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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Djules le 09 Juin 2012, 21:16:03

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Torque : codes d'erreur
Posté par: Djules le 09 Juin 2012, 21:16:03
J'ai depuis 2-3 semaines le voyant moteur allumé, et aujourd'hui j'ai pu lire les codes d'erreurs avec l'application Torque. Voici les codes retournés :


Pour le P0420, j'ai bien compris qu'il s'agissait de la sonde lambda, pré-catalyseur, et je m'en doutais, c'est pourquoi je ne m'étais pas inquiéter plus que ça pour le voyant.
Par contre pour le P0300, dois-je comprendre que j'ai un problème avec un injecteur ?

C'est vrai que dans les symptomes ils indiquent "Lack/loss of power" et que depuis quelques temps je la trouve moins péchue...  :(
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: sweetycow le 10 Juin 2012, 14:26:29
À vue de nez je pencherai plutôt pour un problème d'alumage, faisceau ou bougie.
P0300 c'est que ton régime n'est pas stable du à un mauvais allumage sur un ou plusieurs cylindre. Ça peut peut-être aussi du à un injecteur mais vérifie ça en deuxième.
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: Djules le 10 Juin 2012, 20:17:23
Les bougies ont été changées il y a 8 mois, mais je veux bien les mettre en doute : j'avais acheté des NGK sur Oscaro.
Est-ce que c'est de la merde ? Si oui, quel modèle me conseilleriez-vous ?

Sinon je regarde pour changer les bobines d'allumages et les 2 autres doigts. Ils sont d'origine et je pense que ce sera pas du luxe de les changer.

Par contre lorsque je les avais changés (les bougies), j'avais remarqué que l'un des puits de bougies (le + à droite) était gras, comme si un peu d'huile avait coulé dedans...
Alors est-ce que le précédent proprio à changé ses bougies tout en faisant sa vidange, et a mis un peu d'huile dans le puit  :roll2: ou ... ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: sweetycow le 11 Juin 2012, 17:14:33
Ngk est une très bonne marque, si tu as pris les mêmes indices que d'origine il ne devrait pas y avoir de problème...

Démonte les quand même, le puis devrait être étanche, si tu as de l'huile dedans c'est pas normal. De plus regarde la couleur des bougies, si une est plus foncé que les autres, ça peut être le cylindre en défaut.
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Posté par: maxzrtd le 11 Juin 2012, 17:45:16
Si tu change tes bobines je te conseille elise part ou elise shop il y a des pris en aftermarket
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Posté par: Djules le 11 Juin 2012, 18:54:59
Je te remercie du conseil, je viens de regarder les prix sur les 2 sites, et Elise Shop est légèrement moins cher que Elise Parts, fdp compris, et beaucoup moins cher que Oscaro ou Rimmerbros.

Par contre pour les 2 autres doigts avec les fils, ils ont ça aussi sur ces sites ?
J'ai l'impression qu'ils les vendent par 4, alors qu'il n'y en a que 2 sur le VVC (+ 2 bobines) ?  :roll:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: maxzrtd le 11 Juin 2012, 19:43:12
Je regarde sa se soir au taf
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Posté par: Djules le 12 Juin 2012, 19:01:31
Pour les bobines d'allumage, ce sont bien les mêmes pour une Elise VVC et pour une ZR 160 VVC ?

Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt)  qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: gwing le 12 Juin 2012, 21:44:56
C'est "sencé" améliorer les perfs mais au final ca changera pas grand chose
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Posté par: Djules le 12 Juin 2012, 21:57:19
OK, tant que ça fonctionne correctement.

C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?
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Posté par: maxzrtd le 12 Juin 2012, 21:58:14
Pour les bobines d'allumage, ce sont bien les mêmes pour une Elise VVC et pour une ZR 160 VVC ?

Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt)  qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?

tu prend la reference rimmerbros et compare avec elise part mais de tete se sont les même
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Posté par: maxzrtd le 12 Juin 2012, 21:59:26
OK, tant que ça fonctionne correctement.

C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?

tu n'as qu'un modele de bougie a mon avis
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Posté par: gwing le 12 Juin 2012, 22:20:09
OK, tant que ça fonctionne correctement.

C'était peut-être une question con mais est-ce qu'il faut des bougies différentes alors ?

Non c'est juste l'epaisseur du cable qui varie donc aucun soucis
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: Djules le 13 Juin 2012, 09:35:19
Bon, j'ai commandé les 2 bobines sur elise-shop, j'en ai profité pour prendre 3 bidons d'1L de MTF94.

Sachant que j'ai changé mes bougies tout récemment, est-ce qu'il faut que je les change à nouveau en changeant les bobines ?
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Posté par: gwing le 13 Juin 2012, 10:58:13
Non pas besoin normalement
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Posté par: Djules le 14 Juin 2012, 19:28:08
Pour les 2 fils d'allumage, sur ebay.co.uk j'en ai trouvé mais le(s) vendeur(s) explique(nt)  qu'ils sont en 8mm au lieu des 7 standards, qu'est-ce que cela implique ?

J'ai vu ceux-là (http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150832117776&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123) notamment, mais le vendeur explique que les doigts font 150mm de long, et que ça ne va pas pour des doigts de 135mm :
j'ai mesuré les miens et ils font 135, alors qu'il cite le 1.8L VVC comme compatible.
J'ai loupé quelque chose ?  :??:

Quelqu'un aurait une référence car j'avoue être un peu perdu...  :roll:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: Djules le 15 Juin 2012, 18:08:31
Bon, j'ai commandé les 2 bobines sur elise-shop, j'en ai profité pour prendre 3 bidons d'1L de MTF94.

Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !

J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)

Je monte les bobines demain.

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Posté par: athlon27 le 15 Juin 2012, 22:14:00
Cool  :),ça va bien la distrib sur la ZR  :wink:
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Posté par: Djules le 18 Juin 2012, 10:29:46
Bon j'ai changé les bobines d'allumage et le résultat est sans appel : beaucoup moins d'accoups à froid comme à chaud, put*** que c'est agréable dans les embouteillages !  :D

Reste que j'ai toujours le voyant allumé mais Torque ne me donne plus de code  :|

Peut-être que je vais quand même changer les 2 autres doigts d'allumage...
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: M@tt le 18 Juin 2012, 11:13:53
Quand j'avais eu ce problème, le voyant s'était éteint de lui même quelques temps après :wink:

Là j'ai commandé une bobine (voyant allumé et accoups également) que je vais changer dès réception, les doigts on l'air en bon état chez moi mais une des bobines est oxydée.
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Posté par: sweetycow le 18 Juin 2012, 16:29:35
Tout fini bien :)

Roule un peu et si l'ecu te redetecte un problème, il te le dira.
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Posté par: athlon27 le 22 Juin 2012, 11:29:56
tite question,j'ai l'adaptateur en bluetooth et torque pro sur un S2,le tout se connecte mais impossible d'avoir le compte tout ou autre infos  :roll:,il faut faire queleque chose de spécial  8O,Merciiiiiii  :D
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Posté par: Redbarron le 22 Juin 2012, 12:43:11
tite question,j'ai l'adaptateur en bluetooth et torque pro sur un S2,le tout se connecte mais impossible d'avoir le compte tout ou autre infos  :roll:,il faut faire queleque chose de spécial  8O,Merciiiiiii  :D

Pose plutôt ta question ici (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39565.0), tu auras surement plus de réponse. ;)
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Posté par: athlon27 le 22 Juin 2012, 21:05:52
merci j'avais loupé le topic  :wink:
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Posté par: antosdi le 22 Juin 2012, 21:08:15
Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !

J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)

Je monte les bobines demain.


alors que 3 litres de 10w40 aurait suffit  :D
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Posté par: athlon27 le 22 Juin 2012, 22:04:12
bon ça fonctionne,4 défauts  8O

(http://img15.hostingpics.net/pics/677912Screenshot20120622212511.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677912Screenshot20120622212511.png)

Vous avez une idée ?  :roll:

PS:j'ai aussi posté la photo sur l'autre topic .

édit:
Bon pour le P0300 allumage alors  :),je vais regarder tout ça demain matin,j'ai gardé toute les pièces de mon ancien moteur (fils,bobines,ect...),je vais faire des éssais pour voir et vous redit  :)
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Posté par: Djules le 22 Juin 2012, 23:09:10
alors que 3 litres de 10w40 aurait suffit  :D

J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait mettre de la MTF94 dans la PG1, alors moi j'achète de la MTF94  :)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: athlon27 le 22 Juin 2012, 23:17:00
lors du changement moteur/boite de ma ZR j'avais posé la question sur le forum et a mon garage rover/mg et effectivement il m'avait conseillé de l'huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2 qui était moins cher et jamais eut de problèmes,d'ailleurs je vais pas tardé a la refaire  :wink:
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Posté par: athlon27 le 23 Juin 2012, 11:27:11
Commande reçue 2 jours après (expédiée depuis les Pays-Bas), en prenant les fdp les moins chers ! :eek: J'apprécie !

J'en ai même profité pour prendre la pièce pour caler la distrib, comme ça je l'aurais le jour où je me lancerais dans cette aventure... :-P

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/17nOcrtAatnqX3zqCKuK.jpg)

Je monte les bobines demain.



Tu aurrai le lien direct pour les bobines s'il te plait? :)
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Posté par: Djules le 23 Juin 2012, 22:11:56
Voici les bobines (http://www.elise-shop.com/sparkplug-connector-with-integrated-coil-elise-s2-std-or-111svvc-p-681.html) achetées sur elise-shop.com. Il faut prendre celles pour le moteur VVC de la Elise 111S. Attention elle sont vendues à l'unité.
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Posté par: dreaming le 24 Juin 2012, 00:16:01
bon ça fonctionne,4 défauts  8O

(http://img15.hostingpics.net/pics/677912Screenshot20120622212511.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677912Screenshot20120622212511.png)

Vous avez une idée ?  :roll:

PS:j'ai aussi posté la photo sur l'autre topic .

édit:
Bon pour le P0300 allumage alors  :),je vais regarder tout ça demain matin,j'ai gardé toute les pièces de mon ancien moteur (fils,bobines,ect...),je vais faire des éssais pour voir et vous redit  :)
sonde lambda a mon avis ^^
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Posté par: maxzrtd le 24 Juin 2012, 01:13:25
Voici les bobines (http://www.elise-shop.com/sparkplug-connector-with-integrated-coil-elise-s2-std-or-111svvc-p-681.html) achetées sur elise-shop.com. Il faut prendre celles pour le moteur VVC de la Elise 111S. Attention elle sont vendues à l'unité.

la lotus elise s2 111s  :capello:
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Posté par: athlon27 le 24 Juin 2012, 13:27:18
sonde lambda a mon avis ^^
Ah tu crois!,je pense aussi aux bobines mais rien de sur  :?,merci pour ton conseil,de toute facon je vais commencer par les 4 bobines,les fils et les bougies et après sonde lamda en dernier recours  :)
J'attends d'autres avis  :-P
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Posté par: athlon27 le 24 Juin 2012, 13:28:06
la lotus elise s2 111s  :capello:

merci  :top:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: maxzrtd le 24 Juin 2012, 13:39:21
Ah tu crois!,je pense aussi aux bobines mais rien de sur  :?,merci pour ton conseil,de toute facon je vais commencer par les 4 bobines,les fils et les bougies et après sonde lamda en dernier recours  :)
J'attends d'autres avis  :-P

tu n'as que 2 bobines sur vvc 160 avec 2 doigts
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: athlon27 le 24 Juin 2012, 15:34:15
LOL  :lol:,je pensais une bobine par cylindre moi quel c..  :mrgreen:,Merci  :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: athlon27 le 25 Juin 2012, 18:38:40
Bon alors récup de certaines pièces de mon ancien moteur pour éssayer  :),donc j'ai changé les 2 bobines plus les 2 fils et les 4 bougies,résultat:
(http://img4.hostingpics.net/pics/771420121.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771420121.png)
La voiture marche beaucoup mieux  :D,voyant toujours allumé mais on dirai un défaut résiduel donc stand by pour l'instant  :),si il disparait pas je tente la lambda  :yeah:
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Posté par: athlon27 le 27 Juin 2012, 13:55:36
la liste de défaults mais en français  :)
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: orzy le 24 Août 2012, 16:56:35
Salut a tous, j'ai acheter un petit  OBD2 blutooth (désolé pour l'ortho  :eek:)

il m'affiche les codes P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse et P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute

Or, je viens de changer mon débitmètre, et cela n'a pas changé  :o

Voyant moteur toujours allumé et codes erreurs lus après le changement et plusieurs démarages, une idée  ?
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: maxzrtd le 24 Août 2012, 17:07:04
Tu as fais un reset des code erreur avec torque ?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: orzy le 24 Août 2012, 17:09:11
erff pouvez repeter la questiooooon !!  8O

comment tu fait ca  :roll:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: maxzrtd le 24 Août 2012, 21:11:39
Voila j'ai corrigé
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: orzy le 24 Août 2012, 21:43:10
y'es j'avais compris  :)

Mais comment faire pour faire le reset ?  :?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: maxzrtd le 24 Août 2012, 22:40:17
Tu fais ta recherche de code erreur quand elle est finie touche menue "effacé code défaut ou erreur " 
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : torque : codes d'erreur
Posté par: orzy le 25 Août 2012, 10:44:14
 :D

Merci bien