yeah:
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la liste de défaults mais en français :)
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html
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Salut a tous, j'ai acheter un petit OBD2 blutooth (désolé pour l'ortho :eek:)
il m'affiche les codes P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse et P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
Or, je viens de changer mon débitmètre, et cela n'a pas changé :o
Voyant moteur toujours allumé et codes erreurs lus après le changement et plusieurs démarages, une idée ?
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Tu as fais un reset des code erreur avec torque ?
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erff pouvez repeter la questiooooon !! 8O
comment tu fait ca :roll:
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Voila j'ai corrigé
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y'es j'avais compris :)
Mais comment faire pour faire le reset ? :?
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Tu fais ta recherche de code erreur quand elle est finie touche menue "effacé code défaut ou erreur "
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:D
Merci bien